Malte

Forum Malte

mais comment peut-on choisir malte pour ses vacances?
franchement, c’est trop ridicule, une ile minuscule et insignifiante qui prétend être intéressante: l’histoire des invasions, les arabes, les européens, les guerres machant…mais quoi?? il y a que de touristes snob sur cette ile, ou pire des étudiants qui cherchent à apprendre l’anglais en se bourrant la gueule tous les soirs…d’ailleurs, les maltaises savent pas parler l’anglais, ils parlent ce patois incompréhensible et ils se foutent de ta gueule tout le temps.
mais, franchement, il y a rien d’intéressant à visiter à malte: deux églises, le désert, la lagune bleue bondée de touristes et de méduses, des sites archéologiques nuls et la mer…est-ce qu’on doit parler de la mer???plus polluée que la seine!
puis, quand on est à malte, il semble vraiment être dans les années 50…le progrès ne la concerne pas, il y a pas de services, il y a pas de technologie, il y a rien du tout. la dernière fois que j’y suis allé, il a eu un panne de courant à sliema-un village trop moche près de paceville,la sordide ville où on peut s’amuser juste si on a envie de se défoncer-et on est resté dans l’obscurité pendant des heures. on était dans la rue et sans tarder des gars se sont approchés et ils ont cherché à nous voler de l’argent…à ce point là j’ai même cru que les maltaises organisaient des pannes de courant stratégiques pour profiter des touristes paniqués…tout est possible…
et en plus aller à malte a rien d’une aventure : la nature a été défigurée, les paysages abimés par des bâtiments affreux, les traditions banalisées pour des touristes irrémédiablement sots.
j’ai été deux fois à malte : quelle déception ! vous voyez, j’ai voulu essayer d’y retourner car ça m’avait fait une mauvaise impression et je sais qu’il faut pas faire confiance aux impressions…mais bon, maintenant, c’est vraiment prouvé…malte est moche et inutile!
si je peux vous donner un conseil désintéressé…n’allez pas à malte ! dépensez votre argent autrement, allez en italie par exemple, ou en grèce
malte…c’est pas la peine !

Bonsoir !

J’ai été particulièrement heureuse d’avoir vu l’île de Malte. Nous logions à Sliema, Hotel the Waterfront, très bons lits ! Super beau temps en janvier, peut être avons nous eu de la chance. De là des bus partant aux quatre coins de l’île, quelquefois avec changement à la Valette. N’avions pas loué de voiture, il roule à gauche… Nous avons vu de superbes églises, des catacombes, la côte est très belle, facile à découvrir au bord d’un bus local ! Ne pas prendre de carte pour plusieurs jours… ils ne savent pas compter ! Sommes allés au village de Poppeye, rigolo, très belle baie ! mais aussi Mosta,Mdina et rabat, la ville de La Valette et sa cathédrale, un sol en mosaique merveilleux. le Palais des Maitres, Temple de Tarxien, la plage, Golden bay (bof) le port de Marsaxlokk et j’en oublie encore… on ne s’est pas ennuyé pendant une semaine et encore je n’ai pas eu le temps de faire Gozo ! Et tout le monde sait que les plages ne sont pas le point fort de cette île… Côtes découpées sans plages la plupart du temps. Mais pour quelqu’un voulant passer une semaine, il y a largement de quoi faire. C’est sûr pour des jeunes, peut être moins intéressant.

Bien sincèrement

Horizon

faire.

mais il y a que des gens sans jugement qui, après y etre allés, aimeraient encore malte. c’est l’un des pire endroits au monde pour passer ses vacances, meme un chien serait d’accord! et pour les jeunes pas la peine d’aller à malte, ils peuvent se bourrer la gueule n’importe où, parce que en faite c’est ça que malte offre, boites de nuit obscènes et alcol très cher!

Bonsoir,

Avant d’aller à Malte j’ai lu des compte-rendus sur plusieurs sites internet et aussi en anglais pour ne pas citer, avant de décider où choisir mon hôtel. Bien évidemment si vous avez choisi St Julian, où la plupart des anglais attérissent, il fallait savoir à quoi vous attendre !

A Sliema (j’avais vu que beaucoup de bus partent de là), n’avons eu aucun problème ! Maintenant nous y sommes allés pour visiter et ne sommes certes plus très jeunes mais j’ai apprécié cette île ayant beaucoup à offrir, comme vous le dîtes avec une petite superficie ! Question de goûts, moi je ne discute pas votre désapprobation et ne la considère pas comme nulle. Il y a beaucoup de jeunes qui ont pourtant apprécié mais tout dépend ce que l’on recherche et comment on a préparé ses vacances en sachant à quoi s’attendre… Dommage pour vous ! La prochaine fois il serait peut être recommandable de passer plus de temps à vos recherches avant de réserver quelque chose, cela vous évitera des vacances râtées… ce qui n’est pas drôle je le reconnais.

Bien sincèrement

Horizon

Nous revenons de 3 jours à Malte et aucun regret, alors qu’à Paris il faisait 4 °C la semaine dernière nous avons eu jusqu’à 23 °C. L’ile de Gozo magnifique à visiter, et la Valette, Mdina. Certes nous n’avons pas eu le temps de tout voir, mais c’est une belle escapade en hiver, 2 h 30 de Paris, climat intéressant, hôtel 30 € / nuit avec le petit dej au san Antonio à St Paul bay, bref nous sommes revenus enchantés, en revanche je ne pense pas y aller en été, il doit y avoir trop de monde !!

Tout d abord, je tiens a dire que ce discourt est un petit peu abuser ;o)
Ayant tout de même quelques points justes…

Malte est diviser en 3 catégories le sud, le centre et le nord.

Le sud est principalement peuplé par une population typique maltaise et de la a dire qu il n y a plus de traditions, j en doute très fortement je suis a Malte depuis 10 ans avec une belle famille maltaise, je suis donc en assez bonne posture pour expliquer certaines choses plus clairement ;o)

Je ne veux surtout pas être méchant… mais je doute très fortement que l on peut juger un pay sur 2 semaines de vacances mal organiser…

Le centre de l île, grande concentration de touristes pour cause que tout les plus grands hôtels, écoles de langues, agences, bureau qui ce situe dans les environs

Le nord de l ile touristique mais beaucoup moins peuplé que le centre, ceci a causes de toute les plages de sable concentrées sur cette partie de l île+ les départs pour Gozo et Comino .

Sachez que la population de l ile de Malte triple pendant la saison ete et passe donc de 450 000 habitants a 1 450 000 soit 1 million de touristes par ans ;o)
Pour donner une idée, Las Vegas compte 3 millions de touristes par ans ;o)

En ce qui concerne les méduses ;o) En effet certaines méduses commencent petit a petit a faire leur apparition, ceci est malheureusement du au réchauffement planétaire, ceci dit, Malte reste une île et il est très facile d éviter toutes ces petites créatures en allant nager du coter inverse d ou souffle le vent, l île de Malte ne fait que 25km de long sur 15 km au point le plus large ;o) donc aucune grande distance a parcourir.

-Malte rien a voir? Je ne prendrai malheureusement pas le temps de répondre a cette question ;o) sachant que je n aurai probablement pas assez de place ;o) Cependant sachez que Malte regorge d histoire, de temples, et de de 365 églises ;o) non pas 2…

-Paceville sortir pour voir des jeunes sous l emprise de l alcool? Malheureusement VRAI… Cependant il existent énormément de petit pub et restaurant accessible a tous entre Sliema et Manuel Island.

-Alcool cher?? FAUX
au magasin 12 euro 750ml (JB), compter 2 euro par verre en boite ;o)

La lange Maltaise incompréhensible?
Évidemment le maltais est une langue qui peut paraître incompréhensible pour un touriste mais reste une des langues le plus riche en culture.
Le maltais est un mélange d anglais, d italien, de français et de 75 pour-cent d arabe…
98 pour cent de la population maltaise comprend et parlent l anglais
50 pour cent la comprend, la parlent, l écrit sans aucun problème
+Malte dispose d une des meilleures universités d Europe

Si vous partez en chine sans aucune notion de chinois, ne prétendez pas tout comprendre en arrivant sur place ;o)

Si quelqu’un désire des informations correctes ;o) sur l archipel
N hésitez pas a me contacter sur mon mail perso adrienfacchetti@yahoo.com

Adrien

Je dois dire quand même que dans ce qu’a dit eueieooo il y a une certaine part de vérité… Même si l’avis ne fait pas vraiment dans la nuance.

Malte n’est pas un pays très accueillant et les étrangers / touristes / étudiants se retrouvent surtout entre eux et n’ont que peu de relations hors-professionnelles avec les maltais. Il y a un contexte historique et démographique particulier qui fait que la mentalité reste très insulaire et c’est en effet une chose assez occultée par les guides de voyage. Mais ce n’est pas inintéressant pour autant.

