Marrakech en février

Forum Marrakech

Bonsoir à tous!

Nous aimerions nous rendre à Marrakech au mois de Février, quelqu’un peut-il me dire si c’est une bonne période? Quels sont les températures à cette période? Celà vaut-il le coup de prendre une location avec piscine à cette période? Sinon y a t-il d’autres endroits (sur la côte notemment) où le climat est propice à la baignade en piscine évidemment…

Merci à tous de votre aide.

réponse dans le titre…

Le climat le plus courant est doux dans la journée et froid après le coucher du soleil

Inuitle de prendre une location avec piscine, car on ne se baigne pas …sauf si la piscine est couverte et chauffée !

Ok c’est noté je vous remercie pour la réponse + que rapide, du coup j’ai vu quelques Médiina avec bassin, peut-être même chauffé!Pour des vacances avec les enfants c’est vrai que c’est sympa!
Sinon j’ai vu dans une autre discussion que l’on pouvait faire plusieurs excursions , notamment à Essaouira, au départ de Marrakech mais avec 2h30 de voiture, n’y a t-il pas d’autres moyens + rapide?

Merci encore!

Un “riad” vrai ou faux , n’est pas adapté pour des enfants , ils ne peuvent même pas jouer , et en février les minuscules bassins ne servent à rien , il sont tout juste bons à s’asseoir les jours de canicule. (et accessoirement à choper des maladies , il y en a très peu de propres avec installation d’épuration).
Préférez des hotels proche médina , comme les Idrissides , ou le Chems (piscine chauffée toute l’année.)

Essaouira c’est 2 à 3 heures, et pas moyen de faire mieux , par contre il y a de belles excursions à faire dans l’Atlas proche à moins d’une heure de route.

Le problème de février, en dehors du fait qu’il ne fait pas assez chaud pour se baigner, c’est qu’il est pratiquement impossible de prévoir quel temps il fera. Des pluies sont très possibles, et de la neige aussi à l’Oukaïmeden (pourquoi ne pas aller y faire un tour, voire y skier?). Les colls (n’Tichka et N’Test) pourraient être difficiles, voire fermés.
Mais il peut aussi y avoir une superbe semaine, inch’Allah.

“”“Les colls (n’Tichka et N’Test) pourraient être difficiles, voire fermés. “””

Il est rare que ces cols soient fermés , rarement plus de 2 demi journées par an … surtout en novembre décembre.

bonjour,

il existe des riads avec jacuzzi à 33° même en février sur la terrasse, vous pouvez alors en profiter au soleil dans la journée en sirotant un verre. Ce même riad possède aussi une piscine chauffée et très propre dans le patio.

pour Essaouira quelque soit le moyen de transport il faut compter 2h30.

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, et pour le riad en question, c’est quoi le nom, ça a l’air génial!

Bonne soirée;

Sinon, merci à tous de votre aide et de vos conseils, nous allons réfléchir ;je tiens juste à préciser que nos enfants sont grands puisqu’ils ont 14 et 10 ans!

Bonne soirée à tous!

pour le riad avec Jacuzzi et piscine il s’agit d’AL Rimal. J’ai été dans de nombreux Riads à Marrakech et c’est celui que je préfère.

Merci pour le nom du Riad mais malheureusement pas de chambre pour 4 à cette époque…

je vais voir autre chose, merci encore et bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage