Nous partons en Islande cet été et aimerions avoir votre avis concernant les marches sur glacier organisées.
Nous en avons selectionné 2 (une à Skaftafell et une au Solheimajokull) :
Notre question : Est-ce que les deux valent le coup ? ou s’il y en a une des deux à faire, laquelle choisiriez-vous ?
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre
mlleelfe2
Bonjour,
J’ai fait l’excursion sur le glacier du parc Skaftafell en octobre 2017, c’est un de mes meilleurs souvenir ! J’ai aussi réservé sur Guide to Iceland.Je ne connais pas l’autre excursion, j’ai simplement pris des photos devant le glacier Solheimajokull
J’ai marché une heure sur le glacier du parc Skaftafell début novembre 2017, c’était une très bonne expérience mais nous étions nous seul avec le guide. En effet, il n’y avait aucun touriste et ils nous ont vite fait un prix car l’un des guides partaient vérifier une petite grotte de glace. (Que nous avons vu également du coup) Par contre en été dans un groupe, je ne suis pas convaincu si ca vaut le coup ou non surtout quand on regarde le prix.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
sandra90024
bonjour,
je ne sais pas si c’est votre itineraire mais nous avions réservé une rando via Local Guide of Vatnajökull (site : localguide.is) pour une rando sur le glacer du même nom.
nous avons pris une rando intermédiaire de 3h env. nous avons pu monter assez haut mais nous avons regretter de ne pas avoir pris le max de la rando tellement c’était beau ! marche accessible à marcheur moyen et surtout guide très sympa qui explique bien même à des non anglophones ;), Bref, je recommande !!