Bonjour,

je suis tombée par hasard sur cette discussion ouverte, et je reste très étonnée. Ayant été à Malte à plusieurs reprises, j’adorerais y vivre. Il faut dire que j’ai de la famille là-bas, et vivre intégrée aux locaux est beaucoup plus intéressant qu’aller dans un hôtel.
Peut-être faut-il simplement changer votre mode de voyage. Les hôtels et les coins à touristes, si ça ne vous plaît pas, il ne faut pas y aller!! Préférez plutôt une location d’appart dans des petits villages, ou mieux, en chambre d’hôtes.

Zurrieq, par exemple, ou Marsaxlokk, sont des villages que j’adore. A partir de Zurrieq, on peut aller à pied jusque Wied iz-Zurrieq, très jolie petite crique où il fait bon se baigner. Sur le chemin, on a une superbe vue sur la grotte bleue.
Je me suis souvent baladée toute seule, et j’ai pu rencontrer des maltais qui se proposaient de me faire visiter des coins, sans aucune arrière pensée et sans rien attendre en retour, juste par plaisir de faire découvrir leur pays. Vraiment très accueillants, mais là encore peut-être du fait que je n’étais pas dans les coins à touristes.
Il faut plutôt privilégier les périodes hors saison. Ou alors en été, la période du 15 août où l’on peut assister aux fêtes traditionnelles.

Côté gastronomie, c’est aussi un vrai régal. Les pastizzi sont succulents, et j’aime beaucoup la boisson locale, le kinnie.
Pour apprécier Malte, il faut prendre le temps de discuter avec les villageois, le mieux étant de pouvoir loger chez eux (chambre d’hôtes ou autres). Comme partout, les hôtels dénaturent les paysages, mais en même temps, si vous y allez, vous y contribuez…

Pour l’anglais, je ne saurais les critiquer, parlant moi-même très mal anglais, ils sont tout de même meilleurs que moi. Et concernant leur langage, il est riche puisqu’on y retrouve des influences latines et arabes (maintenant, si vous n’aimez ni l’une ni l’autre, il faut plutôt partir dans les pays nordiques!). Il faut bien écouter et essayer de retrouver les racines italiennes, par exemple. Ca reste une langue chantante, même s’il est vrai que les Maltais parlent très fort (comme tous les gens du sud…).
Une expérience ratée ne signifie pas que le pays est “nul”. J’ai aussi été très déçue du comportement des Stambouliotes vis-à-vis des touristes (on s’est fait arnaquer à plusieurs reprises, ils savent vraiment bien s’y faire), mais la ville est tellement jolie que j’y retournerai, mais avec beaucoup plus de méfiance.

Bref, il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Malte, et il faut prendre le temps d’apprécier le mode de vie des Maltais, vivre au rythme des villageois, se promener, découvrir les richesses de La Valette (y reconnaître aussi l’influence de Vauban), aller à Comino et Gozo (profiter de faire des balades en bateau), tout simplement se laisser vivre dans ce cadre charmant et encore traditionnel (heureusement que tout les pays ne sont pas ultra modernes et high-tech, ce serait bien triste…).
Mais si vous recherchez le dynamisme et la modernité, visez plutôt Manhattan ou Melbourne. Il faut aussi savoir choisir une destination en fonction de ses propres goûts et de son mode de voyage. Dire qu’un pays n’est pas digne d’intérêt parce qu’on n’a pas su s’organiser, c’est autre chose…

Cordialement,
Claire

Sans être aussi radicale que certains, je dois dire que Malte est une île plutôt dévevante pour qui connait un peu les îles de la méditerranée! L’acceuil y est parfois limite et c’est la seul pays ( je voyage beaucoup depuis bientôt un demi siècle) où ma chambre d’hôtel a été cambriolée et où toutes les babioles qui me servent de bijous ont disparues. Reste que la baie de La Valette est superbe!

