Bonjour à tous j’aimerai avoir des témoignages de parents qui sont partis à Marrakech avec leurs enfants. Je part à Marrakech du 2 au 11 juin avec surement un passage à Agadir je comptais laisser ma fille avec sa mamie mais je ne suis pas du tout tranquille donc je pense la prendre avec moi.
J’aimerai savoir si ça n’a pas trop été difficile avec la poussette sachant qu’elle marche déjà mais je prendrai la poussette canne quand meme quand elle sera fatiguée. Est ce qu’il faut prendre des petits pots (du genre Blédina etc) ou je pourrai en trouver sur place ?
Je compte prendre le car entre Marrakech et Agadir ça va pas trop être difficile pour elle ?
Merci à tous ceux qui répondront
ce sejour n’ayant aucun interêt pour une enfant de cet âge, (à part de partager de bons moments avec papa-maman, mais comme en France, pas plus),vous (et elle) passeriez un meilleur sejour si vous la confier à sa mamie
ceci dit
- vous trouverez sur place de quoi la nourrir sans soucis (y’a des petits pots et tout le reste). vous trouverez toujours à vous les faire chauffer, les marocains sont très sympa et s’ils y a des enfants, très serviables.
- marrakceh-agadir : sur un séjour d’une semaine ?.. ca fait bien 4 heures de route et il fera chaud … en bus avec l’enfant : pas confort. long long.
- la médina en poussette canne : ben y’en a … et toutes les marocaines ne portent pas leurs enfants dans le dos :), en milieu urbain, ça passe bien, sauf en medina : un peu plus hard vu l’affluence et 'état de la ruelle. mais bon, encore une fois, on peut. (d’autant plus qu’en medina, la faire marcher serait un peu dangereux vu le flot humain dans certaines ruelles)
voila, le témoignage d’une voyageuse, maman et mamie.
cordialement
Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de 16 mois et depuis sa naissance, nous sommes allés trois fois à Marrakech (ville d’origine de son papa). La question n’est pas de savoir quel est l’intérêt pour votre enfant d’y aller mais de vous aider à ce que ce voyage se passe au mieux pour vous et votre famille.
Vous trouverez la majorité des petits pots et autres laits dans les pharmacies et dans les supermarchés tels Marjane ou Carrefour. Cependant, si votre fille a un lait un peu particulier, mieux vaut l’emmener avec vous car tous les laits ne sont pas disponibles. (ma fille prend du Nan Sensitive… que je n’ai jamais trouvé à Marrakech).
Par contre, pour les couches, lingettes, petits pots, biscuits, fruits et légumes évidemment aucun soucis.
Par contre, Agadir-Marrakech… Ca me parait long, surtout en bus et en plein mois de juin… Je reviens de Marrakech et il faisait déjà 30 degrés en journée… en juin, cela grimpe encore plus… Alors à votre place, je me contenterais de Marrakech et d’un endroit avec piscine pour la rafraîchir.
Niveau déplacement… Certains conseillent le porte-bébé, moi j’ai opté pour la poussette. Tout à fait possible dans la majorité des endroits. Un peu plus difficile dans la Médina et les souks mais tout à fait possible.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !