Marrakech-Fès-Chaouen (ou pas) - Tanger en une semaine...

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je prépare en dernière minutes mon voyage d’une semaine au maroc. Seulement voila, tant de choses à voir et si peu de temps. J’arrive en avion à marrakech et repars une semaine plus tard de tanger.
Je pensais rester une nuit et deux jours à marrakech et prendre un train de nuit ( existe t il?) pour Fès.
C’est là que les choses se complique, j’ai déjà fait un séjour éclair dans cette magnifique ville mais souhaiterai aussi dans la mesure du possible revoir chefchaouen. Mais le jeu en faut il vraiment la chandelle? 4h30 de route jusqu’à chef puis 3h jusqu’à tanger…
Sinon j’avais penser ne pas aller à chefchaouen mais directement de fès à tetouan de nuit( bus? train? taxi?).
Bref beaucoup d’incertitudes sur ce qui est possible de faire ou pas. Sinon je peux encore louer une voiture à fès et la rendre à tanger mais ets ce que ca changera vraiment quelques choses?

Voilà dites moi ce que vous en pensez et dans quelle mesure mon projet est beaucoup trop ambitieux et nécessite d’etre revu à la baisse. Merci d’avance

(juliette.vg@hotmail.fr)

Bonsoir,

pour le train , regarde www.oncf.ma … tout y est !

Fes, Chefchaouen , Tetouan , Tanger, il n’y a que le bus (ou éventuellement le taxi, mais quand le bus existe vaut mieux le prendre).

C’est le nombre de jours qui va manquer !

La formule voiture de loc , c’est super , mais il faudra bien négocier la dépose à Tanger, cela coute parfois une journée de loc !!

Bonjour,

J’éviterais Chaouen ou Tétouan (cela ne change pas grand chose) parce que pour aller de Tetouan à fes vous passez par Chaouen. Vous pouvez aussi “sacrifier” Tanger et n’y retourner que pour prendre l’avion mais c’est dommage…
Marrakech Fes Tanger c’est déjà pas mal en une semaine. La voiture vous fera gagner un peu de temps mais la route reste longue est fatigante.

Sujets suggérés

Services voyage