Etant étudiante j’ai du partir en stage pour une période de trois mois. J’ai choisie Malte. Ca m’avait l’air d’être une ile accueillante, historique, agréable…Simplement une fois sur place j’ai pu me rendre compte du vrai visage de ce petit bout d’ile pas plus grand que le département du Val de Marne. Cela aurait pu être un avantage, on pourrait croire que plus la superficie est réduite plus la population est sociable et hospitalière. Honnêtement ce fut tout le contraire. Il m’a fallu moins d’une semaine pour comprendre la mentalité Maltaise. Dans un premier temps ne vous attendez pas à un seul mot de politesse. Les « bonjours », « merci » ou encore « au revoir » sont bannis du vocabulaire Maltais. Même dans les boutiques ou les vendeurs sont censées accueillir le client convenablement, un simple bonjour ne vous sera jamais accordé. Croyez-moi qu’au bout d’un moment vous finirez par saturer. Le peuple maltais est clairement désagréable et froid. J’ai tenté a plusieurs reprise de me dire que je tombais sur les mauvaises personnes et persistais à être aimable mais au bout de trois mois les choses n’ont jamais évoluées. Il fut de même sur mon lieu de travail (a UNE seule exception près). Les tags évoquant clairement la haine et la jalousie des maltais envers les étrangers sont visibles un peu partout. Lorsqu’on est étranger on nous fait ressentir par tous les moyens que l’on ne sera jamais intégré.
Reconnaissant pour une ile qui a fini par être acceptée dans l’union européenne afin de remonter la pente après tout ce qu’elle a enduré. Grace a leur intégration dans l’U.E leur monnaie est devenue significative, ils ont enfin pu être d’avantage indépendant mais ce n’est pas pour autant que ca en fait un pays ouvert aux étrangers. A ce sujet les tarifications pour les transports en commun (société Arriva) ne sont pas les mêmes pour les maltais et les étrangers et de même pour le prix de l’eau, de l’électricité ainsi que des loyers. Leur langue qui est le reflet de l’histoire de Malte avec un mélange de 75% d’arabe et le reste d’italien et de français ne donne pas pour autant au peuple l’envie de se mélanger à d’autres cultures ou origines. En outre, rappelons que comme la plupart des iles Malte vit principalement du tourisme mais ne se gène pas pour rejeter les touristes. Pour ma part je n’ai jamais vu un comportement aussi déplacé de la part d’un peuple. Ce n’est même pas un problème venant uniquement de l’ancienne génération qui est amplement arriérée puisque ce comportement est même percevable chez les jeunes. Les jeunes d’ailleurs parlons-en: des minettes de 12 ans déjà maquillée comme des voitures volées, habillées avec de légers bout de tissus risquant de s’en voler au moindre coup de vent, hautaines, et qui se pressent de grandir avant l’heure. Des garçons accros au tunning, se croyant tout permis, se faisant remarquer et j’en passe. Bref tout est propice a l’agacement ici. Rien de reposant. Le paysage quant a lui est fade est identique partout. Les villes, toutes en reconstruction, les camions et grues font office de monuments. Rien d’extraordinaire niveau plage, la plupart du temps ce sont des toutes petites bay ou les gens se tassent (mis à part Gaghn Tuffieha et Golden Bay). Il n’y a pas de verdures, les forts sont les uniques sites touristiques. Concernant les locations d’appartements, chers étudiants soyez méfiant car j’ai pris cher. Un appartement tout simplement repoussant. Un studio pour mon copain moi et les cafards a 350 euros par mois (sans charges). Une cuisine sans fenêtre qui n’est par conséquent pas aux normes et même formellement interdit par la loi. Une humidité a ne plus en respirer convenablement. Pas de draps de rechange, pas de ventilateur (que nous avons finalement acheté), ni même de couverts, or que les voisins, Maltais, sont eux équipés de climatisation, pas de micro ondes, des armoires à moitié cassées… Concrètement je suis extrêmement déçue de Malte.
Les anecdotes « humiliantes » : un homme qui m’accuse ouvertement dans le bus de lui faire les poches, une femme qui tombe que j’aide à se relever qui ne m’adresse pas un regard ni même un merci, un passager du bus qui me met la pression pour descendre de ce dernier, des bonjours a ses voisins sans JAMAIS aucune réponse bref du manque de savoir vivre impressionnant tant il est poussé.
Les bonnes rencontres : Des étudiants étrangers de toute l’Europe : République tchèque, Bulgarie, Allemagne, Royaume-Uni et j’en passe, une poignée de Maltais, et la un peu de réconfort : les seules Maltais agréables que nous avons rencontré préféreraient vivre ailleurs et se plaignent de la mentalité maltaise. Rien d’aboutissant.
Pour conclure, je ne recommande absolument pas cette destination. Ce fut une bonne expérience, je sais grâce à ce long séjour que je ne reviendrai jamais dans ce coin perdu.
Mais moralité : On apprend à marcher en tombant J

moi je suis partie faire une semaine de tourisme pur à Malte, dans un hotel de Sliema. J’ai trouvé les Maltais très accueillants, et sympathiques. Avec mon octogénaire de mère , on a rencontré plein de jeunes et moins jeunes au pub , dans la rue etc…on était très en confiance. Les Maltais sont très serviables et m’ont aidé spontanément à me tirer de quelques difficultés.La vie n’est pas chère du tout, pour les amoureux de vieilles pierres avec un minimum de bagage culturel c’est le rêve. et au mois d’avril le climat est très agréable.
la seule nuisance est le déferlement de croisiéristes lorsqu’un “COSTA” …accoste … Évidemment il vaut mieux parler anglais, on peut discuter de tout, des récoltes de la pêche, du prix de l’immobilier,d’Histoire …les Maltais sont ravis de papoter quand ils ne tombent pas sur des ahuris nombrilistes…

