Maroc sans cafards?

Forum Maroc

Bonjour au groupe;
Je voudrais votre aide: je veux retourner au Maroc mais je vois que presqu’e dans tous les Riads et hotels il y a des cafards!. Evidament si je paie 200e la nuit j’imagine que non, mais sinon, estc e que quel’aun peut me donner des riads bien propes ?
merci
j’ia trop le phobie des cafards :frowning:
merci

non et non, il n’y pas de cafards dans tous les hébergements marocains …
il ne faut pas ajouter foi à ce genre de propos.

personne ne pourra vous dire “ici, jamais” … comme en France d’ailleurs.

mais les cafards “qui nous courrent dessus la nuit” de l’autre discussion où vous posez la même question … un peu parano la personne !

si si ! il y a des cafards partout partout au Maroc dans les hôtels !!! ils grouillent sur vous toute la nuit ! il y en a un qui vous repère dans votre sommeil, et il appelle tous ses potes, et ils viennent rigoler ensemble, à vous faire plein plein de châtouilles ! mmmmh ils aiment ça !!! :slight_smile:

… voilà.
Maintenant, vous avez 2 réponses très différentes. Choisissez celle que vous voulez.Puisque, de toute façon, avec les phobies, rien ne sert de tenir des discours de raison…

Et de toute façon, au final, vous resterez chez vous. Ou bien ?

Bonsoir ,

il y a une probabilité d’en apercevoir , c’est un peu normal sous ces latitudes , surtout dans les hotels ou les machineries de piscines et les arrière cuisines sont un habitat idéal pour la reproduction.

on peut en apercevoir dans les salles de bain , si on se lève en pleine nuit.

ils sont bien inoffensifs , rarement en hordes, et ne cavalent pas sur les lits . ce ne sont pas les énormes cancrelats d’Afrique tropicale.

Il y a des hotels avec , d’autres sans
et ce quelquesoit le prix.

là on est dans le delire.

on en peut jaais dire d’un hotel : là il n’y en aura jamais…

mais perso : ils ne m’ont jamais courru dessus la nuit.

et même les grands gros et luisants (ha les belles bêtes, c’est vrai) qui trainassent parfois plus au sud encore, ils sont loins de nous sauter dessus. :slight_smile:

en a surement plus dans certaines arrières cuisines de restau parisiens.

les pays chauds et humides drainent ces petites bestiols, de là à un faire un repulsif pour de pas visiter le maroc, c’est dommage.

Salut
J’ai très très rarement vu des cafards au Maroc dans les petits hôtels que je fréquente (100/150 dhrs). Il est néanmoins possible d’en croiser sous ces latitudes. Je passe assez souvent en Asie , et là, oui, je croise des cafards. Un petit pbm difficile à combattre…en Asie, même dans des hôtels très corrects, hyper propres, on peut en rencontrer.
Ceci dit, ils ne m’ont jamais posé pbm… tant qu’ils ne grimpent pas dans mon lit … et voyager sous certaines latitudes demande une certaine adaptation … sinon on reste à la maison, ou on part au Nunavut … il paraît que les cafards sont rares dans ces contrées…
Par contre , pour lutter contre les phobies, … un psy?
Gilles

encore jamais vu une seule de ces petites bêtes!
Mais…
Quand on veut les éviter,il vaut mieux choisir une chambre sans salle de bain attenante.

Je n’en ai jamais eu au Maroc , mais il se peut qu’il y en ait comme partout et personne ne pourra vous garantir cette information .

Le seul endroit où j’ai vu cette petite bête c’était dans un hôtel parisien ( 3 étoiles) …

On peut trouver des cafards et grillon dans des riads qui s’ouvrent occasionnellement : souvent leurs proprietaires sont loin (dans un autre pays) et laissent les clés à quelcun sur place.
Autrement les riads qui ouverts tout le temps sont bien entretenus.

Bonsoir,

Oui, des cafards il y en a… dans les endroits humides SDB, cuisines. C’est l’humidité qui les attire, pas le manque d’hygiène.
Chez moi, j’ai placé un répulsif naturel : des feuilles de laurier. Ça fonctionne très bien.
S’ils aiment l’humidité, ils détestent la pluie. Donc une maison, un hôtel sans cafards risque l’invasion en cas de fortes pluies…
Ne craignez pas qu’ils viennent vers vous, ils sont terrorisés à la vue des humains et des chats…qui les mangent.
Partez tranquille avec votre sachet de feuilles de laurier.

Sujets suggérés

Services voyage