Manifestations en Turquie

Forum Turquie

Je pars ce vendredi 14 juin pour Gumuldur, l’avion attérrit à izmir, pourriez vous me dire s’il est dangereux de voyager dans cette région
Merci pour vos réponses

Kiwi57

Bonjour

Il n’y a aucun danger à atterrir à Izmir ou à se promener à Istanbul.

De plus entre l’aéroport d’Izmir (Menderes) et Gümüldür c’est la campagne. Rien à craindre. Pas plus que dans l’immense majorité du sol turc !

slt . j’ai aussi réservé pour le 19/6/2013 au 3/7/2013 pour Istanbul et borsa pourriez vous me dire s’il est dangereux de voyager en ce moments

Bonsoir,
Je suis en vacances a istanbul depuis samedi, et nous passons de merveilleuses vacances! Nous avons beaucoup hesite avant de partir et ne regrettons absolument pas notre decision. Nous sejournons a sultanameth, un quartier tres touristique, ou absolumment rien n indique la situation sur la place taksim! D ailleurs ici personne n en parle ! Le quartier est sur, meme la nuit.
Nous eviterons juste de nous promener pres de taksim, comme le recommande le consulat.
Nous etions hier a galata, un peu plus au sud. Pas de probleme la bas non plus.
Istanbul est une ville magnifique, il serait donc vraiment dommage d annuler votre voyage.

Bonsoir,

Je pars jeudi à Istanbul et j avoue qu après ce que je viens d entendre j hésite à y aller mais vos messages me rassurent.
Dois je m inquiéter ? Annuler mon voyage ? Les débordements empirent ? Les touristes sont ils protégés ?

Bonsoir
Je suis d une nature assez anxieuse et ce sejour m a cause des insomnies pendant plusieurs jours avant notre depart! Mais nous avons constate des notre arrivee que ce qui se passe a taksim ne concerne absolument pas le quartier historique. Ici les terasses des cafes sont bondees jusque tard le soir de touristes de toutes les nationalites. Nous avons visites tous monuments comme prevu. Pas de greve, pas de perturbations jusqu ici.
Le gerant de l hotel m avait dit que nous pouvions nous promener sans probleme dans le quartier, et pas a un seul moment, je ne me suis sentie menace.ca n aurait peut etre pas ete le cas en france a des heures aussi tardives!
Nous avions annule notre location a beyoglu car trop proche des manifs. Je ne peux pas trop parler pour ce quartier car nous avons evite de nous y rendre.
J espere avoir calmer vos inquietudes et repondu a vos questions.
bonne soiree

Bonjour,

Merci pour ce message qui me rassure :slight_smile:
Allez j’y vais ! Je pars demain si tout vas bien, je vous dirai ce qu’il en est une fois la bas !

Erdogan a réussi ! a envoyer la police qui a délogé les manifestant .İl a un rdv avec
qq intellectuels cet apres-midi. les manifs sont terminé … on va faire un bilan des manifs . j’éspare qu’il sera assez sage pour une fois d’entendre la volonté d’une partie du people … il se croit le nouveau Sultan . mais en turquie il y a une pertie du people (50% ) qui ne se laisse pas faire . qui resiste a cela . ( heuresement )
le pays reste encore un examplaire ! démocratique dans la région . média étrangere suit les événements de tres pres . mais comme a chaque fois en rajoute un peu …

regardez aussi les images de Londres … c’était un peu ça … mais les commantaires changent d’un pays a l’autre !!!

Sujets suggérés

Services voyage