Maldives réouverture des frontieres

Forum Maldives

Bonjour,
Nous avons réservés un séjour aux maldives sur l’atoll bandos et nous souhaitons nous rendre sur l’atoll vaadhoo en soirée pour pouvoir observer le phénomène de phytoplancton bioluminescent.
Savez-vous si il y a des excursions organiser (sans dormir sur cette île car les dhonis ne naviguent pas la nuit) ? Peux-t-on l’organiser nous même via les locaux ?

Merci pour votre réponse.

Pourquoi faire 2 fois le même post avec en plus des titres n’ayant rien à voir avec votre question ?

Pourquoi votre commentaire si ce n’est pas pour répondre à ma question ?

Merci

Le sujet reste Les maldives, et non pas juste l’ouverture des frontières, par contre dans votre cas c’est l’ouverture d’esprit qu’il faudra étudié , faite des commentaires constructif et pas inutile, merci

[quote]
Bonjour,
Nous avons réservés un séjour aux maldives sur l’atoll bandos et nous souhaitons nous rendre sur l’atoll vaadhoo en soirée pour pouvoir observer le phénomène de phytoplancton bioluminescent.
Savez-vous si il y a des excursions organiser (sans dormir sur cette île car les dhonis ne naviguent pas la nuit) ? Peux-t-on l’organiser nous même via les locaux ?

Merci pour votre réponse.

Hello,

Tout d’abord petit rectificatif sur les bonnes appellations :

Vous allez séjourner sur l’atoll de Malé Nord ( en photo ) et plus précisément sur le Resort de Bandos…les atolls sont au nombre de 26 dans l’archipel ( ce sont des anciennes Caldéras Volcaniques dans lesquelles, il y a des îles (Resort en Jaune) ou bien Maldiviennes (blanches).

Vaadho est donc aussi un Resort, mais situé sur Malé Sud Atoll !

Une question, qui vous a vendu ce séjour ?

ici Baa Atoll (les îles dans l’atoll)

Nous avons reserver seuls notre séjour.
Ma demande est : es ce que nous pouvons nous rendre sur l’archipel sud de malé par des excusrions vendu via les resorts ou bien directement avec les locaux (propriétaires des dhonis) pour nous rendre sur cette ile ? Ou bien es ce impossible de naviguer d’île en Île ?

Merci

Nous avons encore la possibilité de changer d’apollon biensur quand la réservation de notre hôtel peut etre annulé.
Quels sont les atolls que vous nous conseillez sans nous ruiner biensur (bateau et hydravion) .

Merci

Le phénomène ne se produit à une date spécifique…l’eau doit être un peu agitée pour créer le phénomène visuel…

Je ne suis pas certain que ce soit sur Vaadhoo Resort ! mais sur l’île Maldivienne de Vaadhoo qui est située sur Raa Atoll.

Des atolls il y en a 26…donc !!

Les séjours dans l’archipel se font selon des attentes bien précises: Romantique/lune de miel, plongée, snorkeling, surf, famille, couple, solo, budget, activités…1er ou second séjour…île déserte, être sur pilotis, déconnection avec le continent…

Resort - Croisière - Guest house…

C est un voyage en couple, budget moyen on ne cherche pas a dépenser des fortunes dans un resort ( pas de piloti , pas d’île deserte ) mais plutôt decouvrir les paysage , les locaux , la culture et faire des excursions incontournable (snorkeling, nager avec requin etc) et une île ou il n’est pas necessaire de prendre un hydravion à 400€ ( après si vous me dites que bandos est idéal je reste sur cette idée).

Sur quelle période ?

Du 16 au 27 septembre

Je vous aurai bien suggérer d’aller sur Ari Atoll ! avec 1 transfert en speed boat…les Resorts sont en jaune…mais le délai est ultra court.

bonjour,

Apparement il est impossible de séjourner sur plusieurs iles durant notre séjour ou de faire 1 nuit a malé et 10 nuits sur notre atoll.

Pouvez-vous nous confirmer cela ?

Merci beaucoup

Voilà ce qui se dit depuis le 1 er Septembre !

Pour encourager et permettre aux touristes de faire l’expérience de plus d’un complexe aux Maldives et pour permettre des séjours plus longs aux Maldives pendant leurs vacances, le ministère du Tourisme, en consultation avec l’Agence de protection de la santé (HPA), a introduit la facilitation du «séjour partagé» entre les complexes. La décision a été prise au Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS). Les «séjours fractionnés» sont autorisés entre les complexes qui satisfont à toutes les exigences obligatoires de la «directive relative aux séjours fractionnés» approuvée par HPA. Les demandes d’approbation de «séjours fractionnés» doivent être soumises au ministère du Tourisme deux jours avant la date du voyage. Alors que les Maldives ont rouvert leurs frontières après la pandémie le 15 juillet, les touristes visitant les Maldives ont été autorisés à réserver la totalité de leur séjour dans un établissement enregistré au départ. Les touristes voyageant aux Maldives recevront un visa touristique gratuit de 30 jours à leur arrivée. La réservation confirmée dans un établissement touristique enregistré auprès du ministère du Tourisme, avant de voyager aux Maldives est obligatoire. Les touristes arrivant aux Maldives ne sont soumis à aucune mesure de quarantaine à leur arrivée et sont tenus de soumettre les résultats des tests médicaux pour entrer dans le pays. Cependant, les voyageurs présentant des symptômes du COVID-19 à leur arrivée seront soumis à un test PCR aux frais du voyageur. De plus, les autorités sanitaires locales peuvent effectuer des tests aléatoires, sans frais pour les voyageurs. Une carte de déclaration de santé sera requise dans le cadre de la procédure à l’arrivée.

Merci pour vos informations

Bonjour,

Que nous conseillez vous entre l’hôtel bandos ou l’hôtel paradis island ??

Merci

Hello,

ils semblent être de même catégorie ! je serai vous je m’éloignerer de la proximité de l’aéroport !

Sujets suggérés

Services voyage