Mantas et requins baleines aux Maldives ? ou et quand ?

Forum Maldives

Bonjour,

Je suis actuellement aux maldives sur l Ari atoll a l hôtel ranveli. On nous dit qu’ en ce moment il n est pas possible de voir les requins baleines. En avez vous vu récemment?

Merci par avance!

Bonjour,

Il semble en effet qu’ils ne soient pas aussi fréquents que les autres années a la même epoque mais la sortie d’avant hier au Vilamendhoo, Ari atoll sud, en a vus. Nous y etions du 23 janvier au 6 fevrier et nous les avons vus egalement de meme que les mantas …

en revanche je sais qu’aujourd’hui le temps est très mauvais … et prévu pire demain … ça devrait s’arranger après …

Bonnes vacances

Merci beaucoup pour la réponse!
Nous repartons lundi et c est vrai que le temps n est pas idéal en ce moment…
Mais vous dites qu’ avant hier il en a été vu. Je le sigalerai demain à mon hôtel car nous sommes arrivés vendredi dernier et ils nous ont dit qu’ ils s appelaient entre les hôtels et que personne n en avait vu! Ce qui est donc faux…

Vous savez si c est en s norkelling ou en plongée qu’ ils ont aperçu les requins baleines?

le 26/02/17
Photo prisent par mes amis de Dhigurah
Rangali & Maamigili

snorkeling …

mais je ne sais pas si c’est devant dhigurah ou plus bas devant maamigili !

Ca a l air magnifique!
Malgré notre insistance depuis que nous sommes arrivés (le 24/02), ils ne veulent pas organiser l excursion car ils nous disent que c est trop loin et qu’ en ce moment on n en voit pas alors que l hôtel juste en face du notre est allé voir les mantas en début de semaine…
bien sûr, l argument d aujourd’hui (quand j ai montré vos photos) est que la mer est trop déchaînée pour y aller ce que je comprends.
mais même le club de plongee ne veut pas aller sur manta point…
c est vraiment dommage pour nous car nous sommes venus ici pour voir les mantas ou les requins baleine.
Même si nous avons vu de belles choses en plongée, nous serons déçus de repartir comme ça et malheureusement, impossible de partir avec une excursion d un autre hôtel.
peut être que devant notre insistance, si les conditions sont meilleures dans quelques jours, ils nous y emmeneront…
en tous cas, merci bcp pour ces informations et pour la rapidité des réponses. C est très gentil à vous.

Il est vrai que lorsque la météo est mauvaise celà complique trop les sorties et les possibilités de les trouver…!

Mais si quelqu’un en revanche vous dit qu’ils n’e voient pas en ce moment c’est faux ! puisque les Requins baleine vivent dans l’archipel et sont trés présents sur Ari Atoll sud “Toute l’année”…Encore faut il savoir où chercher selon : les vents - la marée - les courants sortant -

Bonjour,

nous sommes partis au maldives l’an dernier fin février, nous logions à l’hotel ranveli sur l’atoll ari sur mais nous n’avons pas pu voir de mantas ni de requins baleine car notre hotel ne voulait pa organiser l’excursion (j’avais déjà mis unmessage sur ce forum à ette époque).

Nous souhaitons repartir cette année en janvier, nous n’avons qu’une seule semaine.
Nous voulons absolument voir des mantas et si possible des requins baleines (nous savons que c’est plus aléatoire).
Quels hotels pouvez vous nous conseiller avec du beau snorkelling et surtout qui organise à coup sûr des exursions mantas et requins baleine?
Nous entendons beaucoup parler du villamendho… y en a t il d’autres?

Merci par avance

En jaune…De nombreux Resorts prochent de la zone d’observation des Requins Baleine sur Ari Atoll Sud…!

Bonjour,

Hôtels que je ne connais pas mais dont je sais qu’ils organisent des sorties mantas et requins baleines:

Le Lux South Ari Atoll
Le Lily Beach
Le Sun Island

Cordialement

Bonjour, nous partons à kani au Club Med le 6 janvier jusqu’au 15, bien évidemment étant passionné de faune sous marine, je rêve d’observer raies manga et surtout des requins baleine.
est ce possible en cette période ?
si c’est possible par rapport a l’endroit où l’on est est ?

merci.

