Je souhaite effectuer un bon voyage avec mon compagnon la première semaine de mars.
J’ai trouvé des billets d’avion à 500 pour les Maldives du coup très intéressant je trouve.
Cependant nous atterissons à Malé, et après je n’y comprends rien ! Quels sont les atolls où il est conseillé d’aller ? Comment effectuer le transfert entre l’aéroport de Malé et les atolls ? Etant donné que nous ne sommes sur place que 7 jours, je souhaiterais profiter un maximum et pas perdre encore des heures préciseuses en transport.
Merci d’avance pour vos retours.
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Pour séjourner dans l’archipel vous devez être en possession d’une Réservation!!
Soit pour une île hôtel - soit pour une croisière - soit pour une guest house…
Cette Résa définira votre lieu (donc votre atoll ) sauf pour la croisière…le nom du bateau…
Car si vous débarquez à l’aéroport sans aucune résa l’immigration vous gardera jusqu’à ce que vous aiyez “une adresse”!!
Donc avoir un billet c’est une chose!! mais vous devez posséder une Réservation de séjour…
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
amicalement,
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Evidemment je ne comptais pas me pointer là bas sans réservation d’hôtel mais justement avant d’effectuer cette réservation, j’aurai aimé être renseigné sur les endroits où aller.
J’ai reperé des hôtels sympas et pas excessifs sur Booking mais je ne sais pas faire mon choix car je n’y connais rien.
Peut être qu’il serait plus simple que je mette les liens des hôtels pour que vous me donniez votre avis ?
Merci
armotu4
OK pour les réponses ci-dessus, autres précisions:
C’est l’hotel ou vous aurez réservé qui s"occupera du transfert (bateau, hydravion ou avion selon l’éloignement) il vous attendra a la sortie ou il possède généralement un bureau d’accueil et vous accompagnera jusqu’a votre moyen de transfert.
Si vous avez réservé votre vol par vos propres moyens précisez les vols d’arrivée et de départ a l’hotel au moment de la réservation.
Pour un choix d’hotels voir Ultramarina ils ont un bon choix et sur internet ils affichent des prix pour avoir une idée
Pour le mois de mars il ne faut pas trainer
onlyflo5
Bonjour , je vois que c’est changé on est obligé d’avoir un resort avant . Quand j’y suis allée la 1x depuis le Sri Lanka = octobre 2004 j’avais juste acheté mon vol à Kandy et à mon arrivée à Malé = pas mal de petites agences ds l’aéroport et donc avions fait notre choix sur place assez rapidement . kandooma et Funisland . Ensuite en 2005 je suis allée (tjs du SL en janvier )voir une copine maldiviennes 10 jrs et de Malé j’avais choisi Biyadoo .
Cette année en février je me suis renseignée sur le vol de Kandy >> Malé = + ou - 200€ quel dommage que la copine avec qui j’étais ne voulait pas y aller mais j’espère y retourner un jour car c’est le +++++ bel endroit jamais vu jusqu’à ce jour pour les plages ensuite Zanzibar et Madagascar
Profitez en un max et pourquoi vous ne faites pas un saut au Sri Lanka pays super à voir . Je peux vous donner mon compte rendu si vous le souhaitez ?
Bonnes vacances
FLORA
philomaldivescruisemanager6
Pour vous permettre d’affiner votre recherche pour cette période, à cette période de l’année le grand atoll d’Ari est tout indiqué surtout si vous souhaitez faire ( en snoreling ) des Rencontres Animalières… En effet, Raies Mantas et Requins Baleine sont observables dasn le sud d’Ari…
Dans la partie destination prisée ( sélectionner Dhangethi ) 22 établissements s’affichent…
Amicalement
grillonne7
Bonjour Julie,
ce n’est pas l’objet de votre question, mais le prix des billets que vous avez trouvé m’interpelle ; pouvez vous m’en dire plus ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
cordialement
grillonne
Anonyme8
Hello,
Désolée du retard, j’ai trouvé les billets sur le comparateur Skyscanner, les prix sont très intéressants, par contre l’escale au retour est très importante.
Merci pour toutes vos réponses
Anonyme9
Bonjour,
J’ai encore besoin de conseils, j’ai vu sur plusieurs sites, qu’il était parfois interdit de se baigner en maillot de bain, pourriez-vous me renseigner la dessus svp ?
Les hôtels qui m’interessent sont sur l’île de Maafushi et Meedhoo.
Merci de votre aide
philomaldivescruisemanager10
Hello,
Oui il est formellement interdit de se baigner en maillot de bain sur les plages des (îles locales)…Villages Maldivien…
pas respect!!
Sinon, il faut porter un haut et un bas en lycra…
bonnes fêtes
amicalement,
Anonyme11
Merci pour votre réponse.
Cependant je ne suis pas sûre de comprendre, plusieurs personnes que je connais y sont déjà allés et ont pu se baigner en maillot de bain.
Les plages proches des hôtels ne sont peut être pas concernés si ?
philomaldivescruisemanager12
Les plages des îles hotels ne sont pas concernées par cette éxigence liée à la religion…
Les plages ( des îles locales ) donc des locaux : Oui
Anonyme13
Bonjour à tous,
Je suis en plein préparation de mon voyage de noce aux Maldives et j’ai besoin de votre aide. En effet, j’arrive à trouver des Resorts (ile/Hotel) qui sont très jolies et qui rentrent dans mon budget, mais au moment de la réservation je remarque qu’il faut rajouter en moyenne 800 dollars pour le transfert depuis Malé vers ces resorts! Je trouve ça extrêment cher!! Je voulais savoir s’il ya d’autre moyen de transfert qu’on peut utiliser et de ne pas prendre ceux proposer par les Hotels? Y a t-il un ferry public? des compagnies de transfert locales?..etc
Une dernière question : Quelle île/resort/Hotel me conseillez pour mon voyage de noce? Je souhaite faire des excursions, quelques activité nautiques.
Je dispose d’un budget de 3000 - 3500 euros pour 10 jours.
Je vous remercie infiniment pour votre aide
Date de voyage : Octobre 2016
motu14
pour Maya 12-05
pas de possibilité s’etre transferés autrement que par le moyen prévu par l’hotel, parfois il y a le choix entre hydravion ou bateau ou avion domestique et bateau rapide
pour organiser son transfert personnellement il faudrait etre un habitué pour acceder aux compagnies existantes qui de toutes façons travaillent avec les hotels
votre budget est-il pour 2 personnes ?
10 jours sur place ou y compris les vols de nuit ?
Anonyme15
Bonjour,
Merci pour votre réponse “Motu”.
Oui c’est le budget pour deux personnes pour 10 jours sur place.
motu16
C’est un budget un peu juste mais 10 jours c’est tres bien comme durée
il faudra peut etre choisir des hotels 3 etoiles ou des des hotels de grande capacite de chambres (moins bien pour un voyage de noces)
Vous pourriez consulter les catalogues Passion des iles et Exotismes pour les détails et Leclerc voyages pour les prix et les dates y compris 10 jours.
Royal island pourrait etre un bon choix (je connais)
A suivre ?