Nous commencons a organiser “sérieusement” notre mariage a l’île Maurice pour la première quinzaine d’Octobre 2009. Nous avons retenu l’hôtel Les Canonniers et partiront avec BeachComber. Nous passons par une agence de voyage : Fram.
Je cherche les témoignages de personnes qui se sont mariés dans cet hôtel pour avoir vos impressions ?
Concernant toutes la “paperasse”, n’est ce pas trop compliqué ?
Est ce vous où l’agence qui s’est chargé des formalités ?
Le mariage a t’il bien été validé à votre retour en France et combien de temps après ?
Merci pour vos témoignages.
Salut,
Je n’ai aucun info à propos des mariages à l’hotel Les Cannoniers. Cependant pour ce qui est des démarches administratives je sais qu’il faut commencer les procédures su moins 60 jours à l’avance.
Je te conseils de passer par l’agence www.loasisvacances.com. J’ai des amis qui sont passer par cette agence pour leurs démarches administratives. Ils sont sympas et très efficaces.
A+
Bonjour,
Nous nous sommes mariés au Canonnier le 14 juillet 2008.
Les formalités ont été faites par Beachcombers sans aucun problème.
Tout s’est vraiment organisé le lendemain de notre arrivée à Maurice lors une réunion avec l’organisateur de l’hôtel, c’est là qu’il faut choisir les options.
Nous avons été pris en charge une demi journée avec un chauffeur pour les formalités à Port Louis.
L’organisation de l’hôtel est parfaite et très bien rodée.
Je ne sais pas si vous avez eu une liste de toutes les options dispo à l’hôtel, nous ne l’avions pas eu et ça permet de mieux prévoir son budget.
Nous avions pris en option les fleurs, le cameraman (cela fait un super souvenir), le diner sur la plage avec cuisinier et serveur rien que pour vous , coiffure, maquillage, pour environ 700 euros.
Pour les photos nous n’avions pas pris le photographe de l’hôtel mais Fabrice Bettex qui un site internet, il nous a fait de très belle photos.
Détail pratique, l’hôtel met à votre disposition le jour du mariage un fer à repasser dans votre chambre, avant et après la cérémonie ils passent de la musique, vous avez la possibilité d’emporter votre sélection sinon la leur était actuelle et bien.
Voilà un morceau de notre expérience si vous avez besoin d’autres infos ou photos n’hésitez pas.
En tout cas profitez car ça passe très vite mais c’est magique.
Seul petit bémol nous attendons encore notre livret de famille, il parait que c’est très long, il y a quelqu’un sur le forum qui a récupéré ses papiers 11 mois après.
Si vous désirez prendre un taxi guide contactez Dolane, nous avons tout fait avec lui et il est super.
En tout cas bon mariage !
bonjour
nous allons nous mariez le 24/10/2009 à l’ile maurice et nous hésitons entre 2 hotels le canonnier et le victoria si quelqu’un y était peut-il me renseigner?
certain me conseil le canonnier et d’autre le victoria alors je suis un peu perdue .
Merci pour vos réponse et si vous avez des photos je serai heureuse de les voir.
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Nous nous sommes mariés au Canonnier en juillet 2008.
L’hôtel est vraiment très bien.
Si tu veux je peux t’envoyer quelques photos de notre mariage, cela te situera un peu le cadre.
Donne moi ton adresse perso et pas de souci.
Coco
bonjour nous aimerions avoir des photo de votre mariage pour nous faire une idée . car nous on ce maries au moi de octobre 2009 au canonier et savoir comment ce pas le jour du mariage sur place merci a vous
bonjour
nous nous sommes mariés en 1998 au mauricia (beachcombers), c’était fantastique!
L’hôtel nous prend totalement en charge pour les démarches et ils avaient d’ailleurs pris à leur charge de nombreuses options.
Un chauffeur est venu nous chercher pour faire les démarches administratives.
Cela reste un jour magnifique pour nous et 11 ans après, nous retournons à l’île maurice avec nos enfants.
Concernant la validation du mariage, environ un mois après nous avons reçu notre livret de famille à la mairie de notre résidence en france. Pour tous nos actes importants (notaire, etc…), il est écrit “mariés à grand baie, le …”
Bonne continuation dans vos démarches
bonjour
ns partons à l ile maurice pour nous marier au mauricia en octobre prochain ,contente de lire votre msg ,car l angoisse commence à monter très peu de coms sur l hotel mauricia .pouvez vs m en dire un peu plus sur cet hotel?
merci
Nous avons passé 2 semaines magnifiques au mauricia, il y a 11 ans. Pour le mariage, nous étions totalement pris en charge au niveau de l’organisation et des démarches administratives par une personne de l’hotel. Le mariage s’est bien passé, on a eu le droit à un tour en bateau, les danseurs de séga, le champagne, le gateau de mariage…Et cerise sur le gateau, l’hotel nous avait offert pour notre nuit de noce la suite royale!
On est retourné à Maurice en mai dernier mais nous n’avons pas séjourné au mauricia car nous avons des enfants et ça aurait couté trop cher. Par contre, on s’est rendu sur la plage juste devant l’hotel pour leur montrer où on s’est marié. Malheureusement, les gardiens qui surveillent les entrées dans l’hotel ne nous ont pas laissé rentrer. Mais, il semble que l’hotel ait un standing supérieur à ce qu’il avait déjà il y a 11 ans.
Je vous souhaite d’avoir un mariage aussi beau que le notre!
Bonjour,
Nous nous marions au Mauricia le 22 juillet prochain, Beachcomber ont l’air sérieux, tous les documents sont faits par contre j’ai du appeler l’ambassade car après l’envoi de la non opposition à la parution des bans car l’ambassade ne nous confirme pas que le certificat de capacité à mariage est à retirer sur place avant le mariage.
Nous avons pris certaines options : coiffure, maquillage, bouquet mariée, fleurs sur les fauteuils, photographe, diner sur la plage.
Je pourrai vous faire part de mes observations à notre retour.
Christelle
bonjour,
Nous avons prevu de nous marier a l’ile maurice, notre agence de voyage nous conseil le Cannonier, et de colaborer avec beachcomber pour l’organisation du mariage.
J’aurai souhaiter avoir votre avis sur la plage de cet hotel et savoir comment c’est deroulé votre ceremonie de mariage. L’avez vous celebrer sur la plage ( se serai notre souhait)
Je suis preneuse pour les photos, histoire d’avoir un petit apercu.
Merci de partager votre “aventure” avec nous …
Bonjour,
Nous avons réserver avec Beachcombers pour notre mariage le 12 Octobre prochain au Canonnier. Pour l’instant il n’y a plus qu’a attendre le jour J, les formalités ont été faites et nous avons reçu un courrier de l’ambassade pour nous dire que le dossier est complet. Ouf ! Je pourrais te raconter à notre retour !
bonjour,
ca y est le voyage est resevé … mais on va seulement commencer les demarches administratives … il faut que l’on ai tout recuperer pour la fin du mois afin de les envoyer fin aout … pile trois mois avant notre depart !
Combien de tps a l’avance vous y etiez vous pris ? et au bout de combien de tps avez vous recontacter l’ambassade ?
on se lance dans tout ca demain , si j’ai des questions je te recontacterai surment …
merci
bonjour
Nous nous allons également nous marier au canonnier mais le 15 octobre on se croisera dans l’hotel. Par contre nous n’avons toujours pas encore reçu le courrier de confirmation de l’ambassade. J’espère qu’il ne va pas tarder.
A bientot à l’hotel.
Bonjour,
Je me marie (religieusement) en septembre à l’ile maurice. Nous hésitons entre deux hotels: le canonnier et le paradise cove. Si vous avez organisé votre mariage dans l’un ou l’autre merci de me donner votre avis car nous n’arrivons pas à choisir. Le canonnier n’est-il pas trop bondé de monde? Le paradise cove trop artificiel?!
Merci pour votre aide car le stress commence à monter
Virginie
Bonjour.Nous nous sommes mariés le 9 décembre 2009 au canonnier,et c’était magnifique.L’organisation nickel,le lieu paradisiaque.On ne regrette pas.Nous avions choisi un photographe en dehors de l’hôtel:Fabrice Bettex.Notre album photo est magnifique.L’hôtel avait beau affiché complet,le mariage a été célébré en totale intimité(nous n’avions pas choisi la plage même pour la célébration,mais un endroit en retrait sur la terrasse du navigator(restau)qui donne sur la plage),nous étions tranquilles, à l’abris des regards.Si vous voulez,je peux vous donner l’adresse du site internet où nos photos sont dispo,ça vous donnera une idée.
bonjour,
nous nous marions nous aussi à l’hotel le canonnier le 04 novembre 2010 et je dois avouer que même si il est encore tôt, la pression commence déjà à se faire sentir… En fait j’ai peur d’être "déçue " par le choix de l’hotel car on m’a dit que la plage n’était pas terrible, que l’eau était bien loin d’être turquoise… et que le service, la deco,… lors du mariage était un peu ligth?? En fait, ce n’est pas forcement pour nous que je suis inquiète mais surtout par rapport aux invités ( une 20ène) qui ont déjà fait un gros effort financié pour être là donc je voudrais que tout se passe bien!!! Peux tu me faire parvenir quelques unes de tes photos et m’en dire un peu plus sur ton ressenti… Merci beaucoup
voici mon adresse mail: sonia.demichelis@gmail.com
Si d’autres personnes ont des infos ou photos sur cet hotel, je suis “preneuse”…
Merci à tous
bonjour, nous commençons a organiser sérieusement notre mariage pour Décembre 2010 via Beachcombers et la FRAM, dans l’idée de faire le mariage a l’hotel Le Cannonier. Je recherche des avis concernant votre mariage organisés la bas et votre séjour. est ce que tout c’est bien passé? nous avons une 20 invités qui vont tous faire un gros sacrifice financier pour partager ce moment avec nous, je voudrais être sur qu’ils ne seront pas déçu…
merci d’avance
Ps: savez vous s’il y a possibilité d’organiser un mariage religieux par la même occasion? est ce quelqun la deja fait?
