Bonjour, je serai à st anne du 23 FEVRIER AU 4 MARS avec mon fils de 10 ans,donc une maman solo je souhaite des contacts si possible sur place avec voyageur dejeuner à prix abordable petit budget car 3 repas à monnayer durant 10 jrs , cherche loc de vélo ou aller pour de bon produits locaux sur le marché comment circuler sans voiture trop peur de la caution prise si souci de voiture ,dégradation, ttes infos utiles pour maman solo sera les biens venues , lu bcq de posts sur resto paillotte merci de me donner un ordre de tarif pour le repasdemidi pour prévoir un buget merci corrine de toulouse
Bonsoir Corinne,
Je viens de lire votre question, je reconnais que je n’ai pas de grande réponse à vous faire. Je pars fin janvier et je reviens début mars. Je réfléchis à ce problème de coût de la nourriture, mais aussi au côut du logement.
J’ai pris un vol aller/retour, et je suis en train de reserver un Air BNB. Afin de réaliser des économies, je cherche une colocation. J’ai trouvé une maison, que je pensais reservé, elle est à 1000 euros/ mois, logement pour 4 personnes, les pieds dans l’eau face à la mer . A mon sens, l’économie si il y a, peut se faire plutôt en partageant un logement. Qu’en pensais vous ?
je pense limiter le cout de nourriture en cuisinant et en mangeant des produit du marché, à la locale. (Fruits, Poissons etc…) Tant pis pour le nutella lol C’est le petit gas qui serait pas content.
J’espère avoir pu vous éclairer.
Cordialement,
Philippe d’Amiens
Bonjour Corrine,
Bonjour Philippe,
Si vous voulez faire des économies en terme de logement, essayer de vous éloigner un peu des bords de mers, vous verrez tout de suite la différence de prix. Par ailleurs, en Guadeloupe, le principe de bungalow est très répondu et reste le plus adapté pour des groupes de 2, 3 ou 4 personnes. Vous en trouvrez un peu partout. Mais attention, compte tenu de la période de votre séjour…il y a de moins en moins de dispo…
Afin de savoir vers quel coin louer, posez-vous d’abord la question de savoir qu’est ce que vous souhaitez visiter et quelles activités vous provoyez de faire.
En effet, si vous louez à un bon prix mais que vos activités sont totalement à l’autre bout, vous passerez beaucoup de temps( et d’essence du coup) dans la voiture, et par conséquent les économies réalisées en logement deviennent de fait, caduques !
La démarche consiste donc à se faire un planning grosso-modo des activités, et après à déterminer le meilleur secteur pour se loger.
Pour la location de vélos, je ne suis pas certain qu’il y en est vraiment, si ce n’est pour des randonnées ou si ce n’est Aux Saintes…Je vous conseillerai de prendre vivement la voiture, meme pour votre enfant ce sera bien plus confortable. N’oubliez pas qu’il y fait très chaud et le soleil brille très fort, c’est donc un confort pour vous et surtout votre enfant.
De plus, en vélo cela peut vite devanir dangereux à la nuit tombée…
Thibgwada
Merci pour tes conseils, ils sont judicieux, je vais essayer de faire ce que tu viens d’exposer.
Je pensais faire du surf et profiter de la plage pour pecher, donc je pense opter pour Le moule. J’ai entendu dire que c’était plus calme et très jolie.
Qu’en penses tu ?
Quels serait selon toi le tarif d’un bungalow pour un mois dans ce coin là ?
à plus
Bonjour Corrine,
Moi aussi je suis partie seule avec mon fils ,avec quelques apréhenssions concernant la voiture mais vite oubliées.
Je te conseille vraiment d’en louer une pour profiter de l’ile.J’ai loué chez rev car une voiture catégorie éco donc avec pas mal de Km de rayures et de bosses.Au retour ils n’ont regardés que si j’avais fait le plein.La conduite n’est pas si difficile que cela,on circule souvent au ralentis ,il suffit d’être vigilant mais comme partout.Ne rien laisser dans la voiture,moi j’avais enlever la tablette du coffre et tout c’est bien passé.
Pour les repas de midi pas cher les camions a la plage municipale.On a mangé 2 fois chez new jacky 1 er camion a gauche Bokit à 2 E.angoulous 4 à 5 E .salades
Après il y a plein d adresse sur le guide.Moi je n’ai pas cuisinée pendant nos 15 jours ,on a mangé comme cela le midi et j achetais des plats cuisinés et des fruits le soir, poulet boucané,colombo… ou petit restau .Dépense 355 E pour 2 pour les 15 J
Anne