Bonjour à tous,
On est en pleine réflexion avec ma compagne pour un voyage de 15 jours (22 décembre au 5 janvier). La Malaisie nous tente bien, Bornéo aussi.J’ai lu que la cote est de la Malaisie est à éviter à cause de la mousson, mais je n’ai pas trop vu d’info par rapport aux Iles, lesquelles nous conseillez vous à cette période ? Et concernant Bornéo, est ce que c’est aussi concerné par la mousson ?
Combien coûte environ un A/R Kuala Lumpur / Bornéo ?
Merci par avance,
bonjour
combien coute un aller retour de kuala a borneo
voir les prix sur airasia.com ou fireflyz.com.my
bon prix lowcost … aussi ca vaut de vivre une aventure a borneo ;
entre jungle et ocean .
cordialement
wt
Bornéo est un endroit absolument malade !
Il faut savoir où tu souhaites aller sur Bornéo, c’est une île très vaste et il y a de nombreux aéroports (le plus gros étant celui de Kota Kinabalu dans l’état du Sabah).
En 15 jours tu auras le temps de faire des trucs absolument fantastiques en fonction de tes envies, monter le Kinabalu, visiter le parc de Danum et plonger sur de très beaux spots si tu vas dans l’état du Sabah.
Tu peux aussi aller dans le Sarawak, passer par Kuching, visiter Bako, des Longhouse, Mulu qui est plus loin.
Tu peux aussi mixer les deux en fonction de tes envies, et si tu veux vraiment faire l’explorateur pourquoi pas passer par Bruneï pendant 2 jours “histoire de dire”.
Bornéo est vraiment une île exceptionnelle au niveau de la biodiversité, beaucoup d’espèces endémiques sont encore présentes.
Metci Brice et Wt pour vos infos !Et niveau meteo pour Borneo a cette periode, ca donne quoi svp ?
Pas facile de trouver des infos a ce sujet…
bonjour
De rien …
je tai laissé des infos en message privé…
cordialement
wt