Malaisie ile Perhenthian

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous partons sur les iles Perhentian en aout 2013 à 8 ( 2 familles avec 4 enfants) pour 5 jours.
-Faut il réserver les hébergements à l’avance ?car nous n’avons pas l’habitude de fonctionnner de cette façon mais nous ne voulons pas nous retrouver à galérer …pour chercher

• Connaissez vous un coin, plutôt tranquille, pour faire du snorkeling , et pas trop cher ? Existe-t-il des chambres familiales de 4 ? pour quel prix ?
    -Faut -il faire les 2 iles ? avez vous une préférence pour le snorkeling ?

Merci encore pour vos infos.
Isabelle

Bonjour,

Il faut réserver à l’avance pour les îles Perhentians, c’est très prisé.

Nous avions réservé en Décembre 2011 pour Août 2012. Vous avez de la chance si tout n’est pas déjà réservé. Il n’y a pas beaucoup de chambres familiales alors c’est vite pris.

D’habitude, nous ne fonctionnons pas comme ça non plus mais là c’est pratiquement obligatoire.

Nous avions réservé chez Abdul Chalet et c’était très chouette. Eau transparente remplie de poissons multicolores, raies, tortue, chalet planté dans le sable et rapport qualité-prix, nickel.
Nous avions payé la chambre familiale avec vue mer 1 680 RM pour 7 nuits

Il y a d’autres personnes qui sont allés dans d’autres endroits dont je ne me souviens plus le nom et ils étaient ravis aussi. Ils vous donneront sûrement le nom.

Bonne préparation de voyage

Bonsoir,

Je pense qu’avec des enfants, je ne prendrais pas de risque et je réserverais.
Pas de problème pour aller d’une ile à l’autre, tout en restant sur la même pendant tout le séjour. Vous avez les bateaux taxi, pas très chers. Avec eux, vous partez pour différents endroits pour faire du snorkelling. Souvent, ils savent quand les tortues arrivent par exemple et où elles sont… Ils sont souvent de bons conseils.

La grande ile (besar) est plutôt familiale mais les goûts sont partagés…
Pour le snorkelling, il suffit de rentrer dans l’eau et on a l’impression de nager dans un aquarium…
Un coin calme, il y en a un me semble t-il du côté du camping, plus au sud que Abdul’s chalet. (carte) Pourquoi en recherchez vous ?
Le récit de nos différents séjours vous aideront peut être à y voir plus clair,
Octobre 2010
Octobre 2011 et juin 2012 (Début et fin d’un voyage de 8 mois).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Il me semble qu’il y a des chambres de 4, chez Cocohut new chalet, des amis avec leurs 2 filles y avaient séjourné.

Cordialement
Cath
Portail de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage