Je vais partir une semaine en Guadeloupe et je vais bouger quasiment tous les jours.
Mon soucis : je n’aurai l’opportunité que de faire deux marchés : celui de Sainte-Anne au début de mon séjour et celui de Bouillante le jour du départ !
Mon question est donc : comment est concrètement le marché de Bouillante ?
Je trouve assez peu d’informations dessus …
Dois-je me ruer sur le marché de Sainte Anne pour rapporter des souvenirs (tissus, paréos, punch, rhum, confitures, etc…) ou suis-je sûre de trouver l’équivalent le jour de mon départ (qui sera un samedi !).
Merci d’avance pour votre aide !
annabreizhgwada2
Bonjour,
Je ne connais pas le marché de Bouillante mais vous n’avez pas la possibilité de passer par Basse-Terre le jour de votre départ ? Car il est assez grand pour que vous trouviez divers souvenirs. Et vous pourriez aussi passer par la boutique de la distillerie Bologne par la même occasion.
Mais pour Bouillante, pas d’info, désolée !
Anna
marie_noelle_873
Bonjour,
Je ne suis pas encore allée sur Basse Terre cette annee mais je doute fort que cela ait changé par rapport aux autres années: le marché de Bouillante est constitué de 2 étals! L’un de fruits et surtout legumes, l’autre de punchs, confitures etc…
Pas de quoi satisfaire une grosse envie d’achats de souvenirs, de mon point de vue !
Voir plutôt Basse Terre en effet …
cordialement
leetchii-furtif4
Ah, merci pour ces informations !
Apriori, je n’aurais pas l’occasion de passer à Basse-Terre (le retour se fait par Deshaies) donc je prendrai ce que je peux à Sainte-Anne et je ne compterai pas sur Bouillante.
leetchii-furtif5
Ah zut, je ne peux pas modifier mon message précédent ?
Peut-être le Le Marché de Baillif ?
Il se tient apparemment le vendredi en fin d’après-midi et je pourrai m’y rendre.
Vous le connaissez ?
marie_noelle_876
Non on ne peut pas modifier les messages …
oui je connais le marché de Baillif où vous trouverez plus de légumes et fruits qu’a Bouillante mais rien d’autre …
le Marché de Saine Rose le samedi matin je crois (à vérifier) pourrait être une alternative …
Mais surtout les petites boutiques sur la plage de Malendure! Pas si mal pour les souvenirs …
leetchii-furtif7
C’est surtout le rhum arrangé que j’aimerai acheter le plus tard possible (poids, encombrement et conservation).
Si vous connaissez des endroits où je serai sûre d’en acheter entre Bouillante et l’aéroport (en passant par Deshaies), je prends !
marie_noelle_878
Bon alors il faut s’entendre sur les mots … ce que vous appelez rhums arrangés (c’est plutôt l’appellation Réunionnaise …) c’est ce qu’ici on appelle plutôt punchs ( différents fruits macérés dans le rhum …) donc oui comme je vous l’ai dit dans mon premier message il y a au marché de Bouillante un étal avec punchs, confitures etc … , l’autre étal étant fruits et surtout légumes …
pani pwoblem…
raoul-d9
Les meilleurs marchés sont de loin ceux nocturnes de Saint-François le mardi fin d’après-midi et ceux du Moule le mercredi fin d’après-midi, essayez d’y aller vous ne regretterez pas surtout pour la nourriture (surtout celui du Moule).
à Bouillante je confirme que ce n’est pas un marché mais 2 étals tout rikiki.
pour les aouvenirs à Saint Anne toute la journée vers la plage il y a un marché, et le village artisanal est pas mal, ainsi que celui sur la route de la Pointe des Châteaux
leetchii-furtif10
Bonjour,
Je reviens du voyage !
Merci pour vos conseils !
Effectivement, Bouillante, c’était deux étals ce samedi, et même pas de punch/confiture, juste fruits/légumes et viande.
Pourtant l’endroit est en solide, bien indiqué …
Mes propriétaires m’avaient indiqué une échoppe juste derrière la poste de Bouillante où j’ai trouvé du punch. il y avait des épices mais toutes moulues.
J’ai croisé par hasard le marche de Sainte Rose où j’ai complété par vanille en gousse vendue comme étant de Guadeloupe, mais j’ai de gros doutes.
Aà Saint Anne on m’avait averti sur le fait que la plantation de Vanibel aurait été beaucoup abimée par Maria, et que la vanille y était rare (et pas belle) et chère = 25 euros pour 6 gousses.
La vanille de Madagascar était généralement vendue 6 gousses bien belles pour 10 euros.
Mais plus de confiture de goyave à Sainte Rose (ni de sorbet coco, qui part très vite, et pareil pour le jus de canne).
Le marché de Sainte Anne était bien pour les fruits/légumes/épices/punch/confiture, mais j’ai vu beaucoup d’objets en provenance d’Indénosie et de Chine. L’artisanat local est dur à trouver. Je ne suis pas allée au marché artisanal parce que ma logeuse m’avait dit que c’était pas local :x