bonjour nous nous sommes marié le 15/10/2009 au canonnier. Ce fût inoubliable. nous étions 11 en tout et l’organisation était tiptop. le repas du soir à été servi sur la place au clair de lune avec comme seule lumière celle des torche tout autour. on a été traité comme des roi. on avait choisi de faire un barbecue mais ils ont transformé un simple barbecue en grande classe avec langouste et verrines et pleins d’autres bonne choses.
je sais qu’il y a possibilité d’un mariage religieux mais nous ne l’avons pas fais donc je ne sais pas comment cela se passe.
il y a une coiffeuse très bien et l’esthéticienne vient vous maquiller directement dans votre chambre. Le photographe que l’on avait nous a fais des photos de rêves. il s’agit de fabrice bettex, il a 1 site internet.
voilà si vous avez d’autre questions n’hésiter pas.
Bonjour,
Nous nous sommes mariés à Maurice en août 2009 (hotel La Pirogue et église de Flic en Flac). Pour la cérémonie religieuse (catholique), vous trouverez infos et contact sur le site internet du diocèse de Port Louis (Franciscaines missionnaires de Marie (f.m.m.) (1963)). Ils sont très réactifs et vous expliqueront les démarches (principalement : préparation au mariage avec le curé de votre paroisse puis envoi d’un dossier à Port Louis). A votre arrivée à Maurice, vous devrez rencontrer le curé avant le grand jour…
Bonne préparation…
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons partir 15 jours fin décembre début janvier à l ile maurice et nous y marier.
Peut-être pouvez vous nous conseiller vers qui ce tourner pour faire au mieux.
Nous pensons côté budget 2 000 € / pers est ce possible ?
En vous remerciant par avance de votre réponse
Cordialement
bonjour, nous nous sommes marié en octobre 2009 au cannonier. nous sommes passé par beachcomber pour la réservation et l’organisation du mlariage. vraiment rien a dire c’était tip top. je recommande vivement. si plus de question n’hésite pas
merçi, j’ai déjà pris contacte avec beachcomber mais il n’organise pas de mariage du 20 décembre 2010 au 08 janvier 2011 , donc en plein dans mes dates ca ne colle pas. On va essayer de se diriger vers d’autres,.
Bonjour,
nous souhaitons nous marier à l’ile maurice fin décembre voir début janvier.
Nous commencons seulement les devis auprès des agences.
Pouvez-vous nous conseiller l’agence qui vous à organiser votre séjour peut-être ? Si ce n’est pas indiscret quel bugdget cela représente ?
Vous remerçiant d’avance pour votre réponse.
Lau
Bonjour,
serait-il possible d’avoir plus de renseignements sur Dolane, votre guide?
(ce que vous avez fait, ses tarifs,… enfin tout quoi!! lol)
En effet, nous partons pour notre voyage de noces au Canonnier et je n’ai pas envie de me faire avoir pour les excursions
comment avez-vous fait pour les excursions?
Si vous pouviez me renseigner sur un maximum de choses, ça serait vraiment sympa
J’ai vu aussi que vous aviez pris Bettex comme photographe. Car ma compagne désirait faire une séance photo avec nos costumes. Comment l’avez-vous connu? on m’a aussi donné d’autres coordonnées. Pouvez-vous me renseigner?
d’avance un grand merci.
Yann
Bonjour
Je souhaitais savoir si vous connaissiez un organisateur de mariage pro et pas trop cher
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Mon chéri et moi même allons nous marier au Cannonier en mars prochain .
J’aurais quelques petites questions :
Combien de temps en tout (avant et après mariage) faut il pour s’occuper des papiers ? (allers retours) Les témoins ont bien été fournis par l’hôtel ?
Êtes vous partis avec air Mauritius ? Avez vous fait voyager votre robe dans une valise ou près de vous dans la housse ? Merci d’avance. Marion
Bonjour,
Je me marie en mars prochain au Cannonier pourrais avoir des photos aussi stp ?
Merci bien ! Bonne soirée Marion
Bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis un peu inquiète.
Nous souhaiterions nous marier à l’île Maurice.
J’ai contacté un organisateur.
Ils nous proposent l’hôtel canonnier.
Nous avons regardé les photos reçues et j’ai l’impression que la mer ce n’est pas comme je me l’imaginais.
Pourriez-vous m’envoyer des photos et me renseigner.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message .