Malaisie en Décembre

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous hésitons entre la Malaisie et l’Indonésie. Nous partons 3 semaines en décembre avec nous 2 enfants (1 et 5 ans), ma préférence irait à la Malaisie mais j’ai l’impression que c’est la mousson.

Nous avons déjà fait la Thailande, Cambodge et la Chine. Nous recherchons un voyage culinaire et historique, et pour nous enfant un peu de plage où on pourrait rester une semaine tranquil.

Vous conseilleriez un autre pays pour cette période?

Bonsoir,

L’Indonésie est un pays immense. Le climat n’est pas le même selon que vous vous trouvez à Sumatra ou aux Moluques.
En décembre, Java, Bali, Lombok, ne bénéficient pas d’une excellente météo.
Sumatra devrait être bien.
Il y a de très belles plages sur la côte ouest.Je ne connais que celles au sud et nord de Padang.
Côté culturel, il y a des villages Minankabau, Batak. Des paysages de volcans, des lacs superbes comme Toba, Maninjau. Un centre de réabilitation d’orang outang à Bukit Lawang
Mais je ne sais pas si c’est prudent d’y aller avec 2 jeunes enfants.

La côte ouest de la Malaisie devrait être agréable endécembre. Pour l’est, je n’y suis pas allé à cette période et surtout, je suis resté sur le continent.
C’est sur la côte est que se trouve les plus belles îles / plages.
Les Perenthians, Redang, Tioman.
Consultez un site météo pour en savoir un peu plus.

Côté ouest, Malacca est à voir. C’est touristique, mais intéressant.
J’aime beaucoup Penang.
Monuments de l’époque " colonie britannique ", vieux quartiers chinois, petite réserve avec jungle, différents singes, parcours dans la canopée, temple des serpents, funiculaire…
Quelques food court pas trop mal.

Possible de prendre le ferry pour Langkawi, où parait-il, il y a des belles plages.
Sur la côte ouest, le snorkeling est assez pauvre.

La petite île de Pangkor a de belles plages. Calaos, singes. Très facile d’accès.

Pas trop fana de KL, mais il y en a qui aiment.

Un petit tour à Singapour ne serait pas une mauvaise idée. Le parc de Sentosa est fait pour les enfants et les adultes.
Il y a aussi des îles près de Singapour.
Entre autres:
Bintan ( 1 h de ferry ) a de très belles plages, au sud est.Il y en a aussi au nord, mais c’est une zonne très touristique avec plein d’hotels pour singapouriens. Eviter les week end.
Batam ( 40 mn de ferry ) a quelques belles plages. C’est un petit Singapour, en version indonésienne. Sympa.
Bintan est accessible sans visa. Pour Batam, vérifier.

En règle générale.
Je trouve que sur le plan culinaire, la Thaïlande est au dessus du panier. Le Cambodge est pas mal.
Je trouve la cuisine malaisienne assez grasse, pas très fine.

Bon choix.

Merci beaucoup, c’est très detaillé.Ça m’a permis de faire mon choix. Nous pensons donc faire la Malaisie.Reste à voir si on associe Singapour.TOP

Bonjour Philippe-P,

Très bon choix que la Malaisie : c’est une destination vraiment surprenante et très chouette !
En 15 jours, nous y avons fait l’itinéraire suivant : Kuala Lumpur (6 jours), Malacca (3 jours), Cameron Highlands (3 jours) et Penang (2 jours). Si c’était à refaire, nous passerions une journée de plus à Penang car sa capitale Georgetown est vraiment agréable.
Il s’agit d’un itinéraire très classique pour un premier voyage. Il est possible de rajouter les îles Perhentian pour une destination plage.

Concernant l’idée de raoultabille de rajouter Singapour, je partage son avis si vous aimez le tourisme urbain. L’architecture y est impressionnante.

Bons préparatifs.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonsoir,
Oubliez la côte est (et donc les iles Perhentians) car en décembre c’est effectivement la saison des pluies donc tout est fermé.

Bonjour Ben et Marion, Je pensais faire un peu votre circuit en faisant Georgetown. Nous adorons faire du tourisme urbain, cependant comme on est avec nos 2 enfants j’hésite de Faire KL et Singapour.
Donc faire un peut plus de plage soit Langkawi ou ile de Pangkor vu que les îles Perhentian nous ne pourrons pas y aller en Décembre.Mais bon il faut trouver un équilibre car je m’ennuie vite à la plage… Merci pour vos conseils je vais regarder votre site.

Bonjour Servanel, Oui j’ai vu, c’est vraiment dommage. C’était les seules plages qui me donnaient envie.Vou me conseillez quoi entre Langkawi ou ile de Pangkor? Merci

Bonsoir,
Désolée, je ne connais pas. (Je ne suis d’ailleurs pas encore allée en Malaisie)
Sur Langkawi, mais même si les plages ont l’air bof, on dirait qu’on peut y faire pas mal d’activités.

Sujets suggérés

Services voyage