Bonjour,je part sur Marrakech pour fin avril avecmon mari et mes 2 ados(13 et 17 ans) et j’ai trouvé un riad qui me plait bien à 12km et qui semble réunir tous mes critères:charme,tranquilité , authanticité,grande ,piscine, personnels compétents,bonne cuisine (j’ai vérifié les avis sur internet et tous semblent se rejoindre dans le bons sens )
J’ai juste un petit doute au niveau pratique pour se rendre sur Marrakech où la distance semble être un handicap (selon l’avis d’une personne qui m’a répondu sur un autre forum) ce qui me semble pas trés cohérent sachant que le maître des lieux propose 3 navettes par jour .
.
De plus,nous restons 5 jours sur place et je pense que nous ferons 1 ou 2 excursions à côté(grand maximum) et que nous ne recherchons pas à bouger à tout prix.
Merci de me donner vos avis sur la question…(j’acueillerai avec plasir vos idées excursions plutôt cool et relax!)
Amitiés
Madzie
lilizen2
Bonjour,
Pour répondre à votre question, si votre envie est d’être tranquille et de profiter de la piscine avant tout, aucun souci. Si vous voulez visiter, découvrir, flâner,vous aurez l’inconvénient de devoir vous plier aux horaires des navettes. 3 par jours, ce n’est pas beaucoup. Le charme de Marrakech c’est aussi de prendre son temps, de se perdre et de ne pas avoir d’horaire. Il y a toujours la solutions des taxis, à 4 vous allez devoir prendre un grand taxi , il faut le compter dans le budget.
Personnellement , je préfère être dans un riad de la médina, on rentre et on sort quand on veut, à pied sans problème et cela permet vraiment de s’imprégner de l’atmosphère et la vie de cette ville très particulière. Si vous recherchez un endroit avec grande piscine et de l’espace jardin, alors votre solution est meilleure mais avec l’inconvénient des trajets, c’est à vous de voir ce qui est le plus important pour vous.
Amitiés
anon813174223
Bonjour,
On ne peut pas parler , ni de riad, n’ d’autenticité pour ce genre d’hébergement .
mais ils sont très bien pour une cure de repos au bord de la piscine…quand il y en a une … rien d’autre à faire, ce qui peut etre très désagréable pour 2 ados.
Les transports sont faciles en journée , si la maison est en bordure de nationale, impossibles si c’est à l’écart, et les taxis n’aiment pas s’y aventurer en fin de soirée avant d’etre appatés par un gros tas de dirhams.
Pour les excursions, il y en a plein les catalogues des agences, perso je préfère celles ou les kms sont les moindres et ou l’intéret est maximum, genre virées dans l’Atlas tout proche, en évitant les “ouzoud” ou “ouarzazate”, en vente mais avec 8 ou 10 heures de route dans la journée.