Bonjour,
Nous envisageos un voyage de 5 à 6 semaines en Malaisie à l’été 2019 avec nos 2 enfants qui seront alors âgés de 6 et 2 ans.
Outre la partie continentale (3 à 4 semaines) nous aimerions aller également à Bornéo (2 semaines).
Avant de réfléchir au parcours, j’ai besoin de savoir si voyager avec 2 enfants en mode routard (utilisation des transport en commun notamment) est faisable ou non (intérêt pour les enfants, sécurité, alimentation,…).
Je précise que nous sommes 2 grands routards dans l’âme et que nous avons déjà tester ce mode de yoyage avec notre fils aîné, alors âgé de 2 ans 1/2 au Sri Lanka durant 6 semaines et ce fut impeccable.
Merci d’avance,
Magali.
Bonjour,
Est ce que vous avez eu des reponses à vos questions? Je souhaite passer 1 semaine en avril 2019 a Bornéo avec mes enfants (4 ans et 1 mois…) et je me demande si c’est possible et ce que l’on peut faire avec eux.
Merci pour votre aide si vous avez avancé sur votre projet
Nathalie
[quote]
Bonjour,
Est ce que vous avez eu des reponses à vos questions? Je souhaite passer 1 semaine en avril 2019 a Bornéo avec mes enfants (4 ans et 1 mois…) et je me demande si c’est possible et ce que l’on peut faire avec eux.
Merci pour votre aide si vous avez avancé sur votre projet
Nathalie
Bonjour
Si vous souhaitez faire un trip via une agence de voyage francophone sur borneo je vous ai laisser l’adresse en mp .
A vous de voir la suite .
Baroudeur 93
Bonjour,
Non pas de retour via le site du Routard. Mais en cherchant un peu j’ai fini par touver ce site intéressant pour préparer et/ou se rassurer quant au voyage avec des enfants sur des destinations un peu ‘exotiques’.
De notre côté nous attendons l’aval de l’employeur de mon mari pour valider le nb de semaines sur place, 5 à priori. Mais la destination est validée
Bons préparatifs.
Magali.
Bonjour Magali,
Vous pouvez être rassurée concernant le voyage en Malaisie avec vos enfants. Mon mari et moi-même avons déjà passé des vacances là -bas en mode routard et ce fut une super expérience.
D’ailleurs, nous y retournons également avec nos 2 filles (8 et 3 ans) cet été !
Les déplacements en transports en commun sont très bien organisés (ou alors via agence locale en mini bus par ex).
Les Malaisiens sont très aimables et respectueux.
J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir lors de ce voyage (et pour le préparer ) et peut-être nous nous croiserons en chemin
Christel
Bonjour,
Bako est incontournable. Accessible à la journée, en nuitée mais attention aux puces de lits. Il faut chaud, même la nuit. C’est sympa mais hébergement plutôt “routes”. Pas besoin de guides, il suffit d’utiliser la carte donnée en arrivant et suivre les planches (sentiers aménagés). Voir des nasiques, de belles vipères (surveiller les enfants bien sûr) etc…et attention aux singes voleurs pendant les repas.
Vos enfants apprécieront la proximité des animaux.
Autrement sur Kuching, allez manger du poisson au foodcourt central. Toute la ville y va, génial et frais.
Bon voyage
bonjour
pouvez vous me donner votre parcours svp des idees ou recommandations je pense y aller en aout avce mes enfants.le climat etait il favorable?meci poru tout