Hello,

La saison des Mantas sur Malé Nord Est touche à sa fin, pour pouvoir les observer en bouteille…Les 2 stations à proximités sont actives de juin à fin décembre ( selon les vents et les courants) notons que ces 2 Stations sont peux faciles pour des observations en snorkeling…Les mantas ont déjà entamés vers l’ouest…Sur Malé Nord (ouest) elles seront éventuellement visibles en bouteille dans la région de Bodu Hithi…

Malé Nord n’est pas un atoll à Requins Baleine…(sur le plan des observations régulières)…il arrive d’en voir cependant de manière imprévue…(Lankan).

Cordialement,

Bonjour Monsieur ,

nous seront au Maldives du 21 au 27 juillet 2018, et souhaitons réaliser une plongée avec des requin-baleines, notre hôtel est le cocoon Maldives resort et il ne propose pas ce type d’excursion. Seriez-vous , où et comment nous pouvons réaliser celle-ci ?

merci par avance de votre réponse

Hello,

il me semble vous avoir déjà répondu en (mp) sur un autre pseudo !

Bonjour,

Désolée mais nous avons rencontré un problème avec l’autre compte et nous n’y avons plus accès…

Pourriez vous me repondre sur ce compte ? Ou par mail benardeau.prisca@gmail.com

Merci !

Hello,

Voici le message (mp) envoyé le 29 mai dernier !

Bonsoir Baptiste Les excursions Requin baleine se déroule sur un autre atoll, Ari Atoll sud!! Sur Lhaviyani Atoll à ma connaissance il n’y a pas ce genre de spot ! Vous serez à une distance beaucoup trop importante pour rejoindre Ari Atoll Sud.

Désolé de ne pouvoir répondre favorablement à votre attente

amicalement, Philippe

Merci de votre reponse.

Nous avons vu que ce n’était pas situé au même endroit… mais pensez-vous qu’il est possible d’organiser un transport aller retour jusqu’au site concerné. Et réaliser l’excursion sur place. On aimerait vraiment vraiment le réaliser…

Hello,

Pour ce faire, il vous faudra séjourner sur Ari Atoll Sud, dans un Resort ! ou bien une guest house !

Amicalement,

Philippe

Merci pour votre retour, tant pis nous ferons ça une prochaine fois.

Vous pensez que les requins sont réalisable sur notre localisation ?

Bonjour

je relance ce post :
j’ai 2 bons devis et j’hesite. Départ le 26 novembre
filitheyo sur ari
ou fin Island sur male sud.

que vaut il mieux pour les mantas ?

Hello,

Filitheyo est situé sur Faafu Atoll (et non sur Ari Atoll), c’est atoll n’est pas vraiment réputé pour avoir des spots à Mantas (des stations pour la plongée bouteille en Novembre)…

Fun island sur Malé Sud, Oui il est fort probable d’avoir des Mantas (devant Guraidhoo) et encore en station sur Malé Nord ( Lankan - Sun Light Thila) - Le point de repère étant le Resort en Jaune “Paradise island”…

Selon moi, il serait plus judicieux de se baser sur Ari Sud pour avoir “Mantas” et Requins Baleine !!

merci beaucoup pour cette réponse très étayée

Hello,

Je vous aurai bien aiguillé vers Baa Atoll pour les grands rassemblements qui ont déjà débuté très fort, mais fin Novembre c’est vraiment la fin de la saison…voir même déjà finie.

Hello,

Je suis d’accord sur : sur la présence des raies manta sur station sur Malé Nord ( Lankan - Sun Light Thila) - Le point de repère étant le Resort en Jaune “Paradise island”…

Bonjour,
Pour le mois d’avril au Vilu reef (atoll de Dhaalu) est-ce la bonne période pour voir des mantas ? Je n’arrive pas à trouver cette information.

Merci d’avance
Marianne

Hello,

je ne suis pas certain qu’ils aient des spots tels que sur Ari Atoll Sud

Sujets suggérés

Services voyage