Marée 21/03 St Malo-St Michel

Forum Bretagne

Concerne : Restaurants - soties - Nature - Pêche à pieds

(J’ai déjà lu le post de Choupi13 ainsi que les réponses.)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens (avant de me battre pour réussir à réserver un logement, je n’imaginais pas que ça aurait autant de succès), j’ai décidé d’aller voir ce que dame Nature nous réserve les 21 et 22 mars du côté de Saint Malo.

J’arriverai à Saint Malo le 20 dans la soirée. J’aimerais quelques avis concernant un bon resto (intra murnos évidemment) et un endroit pour sortir.
Sur le net les établissements “An Delenn” et “La Brigantine” ont la quotte. Avez-vous testé ou avez-vous d’autres idées à me donner ? J’aimerais que les prix soient résonnables ^^
Pour la sortie ensuite j’ai vu que le “Riff Magnétique” à l’air d’avoir du succès ?

Le 21, je voudrais être au bon endroit pour admirer les allées et venues de la marée, qui sera porté par un bon vent j’espère ! Mon problème est que je cherche un bon endroit, mais pas trop fréquenté. La foule, ça saoule :slight_smile: Pas trop loin de Saint Malo (30min en voiture max).

Le 22 j’aimerais m’essayer à la pêche à pieds. Gentiment, pas en mode “je rafle toute la plage” juste pour essayer et goûter nos trouvailles. De nouveau je préfère un endroit sans trop de monde… Proche Saint Malo ou du Mont Saint Michel.

Mon but principal est de profiter de la belle nature bretonne sans devoir faire trop de route (on viendra de Bruxelles, 7h de route dans les dents) et découvrir les activités de la région sans être au milieu des autres touristes. (Quoi, j’en demande trop ? :slight_smile: )

Enfin voilà, toute idée est la bienvenue, je suis curieuse et impatiente !

Du post de Choupi j’ai retenu :

• la plage de Saint-Jacut pour la pêche à pieds (les autres sont trop loin pour moi)
  • démarrer 1h30 minimum avant la marée basse
  • remettre les cailloux en place :slight_smile: (j’y comptais bien ^^ )

Un tout grand merci d’avance !

Sarah

P.S. : je pars avec mon frère, sa copine et une amie à moi, tous environ la 30aine)

intra muros * :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage