Marrakech et environs pour couple avec enfant 20 mois

Forum Marrakech

Bonjour,

Après quelques heures de farfouinage sur les forums, je suis plus que jamais demandeuse de conseils avisés.

Le décors :

• 7 jours de vacances imprévus la semaine prochaine (du 15 au 22 février)
  • couple avec femme enceinte de 6 mois (moi-même) et enfant de 20 mois (qui marche lentement, mais marche quand même)
  • expérience de longs voyages sac à dos avant l’arrivée de bébé
  • Connaissance zéro du Maroc
  • Gros besoin de deconnexion
  • Budget moyen moins.

Objectif :
Marrakech, pour 2-3 jours + ??? pour les 3-4 autres jours.

Et c’est bien pour ce ??? que je vous sollicite.

Etant donné la durée du séjour et le rythme bébé + femme enceinte, nous sommes loin de l’optique course au sightseeing.
Nous souhaitons louer un véhicule pour plus de liberté, et cherchons 1 spot, voir deux max, dans un rayon de 2-3h de route de Marrakech pour poser notre valise pour explorer un coin tranquille, beau si possible :), avec des gens sympas.

Le champ des possibles est vaste. Côte? désert? Moyen Atlas, Haut Atlas? Je ne sais plus où donner de la tête.

Une suggestion quelqu’un?

Grand merci d’avance, et désolée pour la nature très générale de cette requête.

Elsa, Julien & Mira

vous avez plusieurs possibilités, Marrakech se découvre en bien plus d’une semaine (on va y passer notre 6ème semaine et on fait une excursion ou 2 d’une journée à chaque fois).
Cependant, le moyen Atlas peut se faire, plusieurs destinations l’Ourika, Amizmiz, à une petite heure de route. sympa mais plutôt vous faire un circuit en faisant plusieurs haltes dans la journée pour visiter, vous restaurer …Sinon Essaouira est maintenant à 2h30 d’autoroute, la ville sympa et les alentours aussi pour 1 ou 2 jours.
Je vous conseille plutôt un grand taxi avec qui vous pouvez négocier un forfait super intéressant car conduire au maroc est compliqué et dangereux …
Coordonnées du grand taxi que nous utilisons en mp.
Sylvie et Bruno

Bonjour bobruno,

merci pour votre réponse.
Du coup, on s’oriente en effet vers quelques jours à marrakech avec peut-être une location de voiture 1 jours ou 2 pour explorer les alentours puis ensuite 2-3 jours à Essaouira pour aller respirer le bon air marin :slight_smile:

Bonjour,

La location de voiture en dehors de Marrakech est l’idéal , la conduite est facile , sans aucun risque , les routes sont correctes et bien indiquées, et cela vous évite d’etre otage d’un chauffeur.

Vous pouvez poser vos valises vers Asni , Ouirgane, Ilil , Ijoukak sur la route du haut Atlas , au cas ou vous ne voudriez pas faire trop de route …
mais aussi traverser la montagne par la route grandiose du Tizi n’test et récupérer un peu de chaleur à Taroudant et rayonner autour.

Essaouira , c’est prendre le risque de vent frais et d’intempéries en cette saison !

Sujets suggérés

Services voyage