Bonsoir,

je pense que je suis la mieux placee pour vous dire ce que je pense de Malte et surtout des maltais!
Je connais Malte depuis 1968, etant allee chaque annee pour de long mois et a des periodes de saisons differentes. Cette annee, j ai decide de ne plus y retourner surtout a cause de la mentalite des gens hyper racistes. Ils n acceptent personne a part eux et vivent qu entre eux. Pourtant je suis de mes grands parents maternels d origine maltaise mais je reste francaise a leurs yeux, mon papa etant francais et moi de Paris. Je comprend le maltais couremment et combien de fois je les ai entendu me critiquer dans leur langue. Le pire sont les gens de Sliema, St Julians refusant de parler le maltais et prenant des airs de je ne sais quoi, en parlant l anglais qui est loin de l anglais d Oxfort. J ai fait tout pour m integrer mais rien a faire, ils m ont toujours mise de cote. j ai meme recu un verre de vin blanc sur mon visage au Restaurant de Peppino, a St Julian parce que je j avais tout simplement demande d exposer quelques de mes toiles alors que j etais cliente chez eux. Personne ne m avait aider, au contraire, ils semblaient meme content, repartant en pleurant avec mes toiles sous la main comme une pauvre femme. Il faut aussi se mefier de leur fausse sympathie meme dans les villages. De toute facon et en general, les maltais n aiment pas les francais, ils vous le font ressentir. J ai fais des expositions de peinture et le jour du vernissage il n y avait que 14 personnes alors que chez les maltais une centaine! Enfin il m en fallait du moral, j en suis encore blessee, je ne pourrai jamais oublier ma mauvaise experience avec eux c est pourquoi je me permet d ecrire sur ce site et plus encore j ai l intention d ecrire un article. Mon fils qui est dans le tourisme representant toutes les iles de la Mediterranee sauf Malte car je lui ai deconseille. En effet les prix sont differents pour les etrangers et les touristes, vous etes toujours arnaques, ca marche a la commision…En ce qui concerne l architecture, c est de plus en plus du n importe quoi, ils demolissent les belles villas en pierre de taille pour des immeubles affreux en beton. Malte etait une ile paradisiaque meconnue de tout le monde, la perle de la Mediterranee, je l ai adore dans les annees 70 mais aujourd hui c est fichu, tout a bien change. Quand a la mer je suis de desole de vous dire que c est la plus poluee du bassin mediterraneen. Ah oui sans oulier de vous rappeler qu ils sont tous medecins, avocats, j ai trouve ca toujours assez louche si vous voyez ce que je veux dire. Enfin c est les maitres du monde, a les entendre. Surtout si vous avez une liason avec un maltais, c est tout un groupe de femmes qui va essayer de vous le piquer!
C est bien d avoir vu Malte une fois et pas plus d une semaine, on repart avec une bonne impression surtout apres avoir vu le port de la Valette qui est magnifique.

Je me demande pourquoi vous êtes allé deux fois à malte si vous n’avez pas aimé la première fois.
Moi je viens de terminer mon voyage à cette splendide ile, je n’ai rien trouvé de moche tout était bon.

Bien dit Mr Adrien

Je suis à Malte actuellement…ayant visité plusieurs pays d’europe Et de Navarre.je trouve malte très décevant…pas grand chose à voir.

le gros problème à Malte est qu’il faut avoir de l’argent pour visiter car si, comme dans mon cas, on compte sur les transports en commun c’est une très mauvaise idée d’aller à Malte.

pour exemple, il faut environs 3h pour aller de saint paul’s Bay jusqu’à cirkewwa (terminal pour Gozo) alors que le temps de trajet est de 40 min environs (les bus sont mal organisés souvent pas à l’heure).

plage inexistante et très sale (a saint paul’s Bah en tout cas).

franchement je n’y remettrais jamais les pieds

Salut !
Je pars la semaine prochaine et je vois que tu dis que tu as mis 3h de st Paul a cirkewwa…
Comment c’est possible ???

Je compte prendre la carte a la semaine pour 21 euros et je compte me poser a bugibba 5 jours et visiter les plages du nord et 1 journée a Gozo et 1 journée a Comino.
Puis 2 jours pour la Valette/Sliema.

Je vais galérer en bus ? Vraiment ?

Sujets suggérés

Services voyage