Bonjour
Nous partons en famille 2 semaines dans les Pouilles en juillet 2020.
Je me demandai s’il y avait des marchés sympa à ne pas manquer ? si oui lesquels (et les jours) ?
Merci pour vos retours
Bonjour
Nous partons en famille 2 semaines dans les Pouilles en juillet 2020.
Je me demandai s’il y avait des marchés sympa à ne pas manquer ? si oui lesquels (et les jours) ?
Merci pour vos retours
avec tout ce qu’il y a à voir dans les Pouilles , je vois mal l’intérêt d’aller voir des marchés qui reessemblent aux marhés français , à la différence qu’on y parle italien ; les habitants des Pouilles font l’essentiel de leurs achats dans les super et hypermarchés
Je ne comprends pas pourquoi émettre une critique dans votre réponse.
Dans tous les pays que je visite j’aime m’impregner de la culture locale et les marchés le permettent.
Si vous ne savez pas les apprécier tant pis pour vous en attendant je ne vois pas pourquoi lors de la visite d’une ville je ne pourrai pas en profiter pour y faire un tour dans son marché !
Chacun découvre un pays comme il l’entend, votre manque d’ouverture d’esprit fait de vous un voyageur peu commun…
Bonjour NanouJane,
Nous avons passé trois semaines dans les pouilles + Salento + petite incursion en Balilicate pour visiter la magnifique ville de Matera en fin août-sept 2018.
Nous aimons aussi nous balader à l’aise dans les marchés…
Mais c’est vrai qu’en y réfléchissant bien : on a pas parcouru de marchés lors de ce long voyage dans les pouilles et le Salento.
En toscane, en Ombrie etc où nous sommes retournés 24 nuits cette année : on a parcourus pas mal de marchés (pas prévu, mais marchés là où nous nous baladions…).
Mais bon je ne m’étais pas renseignée sur les marchés avant de partir, il doit sûrement y en avoir dans les pouilles, nous n’avons simplement pas dû visiter x villages et x villes quand c’était le marché hebdomadaire.
J’espère que vous trouverez les infos. Peut-être simplement consulter les sites des villes et villages où vous vous rendrez :), en général, sur les sites des villes et villages il est noté les jours et heures où ont lieu les différents marchés
Bonne préparation, bon week end et dispo pour d’autres infos du moins si je connais
Dominike
Basilicate hein, faute de frappe
normalement l’office de tourisme local ou votre hébergeur pourra vous informer. Je ne connais que quelques-uns au Veneto et Alto Adige
@giorgio
On trouve sur les marchés locaux surtout des étoffes qu’on ne trouve pas dans d’autres pays, parfois aussi des objets de cuisine de charme, des foulards… et perso j’y trouve des nappes (étoffe ou plastique) originales; mais j’ai acheté aussi des chemises de nuit pratique et comode pour un prix dérisoire.
EX : Le linge pour les lits est bien plus beau et de meilleure qualité en Italie que chez nous
Et les écharpes, foulards : d’accord avec Myriam : énorme choix, qualité parfois un peu douteuse, faut bien regarder, mais quand bonne “échoppe” : qualité nickel et prix plus doux que chez nous à qualité égale…
Proches aiment que je leur apporte : écharpes d’Italie…
Bonjour ,
J’aime bien aussi voir un marché mais pas spécialement un marché de ‘loques’ ou de brol , comme nous disons à Bruxelles .
Le samedi matin , il y a un GRAND marhé à Ostuni, signalé par notre hôte et, après la visite de la ville, nous y sommes allés : hors du cente historique … et nous l’avons regretté : perte de temps !
Grand , oui , mais la partie ‘alimentaire’ était répétitive : beaux légumes et fruits, quelques échoppes fromages - olives - noix …
Par contre, la partie ‘vêtements’, vaisselle : rien de rien, liquidation de stocks et c’était la plus importante !
Pour les beaux marchés attrayants, allez plutôt en Provence !!!
Bonne journée .
Bonne journée .