Après une énième réflexion… Voici ce que nous envisageons… Après la découverte du volcan Kawah Ijen que nous ferons le 15 août tôt le matin…
Nous pensons partir vers Malang, y loger une nuit (15–>16) pour aller voir le volcan Bromo le 16 tôt le matin. Après le volcan Bromo, nous pensions remonter vers Surabaya depuis Malang (2 bonnes heures, c’est ça?), dormir une nuit là et ensuite prendre le train pour Yogyakarta le lendemain (si vous pouvez nous donner le site sur lequel réserver ce train… On nous avait parlé de Kerapi mais nous avons vraiment du mal à trouver les réservations sur ce site).
Pensez-vous que ce planning soit faisable?
D’avance, un grand merci, nous partons dans … 2jours!
cheurley2
Bonjour! nous sommes partis en Indonésie en Septembre dernier avec mon ami et sommes passés par le Mont Bromo. Je ne sais pas comment vous comptiez le faire, mais si vous vouliez le voir au lever du soleil, mieux vaut prendre un bus la veille qui vous mènera à Semoro Lawang, petit village au pied du Mont Bromo. A partir de certaines villes, vous pouvez prendre un “pack”, où sont compris la réservation du bus pour aller à Semoro Lawang, l’hôtel pour y dormir et la jeep qui vous conduira en pleine nuit sur le volcan d’où vous admirerez le lever du soleil sur le Mont Bromo. Ensuite la jeep vous redescend jusqu’au pied du cratère pour que vous puissiez le gravir à pied. Mais ça, c’est si vous souhaitez vraiment le faire au lever du soleil. Sinon, si vous n’avez pas de contraintes horaires, vous pouvez sans doute partir depuis Malang, des tas d’agences proposent toutes sorte de formules. Avec mon ami, nous préférons voyager sans les contraintes des agences, mais étant donné que le Mont bromo est dans une zone assez “rurale”, il est tout de même pratique de passer par le biais des agences… Bon voyage!!!
saya3
Si vous venez de Bali, certaines agences locales proposent des packs " Ijen - Bromo ".Tout est pris en charge. Les packs se prennent à Bali ( Kuta, Legian, Semnyak … )Quand on n’a pas trop de temps, c’est pas mal. Je ne l’ai jamais fait.
Par contre, je suis allé une fois à Malang par le train ( 2 heures env. ) pour aller au Bromo.
Ca n’a pas été évident;
Nous sommes retournés 2 ou 3 ans après à Surabaya, puis nous avons pris le train pour Probolinggo.
L’acès au Bromo m’a paru plus facile.
Arrivés à la gare de Probolinggo, le mieux est d’ignorer les rabatteurs ( très gentils et très convaicquants ) qui vous proposeront d’aller directement au Bromo.
Prenez un bemo ( petit minibus " publique " ). Allez jusqu’à la gare routière ( en dehors de la ville , et prenez un bus pour Cemoro Lawang. Les bus ne partent que lorsqu(ils sont pleins.
En fait, ils partent quand ils sont relativement pleins et, malheureusement, quand il y a des touristes dans le bus, ils se disent qu’ils font flancher et payer pour les places inoccupées.
Le petit jeu ne dure pas trop longtemps car à un moment donné, ils sont obligés de partir.
Vous pouvez aussi ne pas monter dans un bus et attendre de voir lequel sera le plus vite rempli pourmonter dedans. Mais c’est un peu risqué…
Par contre, avant de monter, demandez à ce que le bus vous dépose DEVANT VOTRE HOTEL.
On va vous demander où vous vous souhaitez loger à Cemoro Lawang.Ignorez les infos de " première bourre " du conducteur de bus qui va vous dire que votre hotel est fermé depuis X années, ou qu’il est vraiment pas bien, que le toit s’est écroulé…
Il va certainement vous dire qu’il ne peut pas aller jusqu’à votre hotel. Restez intransigeant. Il doit vous amener à votre hôtel.
Vous avez fait un choix cantonnez - vous - y.
Cemoro Lawang n’est pas une étape hôtelière ni gastronomique incontournable.
Pour retourner sur Probolinggo, pas mal de minibus partent en début de matinée.
Certains sont pleins, d’autres assez vides.
Ne pas se réjouir de n’être que 2 dans un minibus.Comme ce n’est pas rentable ( c’est logique ) pour le proprio du minibus, il va revendre sa clientèle à un autre transporteur.
Il pourra subitement tomber en panne, être appelé en urgence.
Restez dans le minibus jusqu’à ce qu’un autre minibus viennent.
Ne jamais croire aux promesses du genre " je vous laisse là, le minibus de mon ami va venir dans 3 ou 4 minutes poir vous emmener à Probolinggo… "
karl_toffel4
si tu patauges trop, prends contact avec Aidey un jeune homme qui a una agence à MALANG…et demande lui s’il est libre de te prendre en charge à banyuangui et de te guider au ijen puis au bromo puis de te lacher à la gare qui te convient…(pourquoi ne pas prendre d’ailleurs un vol surabaya yogja…35 minutes et ça coute rien…)…
mets lui un mail de suite en anglais (demande le prix aussi) et il te répondra vite…surtout s’il est libre… marchande encore un peu son tarif…il se chargera si tu veux aussi des hotels…
il est sérieux, connait par coeur ce circuit…mais parle un anglais basique et pas du tout le français…nous avons bénéficié de ses services l’an passé…
info@travelifetrips.net.tc
site www.travelifetrips.net.tc
je vois que finalement tu ne laisses pas tomber le bromo…bravo!!!
jean-louis
Anonyme5
Merci aux deux routards nous ayant répondu rapidement ! Nous sommes en train de noter tous vos bons conseils !!! Vos infos sont claires et précises, c’est très rassurant !!!
MERCI ENCORE ! Nous espérons y arriver Mais n’organiserons plus jms un tel voyage en dernière minute, haha.
Bonne journée à vous
Anonyme6
AUX TROIS ROUTARDS PARDON
ricou947
nous arrivons ma femme et moi le 4/08 à jakarta.comme bcp nous allons faire bromo, jodjakarta, borobodour et tuuti quanti.
pas d’agences ni de guides pour nous. en cherchant un peu on trouve pour faire pas soi même et SURTOUT à son rythme et non celui d’une agence.
no stress. je feuillette le lonely et ça passe tranquille.
bizzzzzzzzzzzzzz
Anonyme8
Bonjour a tous, je vois que votre message date de juillet 2013, donc, vous etes probablement revenus de votre voyage et pouvez maintenant me guider un peu…je voulais prendre le train de de Yogyakarta jusqu’a Malang et de Malang me rendre a Bromo, (ou plutot cemoro qqchose) Mais comment faire? y-a-t-il des bus? un autre train (j’en doute)? ou je devrez absolument prendre un taxi ou un tour? (chose que j’essais d’eviter puisque j’aime mieux me debrouiller par moi-meme et j’ai en masse de temps! Merci pour vos precieuses info!
Caroline
dingo06849
Bonjour,
Les discussions sont vieilles mais sait on jamais ??
Nous voulons aussi faire le transfert de Malang - Cemoro Lawang !! Comment avez vous fait ???chauffeur 4x4, tour operateur ??? Merci pour votre reponse
raoultabille10
Bonsoir,
J’ignore pourquoi vous allez à Malang.
Ce n’est pas une ville incontournable.Ce n’est pas laid, mais ça n’a rien de bien folichon.
Les alentours ne m’ont pas semblé un must. En fait, Malang est une aglomération assez étendue et importante .
A mon avis, le plus simple pour aller à Cemoro Lawang est de passer par Probolinggo.
Même si vous arrivez par le train à Malang.
Ca reste un avis…
dingo068411
[quote]
Bonsoir,
J’ignore pourquoi vous allez à Malang.
Ce n’est pas une ville incontournable.Ce n’est pas laid, mais ça n’a rien de bien folichon.
Les alentours ne m’ont pas semblé un must. En fait, Malang est une aglomération assez étendue et importante .
A mon avis, le plus simple pour aller à Cemoro Lawang est de passer par Probolinggo.
Même si vous arrivez par le train à Malang.
Ca reste un avis… :-] (/citation]
Bonsoir,
Pour vous repondre, oui nous arriverions à Malang (en train de nuit) vers 8h15 pour enchainer directement. Nous ne restons pas à Malang. Il me semble qu’il est posssible de rejoindre Cemoro Lawang en 4x4 en 2h de temps.
Donc pourquoi remonter sur Probolinggo (2h) pour redescendre à Cemor Lawang (1h30-2h)??
raoultabille12
Bonsoir,
En fait, la première fois, nous sommes arrivés à Malang en venant de Surabaya.
Les payasages traversés n’étaient pas vraiment mémorables.
Notamment en sortant de Surabaya, la voie de chemin de fer longe de longues digues de terre destinées à contenir les boues et l’eau qui ont inondées une grande partie du paysage, suite à un forage pétrolier fait à la va-vite par des néophytes…
Quelques villages ensevelis et abandonnés " égayaient " le paysage…
En fait, ce trajet à certainement " déteint " sur notre perception de Malang.
Ensuite, à Malang, ce n’était pas évident de rejoindre le Bromo.
Donc, nous avons" plié les gaules" et nous sommes partis à Pulau Madura.
En revanche, nous y sommes retournés l’année suivante via Probolinggo . C’était plus facile et les paysages étaient superbes entre Probolinggo et Cemoro Lawang.