Bonjour,
Nous avons réservés un séjour aux maldives sur l’atoll bandos et nous souhaitons nous rendre sur l’atoll vaadhoo en soirée pour pouvoir observer le phénomène de phytoplancton bioluminescent.
Savez-vous si il y a des excursions organiser (sans dormir sur cette île car les dhonis ne naviguent pas la nuit) ? Peux-t-on l’organiser nous même via les locaux ?
Merci pour votre réponse.
nounoujane2
Pourquoi faire 2 fois le même post avec en plus des titres n’ayant rien à voir avec votre question ?
baboun-ette3
Pourquoi votre commentaire si ce n’est pas pour répondre à ma question ?
Merci
halteroboy844
Le sujet reste Les maldives, et non pas juste l’ouverture des frontières, par contre dans votre cas c’est l’ouverture d’esprit qu’il faudra étudié , faite des commentaires constructif et pas inutile, merci
philomaldivescruisemanager5
[quote]
Bonjour,
Nous avons réservés un séjour aux maldives sur l’atoll bandos et nous souhaitons nous rendre sur l’atoll vaadhoo en soirée pour pouvoir observer le phénomène de phytoplancton bioluminescent.
Savez-vous si il y a des excursions organiser (sans dormir sur cette île car les dhonis ne naviguent pas la nuit) ? Peux-t-on l’organiser nous même via les locaux ?
Merci pour votre réponse.
Hello,
Tout d’abord petit rectificatif sur les bonnes appellations :
Vous allez séjourner sur l’atoll de Malé Nord ( en photo ) et plus précisément sur le Resort de Bandos…les atolls sont au nombre de 26 dans l’archipel ( ce sont des anciennes Caldéras Volcaniques dans lesquelles, il y a des îles (Resort en Jaune) ou bien Maldiviennes (blanches).
Vaadho est donc aussi un Resort, mais situé sur Malé Sud Atoll !
Nous avons reserver seuls notre séjour.
Ma demande est : es ce que nous pouvons nous rendre sur l’archipel sud de malé par des excusrions vendu via les resorts ou bien directement avec les locaux (propriétaires des dhonis) pour nous rendre sur cette ile ? Ou bien es ce impossible de naviguer d’île en Île ?
Merci
baboun-ette7
Nous avons encore la possibilité de changer d’apollon biensur quand la réservation de notre hôtel peut etre annulé.
Quels sont les atolls que vous nous conseillez sans nous ruiner biensur (bateau et hydravion) .
Merci
philomaldivescruisemanager8
Le phénomène ne se produit à une date spécifique…l’eau doit être un peu agitée pour créer le phénomène visuel…
Je ne suis pas certain que ce soit sur Vaadhoo Resort ! mais sur l’île Maldivienne de Vaadhoo qui est située sur Raa Atoll.
Les séjours dans l’archipel se font selon des attentes bien précises: Romantique/lune de miel, plongée, snorkeling, surf, famille, couple, solo, budget, activités…1er ou second séjour…île déserte, être sur pilotis, déconnection avec le continent…
Resort - Croisière - Guest house…
baboun-ette10
C est un voyage en couple, budget moyen on ne cherche pas a dépenser des fortunes dans un resort ( pas de piloti , pas d’île deserte ) mais plutôt decouvrir les paysage , les locaux , la culture et faire des excursions incontournable (snorkeling, nager avec requin etc) et une île ou il n’est pas necessaire de prendre un hydravion à 400€ ( après si vous me dites que bandos est idéal je reste sur cette idée).
philomaldivescruisemanager11
Sur quelle période ?
baboun-ette12
Du 16 au 27 septembre
philomaldivescruisemanager13
Je vous aurai bien suggérer d’aller sur Ari Atoll ! avec 1 transfert en speed boat…les Resorts sont en jaune…mais le délai est ultra court.
Pour encourager et permettre aux touristes de faire l’expérience de plus d’un complexe aux Maldives et pour permettre des séjours plus longs aux Maldives pendant leurs vacances, le ministère du Tourisme, en consultation avec l’Agence de protection de la santé (HPA), a introduit la facilitation du «séjour partagé» entre les complexes. La décision a été prise au Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS). Les «séjours fractionnés» sont autorisés entre les complexes qui satisfont à toutes les exigences obligatoires de la «directive relative aux séjours fractionnés» approuvée par HPA. Les demandes d’approbation de «séjours fractionnés» doivent être soumises au ministère du Tourisme deux jours avant la date du voyage. Alors que les Maldives ont rouvert leurs frontières après la pandémie le 15 juillet, les touristes visitant les Maldives ont été autorisés à réserver la totalité de leur séjour dans un établissement enregistré au départ. Les touristes voyageant aux Maldives recevront un visa touristique gratuit de 30 jours à leur arrivée. La réservation confirmée dans un établissement touristique enregistré auprès du ministère du Tourisme, avant de voyager aux Maldives est obligatoire. Les touristes arrivant aux Maldives ne sont soumis à aucune mesure de quarantaine à leur arrivée et sont tenus de soumettre les résultats des tests médicaux pour entrer dans le pays. Cependant, les voyageurs présentant des symptômes du COVID-19 à leur arrivée seront soumis à un test PCR aux frais du voyageur. De plus, les autorités sanitaires locales peuvent effectuer des tests aléatoires, sans frais pour les voyageurs. Une carte de déclaration de santé sera requise dans le cadre de la procédure à l’arrivée.
baboun-ette16
Merci pour vos informations
baboun-ette17
Bonjour,
Que nous conseillez vous entre l’hôtel bandos ou l’hôtel paradis island ??
Merci
philomaldivescruisemanager18
Hello,
ils semblent être de même catégorie ! je serai vous je m’éloignerer de la proximité de l’aéroport !