Malaisie y aller ?

Forum Malaisie

Bonsoir à tou(te)s,

à lire le forum, je trouve beaucoup d’avis négatif sur la Malaisie,

du coup nous ne sommes plus trop convaincus, et on vient de me dire que l’air est irrépirable en août à cause des “brulis” (au moment où nous voudrions partir), qu’en pensez-vous ?

nous n’avons pas beaucoup d’argent donc c’est des économies et nous aimerions vraiment faire un beau voyage à cent pour cent !

merci par avance

Nous y sommes partis avec mon conjoint 15 jours en juillet 2014. Nous avons pas mal voyagé en Asie et n’avons pas du tout été déçu par ce pays, bien au contraire!!
Une nature époustouflante, des plages paradisiaques (prévoyez masque et tuba, il y a pleins de choses à voir sous l’eau!), des gens formidables… Certes il a fait chaud mais bon, on s’en remet vite!
Comme vous, nous avions un petit budget donc transports locaux pour ce déplacer, et c’est ça qui est super!
Nous sommes revenus vraiment enchantés de ce voyage!

Bonjour,

J’y suis allée en 2010 et aujourd’hui en 2016, je n’ai qu’une seule envie c’est d’y retourner car je suis passée à côté de beaucoup de choses et parce que ce pays m’attire malgré moi.

Regardez des vlogs que vous trouverez sur Youtube je pense que ca vous donnera de bonnes bases. Tout ce que je peux vous dire c’est que si vous trouvez beau la Thailande c’est à mon sens pareil sauf que vous vous épargnez les hordes de touristes.

Fouillez, soyez curieux, faites vos recherches en fonction de vos goûts et de vos envies et croyez-moi vous ne serez pas décu…

Bonjour,

La Malaisie est un pays pas trop mal.
Ayant connu ce pays il y a une vingtaine d’années, je constate à chaque voyage qu’il ne s’améliore pas.
La nature qui était vraiment exhubérante laisse de plus en plus la place à des cultures d’hévéas, de palmiers à huile…
Normal. C’est le progrès. Un pays ne peut pas faire du sur place.
Mais en Malaisie, les exploitations sont beaucoup plus grandes qu’en Thaïlande ou au Vietnam, Laos, Indonésie.
Résultat: là ou dans les autres pays il y a une multitude de rizières, plantations, forêts, en Malaisie ( y compris au Sabah ) les propriétés sont beaucoup plus importantes. Elles sont parfois immenses.Idem pour les rizières.

J’ai traversé plusieurs fois en train Java, la Thaïlande, la Birmanie, le Vietnam, l’Inde et la Malaisie.
Le train est un excellent marqueur car il évite les zones urbaines ( les villes se construisent maintenant le long des routes ).
La Malaisie est sans conteste le pays le moins varié. Le plus rasant.

Un autre aspect qui me gêne, c’est l’apparente grande tolérance de l’Etat vis à vis des minorités.
La plupart des voyageurs rentrent de Malaisie en parlant du brassage réussi des ethnies, des nationalités et des religions.
Oui.
C’est réussi si ont s’en tient à ce que l’on voit.
Ce n’est malheureusement pas si rose.
Le sachant, ça m’affecte.
Je suis allé très souvent en Birmanie du temps de la junte.
La vie était dure pour quasiment tout le monde.
Les bouddhistes n’étaient pas des saints. Mais il n’y avait pas toutes ces lois discriminantes que l’on trouve en Malaisie.

Pour ma part, quand je suis à Singapour, je file direct en train ou avion à Penang.
Il y a 2 ou 3 ans, je n’ai pas eu de chance.
Le train précédent à déraillé.
Voie unique. Donc arrêt dans une ville lambda.
Hotels / restos pas terribles, alcool interdit.
Bien sûr que ce n’est pas mortel.
Mais ça m’a rappelé que ce pays se durcit de + en +.
L’homosexualité est passible de prison et de coup de fouet.
Une grande partie des lois devient de + en + répressive et les hudud ( lois religieuses ) prennent de + en + de place dans le fonctionnement de la justice.

Donc si vous souhaitez voir un pays tropical, vous promener en forêt et éventuellement ( tout dépend de la période de votre séjour ) voir de belles plages avec des fonds marins pas trop mal, la Malaisie peut convenir.

Pour moi, c’est le pays d’Asie le moins plaisant.
Il est évident que les gens sont sympas comme partout en Asie.

Sujets suggérés

Services voyage