Bonjour
Nous avions prévu un voyage à Marrakech du 31/01 au 04/02/2015.
Mon ami n’était déjà pas très rassuré sur la destination, avec les évenements survenus à paris la semaine dernière (attentats terroristes) nous ne pensons pas faire ce voyage
Je souhaiterais cependant avoir vos avis, pensez vous qua Marrakech soit une destination vraiment à risque pour les français, pensez vous que sur place, il faille se restreindre dans les déplacements… C’est un pays que nous ne connaissons absolument pas, et nous ne savons pas du tout quoi faire, nous ne voulons pas “subir” ce voyage.
Merci de vos conseils et réponses
Aurél
Bonjour
On est jamais à l’abri de rien, c’est vrai.
Le Maroc est un pays musulman c’est vrai.
Mais…
J’ai été à Marrakech après l’assassinat de l’otage français, j’avais toutefois repoussé mon voyage de quelques jours sous la pression familiale et je ne regrette qu’une chose, c’est de l’avoir repoussé.
Ma plus grosse crainte était de trouver un “taxi correct” à la sortie de l’aéroport c’est pour dire…
Très franchement, j’ai passé 13 jours sans aucun problème, ni sans même ressentir une quelconque pression ou une angoisse. Je me sens d’ailleurs plus en sécurité au Maroc (je voyage seule) que dans certains quartiers à Paris (ou ailleurs)
Je crois que malheureusement c’est un peu comme partout, il faut faire attention, et il peut se passer n’importe quoi n’importe ou.
Le Maroc est un pays magnifique avec des gens gentils et serviables.
N’y allez pas la peur au ventre, cela ne sert à rien, vous le regretterez tout le temps et tout vous semblera négatif.
Mais le Roi veille et je pense qu’il veut éviter les problèmes.
J’y repars 4 jours fin janvier et très honnêtement, j’y vais en toute quiètude, et il me tarde…
A vous de voir, mais ne vous prenez pas trop la tête…
Stéphanie
Bonjour,
nous sommes allés à Marrakech à peine 2 mois après l’explosion du café Àrgana place Jemaa El Fna et nous sommes senti en totale sécurité. Notre séjour s’est merveilleusement passé.
Aussi, nous repartons à Marrakech du 1er au 8 Mai sans se sentir menacés, donc partez tranquilles là bas . . .
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Bonjour,
Il y a un attentat en Algérie : on ne va pas au Maroc
Il y a un attentat à Paris : on ne va pas au Maroc
Dans les deux cas , 3000 kms de distance…
Ac tuellement , je suis à Marrakech ; tout va bien au Maroc et à Marrakech
J’y étais aussi lors de l’attentat de l’Argana et je m’y promenais sans crainte dès l’heure qui a suivi
Les fous ont partout …qui peut dire quand ils frapperont et où la prochaine fois ?
Dans le contexte actuel , je me sens plus en sécurité au Maroc que dans une capitale européenne…
bonjour
je vais souvent à Marrakech. Mon fils y vit.
Et à chaque fois que je vais dans cette ville, je me sens franchement entièement en sécurité. et beaucoup plus que dans certaines grandes villes de France.
Pas d inquietude. Partez tranquilles.
bon séjour dans cette magnifique ville de Marrakech.