Je vous contacte regardant mon projet pour me marrier avec ma conjointe Nepalaise apres de longue recherches je reste pleins de question et j’espere pouvoir recevoir une clareté sur le sujet de votre part en vous remerciant d’avance pour votre attention
D’apres les informations sur le sites, je suis sensé faire une demande de CCAM, cependant nous residons au Nepal,
Dois-je me deplacer a new delhi et du coup faire une demarche de visa indien pour me marrier au Nepal ou puis-je envoyé la demande par courier du Nepal a l’ambassade de New Delhi?
Ma conjointe craint ne pas recupérer sont Acte de Naissance original Nepalais une fois que le CCAM sera approuvé, seras t-il renvoyé avec le Certificat de Capacité a Marriage ?
Est-il possible d’avoir notre CCAM et Certificat de Naissance de ma conjointe Nepalaise envoyé par courier au Nepal ? A l’ambassade de Kathmandu ou meme a notre a domicile au Nepal ?
Une fois le CCAM approuvé et le Court marriage effectué ( certificat de marriage recu) est-il possible de renvoyé par courier du Nepal les documents necessaire pour la transcription de notre marriage a l’ambassade de New Delhi ?
Et surtout une fois le Livret de Famille approuvé et fournis est-il possible de le recuperer a l’ambassade de Kathmandu ?
ou suis-je forcer de passer par une longue procedure de visa indien pour venir recuperer mon livret de famille issu d’un marriage franco/nepalais ?
Merci pour votre eventuelle réponse.
Cordialement,
Maxime Soydas.
tashiling2
Salut,
Si tu as une résidence en France, demande ton « certificat à capacité de mariage » auprès de la mairie, sinon via le consulat à Delhi, une fois ce papier, plus les autres et ceux de ta conjointe le mariage peut se faire au Népal ensuite le faire transcrire sur les registres d’état civil en France, donc aussi au consulat qui te renverra les papiers et livrets de famille par DHL.
Ta compagne peut alors demander un visa pour la France à VFS Global à Katmandou.
Tous tes rapports avec le consulat à Delhi peuvent (doivent) se faire par DHL ou par porteur spécial si tu ne veux pas te déplacer à Delhi.
Pour nous, l’ ensemble des démarches a pris environ 1 an !
Bon courage.
max-soy3
Merci infiniment pour votre retour et investissement.
La procédure me paraissais impossible si je devais me deplacer a delhi.
Est ce que vous avez pu recevoir le certificat de naissance original du conjoint Nepali par dhl avec le ccam approuvé ?
Donc je suis a Pokhara et j’envoie par DHL et je suppose que il me contacterons sur l’adresse mail noter sur le formulaire de demande de ccam ? Auriez vous des conseils pour accélérer les choses ?
Merci infiniment encore on peux vite ce sentir seul et perdu face a de tel démarche administrative
tashiling4
Je ne me rappelle pas avoir dû envoyer le certificat de naissance de ma compagne à Delhi, mais la traduction authentique que tu dois faire à l’Alliance Française de KTM, pour le reste, ça a pris du temps, mais tout est revenu. Mon mariage a eu lieu il y a 5 ans et demi, tout a pu changer, renseigne-toi bien auprès du consulat.
Bye
max-soy5
Hello,
Petite update…
Tous c’est passer comme decrit merci beaucoup, la semaine prochaine je vais récupéré mes papiers livret de famille etc a l’ambassade puis faire une demande de visa pour ma femme.
Mais je n’ai aucune idée de la démarche ni combien de temp dela prend vis a vis de vfs global a kathmandu.
Si vous auriez des info sur le déroulement de la demande de visa de mariage ca serais grandement aprécié merci
Cordialement,
Maxime
bag6
Bonjour,
En ce moment, c’est la haute saison pour les visas… Beaucoup de demandes. Cela peut prendre 2-3 semaines.
Les visas de marriage n’existe pas. Il s’agit simplement d’un visa touriste (moins de 3 mois) ou visa long séjour (6 mois).
Là encore, demandez au consulat si vous avez des demandes spécifiques. Ils sont là pour ça et répondent rapidement, avec des réponses 100% sûres, à jour, et plus efficacement que sur un forum
max-soy7
Merci pour votre aide.
Le consulat nepalais ce trouve en inde, et quand japelle je tombe sur un indien qui parle tres peux francais et a aucun interet ni aucune envie de m’aider il me dit d’aller envoyé un email a une adresse email, qui elle m’envoie un message automatisé, disant que ca ete pris en compte. mais cela fais deja un mois que jattend une reponse sur la suite des démarches a faire.
Il faudrais que je revois les consulaires en personnes poir avoir une reponse d’eux.
Je voulais juste avoir une idée des demarches a faire vis a vis De VFS global de kathmandu. Et une fois arrivé en france quel sont les nécessités. Malheureusement je ne trouve rien sur les sites gouvernemental, et le consulat n’est joignable que par mail qui ma l’air de ne pas trop fonctionné
anaisten8
Bonjour à tous,
Je rejoins la famille de ceux qui courent après les infos !
J’ai réussi à avoir quelques compléments d’info auprès du consulat du Népal à Rouen mais c’est silencieux de la part des autres (zéro réponse, mail automatique ou alors “veuillez consulter le site”). En particulier de la part de Delhi qui seraient pourtant les plus à même de me renseigner. Et comme le consulat du Népal me donne les réponses pour un mariage en France, bien que très gentils, ça ne m’avance pas beaucoup.
Me voici donc par ici…!
Je suis française, mon compagnon est népalais, nous vivons chacun de notre côté pour le moment et enchainons les aller-retours. L’idée serait de célébrer le mariage au Népal et de s’y installer un petit temps ensuite.
On a l’ensemble des papiers à priori… sauf que… on a des choses qui diffèrent de la liste fournie sur le site de l’état civil de Delhi.
Notamment son acte de naissance à lui. Le seul document qu’il a pu récupérer sur son lieu de naissance est un “verification of birth” (date et lieu de naissance, noms des parents, numéro de citizenship). Est-ce que c’est un document de ce style que vous aviez fourni ? Parce qu’on a rien d’autre et je ne vois pas comment obtenir autre chose. Ca a déjà été épique pour l’avoir…
J’ai posé la question à Delhi mais je crois qu’ils en ont marre de mes messages !
Je me pose la question aussi, étant encore domiciliée en France, est-ce qu’il est possible de faire le CCAM dans la mairie de ma ville de résidence comme le suggère Tashiling ? Est-ce que ça change du certificat que Delhi nous délivrerait ?
Je vais essayer de recontacter la mairie.
Si un bout de vos expériences peut nous servir, n’hésitez pas à partager.
Max-Soy, je ne sais pas si tu as essayé de contacter le consul en France mais j’ai eu des réponses très rapides (le lendemain ou surlendemain) et agréables de leur part à chacune de mes questions. Ils doivent pouvoir vous aider pour les démarches de rapprochement familial.
Dr D. BENARD
Consul Honoraire du Népal
BP 40257
76004 ROUEN cedex 2
mail: consulat.nepal@wanadoo.fr
site: www.consulat-nepal.org