Marrakech - Ouarzazate Bus/Prix/Horaires

Forum Marrakech

Bonjour,

Je pars pour Marrakech du 23 au 27 Janvier, et j’aurais voulu savoir si il y aurait des bus publics (sans avoir besoin de prendre une excursion pour Ait ben Addou). J’ai réservé un hôtel le 24 à Ait ben Haddou, et je pensais partir tôt le matin de Marrakech en bus direction Ait ben Haddou , passer la nuit là-bas et partir le lendemain matin pour aller visiter ouarzazate. Cela vaut-il la peine de rester une nuit à Ouarzazate? Ou serait-ce mieux de retourner sur Marrakech pour peut être aller à Essaouira…? Quelqu’un pourra me dire un prix pour le transport?
Merci pour vos conseils.

il y a des lignes direct marrakech ouarzazate par la CTM ou Supra tour depat 8h le matin arrivée vers 12H 30 a Ouarazate pour 80 DHSPossibilité en demandant gentiment au chauffeur de te faire deposer avant Ouarzazate pour allez ou tu veux allez

Bonjour, merci beaucoup pour l’info. Est ce que tu sais les horaires en partant de ouarzazate? Il me semble avoir vu que le dernier bus part vers midi, il n’y en a pas plus tard?
Est ce qu’il y a une gare routière pour prendre le bus à Marrakech?
Et j’aurais voulu savoir si il est préférable de changer les euros en dirhams ici, ou bien est-il meilleur de le changer une fois arrivé à Marrakech?

Merci !

bonjour,

facile , il suffit de se rendre le matin à la gare routière de Bab douhkkala à Marrakech le matin ,

il y a toute les 30 miniutes un bus por Ouarzazate et la suite dans la vallée.

Pour le carrefour d’ait benhadou cela coute 60/ 70 dh environ il suffit de demander au chauffeur de vous le signaler à l’arrivée,

la il y a en face de l’arret du bus des taxis pour ait benhadou.

il est sympa d’y passer la nuit,

le matin il y a de nombreux taxis qui rentrent à Ouarzazate, ce sont ceux qui ont amené les gens qui travaillent à ait benhaddou

la place coute en gros 1,5 euros.

Une nuit à Ouarzazate suffit , à part la kasbah de taourit , il n’y a rien à voir.

contrairement a ce que dit poulet citron je te conseille plutot les bus de Supra tour ou CTM qui sont eux des bus direct avec juste un arret dans le tichka , pour le reste idem a poulet citron raselmout et autre tu demande au chauffeur. 80 dhs le voyage de il faut compter entre 4h et 4h 30

Merci beaucoup pour vos réponses… J’ai réservé une nuit à Ait Ben Haddou, je ne sais toujours pas trop si je vais rester une nuit aussi à ouarzazate…J’aurais aimé aller aux cascades d’ouzoud, mais ca me parait un peu loin pour le temps qu’il me restera…
Si quelqu’un a des conseils à me donner, n’hésitez pas.
Merci

Je pense faire le trajet Marrakech vers Aït Ben Haddou, en bus CTM, avez-vous les tarifs par personne avec trois bagages taille basique ?
J’ai trouvé les horaires sur le site de la Mairie, il y en a un à 10h30 ??
Est-ce qu’on peut mettre un fauteuil roulant plié en coffre ?
Le trajet dure environ 5 heures, est-ce que des arrêts sont prévus pour manger ou autre ?
Merci…:slight_smile:

le prix avec CTM vers 70 dhs par personne , (un peu moins cher que supra tour qui est a 80dhs) pour les bagages a ctm ils les pèse mais sa ne vas pas chercher bien loin 10 ou 20 dhs mais tout dépend du poids. POur le fauteuil pas de soucis non plus.CTM s’arrete généralement 15 mn dans le ticka, et Supra Tour 20 mn.
Un peu juste pour manger
Si t’es généreux prévoir pourboire pour le chauffeur pour qu’il t’arrête en cours de route pour allez a AIt bénadou voir post plus haut car normalement se sont des bus qui ne s"arrêtent pas entre Marrakech et Ouarzazate

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, nous avons hâte !
Espérons pas trop de pluie …
Pour les bagages c’est juste chacun sa petite valise de cabine :wink:

Bonjour,

Contrairement à des infos fantaisistes de pseudo connaisseurs, il est totalement grotesque de dire qu’il faut graisser la patte du chauffeur pour s’arrèter au carrefour de la route d’Ait Benhaddou.

Quelle que soit la compagnie, CTM, Supratours, beldi, le bus s’y arrète, le village s’appelle Tabourath, et il suffit de demander à un membre de l’équipage pour etre prévenu à l’approche, il ont l’habitude , dans chaque bus il y a au moins 1 touriste interessé.

Il suffi ensuite de traverser le carrefour, pour trouver , un taxi , un pick up ou une camionnette, qui pour 10 dh vous fera faire la fin du trajet.

"“du coup je ne sais pas bien où leur dire !!!”"Tous les bus , y compris Supratours , ont un arrét officiel à Tabourath.
C’est le carrefour obligatoire pour Ait Benhaddou, votre (faux) riad devrait vous le confirmer.

Faux riad oui, enfin on dira donc coin sympa pour dormir et bien manger :slight_smile:
Merciiiiiiiiiiiii à tous !

Sujets suggérés

Services voyage