manger à Lisbonne

Forum Lisbonne

Salut à tous!

Je pars début septembre à Lisbonne et je me demandais si quelqu’un ne pourrait pas m’aiguiller sur des petits restos pas chers…Qui conviendraient à des bourses d’étudiants!

Merci beaucoup

Ecoute, je ne suis plus étudiant depuis plusieurs années, mais je suis allé à Lisbonne en mai dernier et j’ai suivi les conseils du Routard qui indique des petits restaus vraiment pas chers et où tu manges très bien (cuisine simple toutefois). Je ne me souviens plus des noms mais tu n’auras aucun mal à repérer les deux qui se situent dans une rue pittoresque où circule un funiculaire (Rua da Bica je crois). Bon séjour.

Bonjour,

De toute façon, on ne mange pas pour très cher au Portugal. Il y a beaucoup de petits fast-foods locaux (je ne sais pas trop comment appeler ça, ça fait boisson et alimentation, mais rien à voir avec des bistrots ou des mc do…), où l’on peut manger leurs fameux beignets de morue et leurs pâtisseries -entre autres-, et où les prix sont dérisoires.

Bonne vacances et je t’envie car moi ça fait déjà deux semaines que je suis rentrée et j’y retournerai bien !

Nad

bonjour !
le mieux est de s’éloigner un peu des lieux touristiques, et de flâner vers midi, observant les endroits où il y a davantage de portugais qui mangent que de touristes. Effectivement, le routard indique deux restos dans la rue du funiculaire de la Bica. j’ai essayé celui du haut à gauche quand on fait face au funiculaire, c’est pas mal. la salle est un peu chaude l’été. Il y en a d’autres dans la rue qui est perpendiculaire à la rue du funiculaire (en haut) la rue calahariz (je ne suis plus sûr du nom), aussi bien à droite du funiculaire quand on lui fait face. Ne t’inquiètes pas, il y a plein de pastelarias et de snacks où tu pourras manger pour pas cher. éviter les “Mr Sandes”, hors de prix et de qualité trés médiocre. Éviter aussi la sandwicherie pas loin du monastèrio de jeronimos, côté “pastelaria antigua de belem” les sandwiches ne sont pas mauvais, mais l’accueil y est particulièrement désagréable.
Pas comme Le “Leiria”, place don pedro, à côté d’un marchand de gingha, personnel tres sympa et bons sandwiches au jambon cru. Tu as de la chance de partir, j’y retournerais bien moi aussi !!!
bon voyage
Henri

Bonjour il y a plein de restaurants ou l’on peut manger pour pas chers,mais “attention” surtout ne pas prendre les entrées que l’on vous mets sur la table d’office qui peuvent couter très chers!! regarder bien les menus ne vous fiez pas aux serveurs qui peuvent vous arnaquer comme le restaurant Santiago le serveur Paul parle très bien le Français mais un beau parleur!!!

Après quelques jours à Lisbonne je peux vous conseiller quelques adresses pour manger pas cher.

Dans l’Alfama :
1 de Janeiro 44 rua Da Graca (menu complet pour - de 7 € bonne cuisine)
vous pouvez aller aussi à la Cantinho Da Fatima 111 rua Da Graca (un peu plus cher, très bon, très copieux, très fréquenté)

Dans le Baixa :
Minhota da Prata 75 Rua da Prata (aussi excellent rapport qualité/prix)

Vers la gare Cais Do Sodré près du Tage, vous pouvez aller au Mercado de Ribeira (conseil, aller chez les chefs).

Sujets suggérés

Services voyage