Bonjour la communauté
Je dois partir en Martinique dans 4 jours (4 décembre) et je vous avoue être complètement perdu entre y aller et m’adapter ou annuler.
J’avais posé 15 jours de vacances et je me demande que faire. Ma grosse crainte ne pas arriver à faire le trajet dès mon arrivée de l’aéroport à Case Pilote… J’ai regardé la carte des blocages et cela me semble vraiment très difficile.
Des conseils, des ressentis. Merci aux martiniquais qui liront mon post et pourront peut être m’aider.
Bonsoir!
Nous sommes dans le même dilemme…notre départ est prévu samedi 4/12 l’organisme a annulé tous les départs jusqu’au 3/12…du coup nous sommes inquiets et attendons les informations de notre agence…Quel angoisse de partir dans telles conditions !
Bonjour à tous,
Même situation avec un vol samedi atterrissage prévu à 17h15 à FDF.
J’ai passé pas mal d’appels aujourd’hui (restaurants, clubs de plongée, écoles de surf, loueurs de voitures). Tous font “comme ils le peuvent” avec la situation en cours, mais ils sont ouverts.
Ce qui m’inquiète le plus est de devoir rouler de nuit à notre arrivée le premier jour, car visiblement en journée il ne se passe pas grand chose hormis les barrages sur les routes.
La pénurie d’essence et les rayons vides peut aussi être un problème, mais le principal reste de pouvoir accéder aux plages et aux randonnées.
Je pense qu’on va le tenter quand même et je suis preneur d’avis locaux si jamais vous voyez ce message
Bonsoir nous avons décidé d’annuler et venons de le faire ce soir. Les conditions ne s’améliorent pas et pour avoir échangé avec des locaux c’est très pénalisant les barrages avec pas mal de racket sur les touristes et des embouteillages à perte de vue. Aujourd’hui le barrage du port a été enlevé par les autorités ce matin et il s’est s’est reformé et les dockers en grève aujourd’hui. Voilà les nouvelles qui m’ont décidé. J’espère pour vous que vous apprécierez quant même vos vacances profitez bien du soleil et de l’eau. Cdt
Bonsoir à tous
Quel dommage d’en arriver à annuler un si beau voyage. …
De notre côté nous avons RV demain matin avec l’agence… car peu d’informations aux infos ce soir concernant le conflit social… . nous prendrons notre décision après ce rv… car visiter l’île dans ces conditions nous paraît peu engageant! Bien dommage pour le tourisme local…
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation j’allais créer un post mais je préfère continuer le votre si cela ne vous dérange pas. Valentine qu’a donné votre rendez-vous ? Nous ne partons que dans 2 semaines mais nous voulons prendre notre décision ce week-end et sur les réseaux sociaux difficile d’avoir des gens raisonnés…
Bonjour à tous,
Nous concernant, les test PCR sont négatifs et l’enregistrement pour le vol est réalisé.
Je pourrai vous donner quelques informations sur la situation sur place d’ici dimanche soir si vous le souhaitez.
Pas mal d’articles aujourd’hui qui sont encourageants (ravitallement des stations services, circulation difficile mais de moins en moins de blocages).
Ah oui je veux bien! Merci beaucoup
Bonjour,
Nous vivons une situation complexe et il est impossible de savoir, même qqs heures à l’avance, ce qui va se passer. Hier (02/12/21), les barrages ont été levés, les stations réapprovisionnées, des livraisons ot pu être faites dans certains magasins… mais le port reste toujours bloqué. Que se passera-t-il aujourd’hui, dans l’heure suivante, c’est ???
Que vous dire ???
-
Si vous souhaitez voyager en climat de certitude sur vos possibles, les visites, les activités… ce n’est pas le moment de venir
-
Si vous acceptez les aléas dont celui de ne pouvoir vous déplacer, de vivre des possibles très limités (nous sommes en couvre-feu de 19h à 5h), d’avoir des choix restreints… ce n’est pas le moment de venir
On me demande jusque quand cela va durer. C’est une réponse que bien des gens aimeraient avoir…
Pour celles et ceux souhaitant savoir ce qui se passe sur nos routes en ce moment, vous trouverez des infos en ajustement continu sur Telegram, le groupe: Les routes de Martinique.
https://t.me/routesmartinique
Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise. Cela me conforte dans ma décision d’avoir annulé ce beau voyage que je vais reporter à un meilleur moment. Bonne continuation a vous et beaucoup de courage.
Re,
Je viens de voir une coquille dans mon texte… Je modifie
- Si vous acceptez les aléas dont celui de ne pouvoir vous déplacer, de vivre des possibles très limités (nous sommes en couvre-feu de 19h à 5h), d’avoir des choix restreints… vous pouvez envisager de venir
Bonjour,
Merci également nous avons annulé hier soir et votre réponse appui ce choix! Bon courage aux Martiniquais et en général aux Antilles
Bonjour,
Je pars normalement le 24/12 et ça me fait un peu peur ! Pourriez-vous me renseigner un fois sur place ! Un grand merci
Fabienne
Bonjour,
Ces tous derniers jours, c’est plutôt calme. Les barrages ont été enlevés et on attend de savoir ce que sera la suite. Il y a des négociations en cours…