Bonjour,Pour me rendre à Marrakech j’envisage de prendre ryanair et n’ayant jamais voyagé avec cette compagnie, j’ai besoin d’un renseignement qu’elle ne donne pas complètement.Quelqu’un a-il-déjà rajouté après coup un bagage de soute dans sa réservation?
Si oui y a-t-il un coup supplémentaire en plus des 50 euros/15kg ou 70 euros/20kg lorsqu’on ajoute son bagage en ligne?
Ils indiquent qu’on peut ajouter des bagages après coup mais sans plus d’explications. hors comme tous les lows cost et billetteries en lignes multilplient cas de services à payer en plus, je préfère avoir l’info avant.
Ce peut-être utile à d’autres. Merci
anon813174222
Le site de ryanair est des plus clairs, et sera surement plus crédible que ce que vous pourriez récolter sur un forum.
fran3
A éviter, les bagages à l’embarquement sont bien plus chers … 80€ pour un sac supplémentaire il y a 3 ans (et il ne dépassait pas 6kg !!!)
Anonyme4
Bonjour, je rentre de Marrakech par ryanair, j’ai cherché comment rajouter un bagage en soute alors que j’avais déjà enregistré d’autres bagages avant mon départ. C’est galère, car on ne peut pas les joindre, ni par tel, ni par mail.
J’en ai eu pour 72 euros pour 15kg , à l’aéroport. Au comptoir ,ils disent que ce sont les taxes.(bonjour l’arnaque).
Les 50 euros sont pour le bagage à main supplèmentaire 10kg.
Avec tous les suppléments , les retards et l’inconfort , je pense qu’il vaut mieux voyager avec une autre compagnie qui prend 20kg par bagage et qui a des avions plus confortables quitte à mettre un peu plus cher , )à l’arrivée on y gagne.
Anonyme5
le prix du bagage en soute avec ryanair est de 30 euro les 15 kg et 50 euro les 20 kg
Anonyme6
oui 30 euros mais avant l’enregistrement avant l’enregistrement en ligne.
fran7
Hello Valdoch, peut être saurais tu comment faire pour enregistrer un sac soute pour l’aller et 2 pour le retour lors de la réservation, ça fait qques années que je prends ryanair (depuis chez moi y’a pas d’autres options) j’ai beau lire et relire je trouve pas comment faire … 1 sac soute est largement suffisant pour les fringues mais au retour vu tout ce que j’achète, un 2ième est indispensable !!!
anon813174228
Bonjour,
Le bouton , “gérer ma réservation” permet de rajouter un bagage en soute (mais il ne permet pas de passer de 15 à 20 kg, ça c’est balot !).
fran9
Mais le truc c’est en enregistrer 1 à l’aller et 2 au retour en sachant que lorsque je réserve c’est pour l’aller/retour et je ne trouve pas d’options pour dissocier les 2 vols (en ce qui concerne l’enregistrement des bagages)
anon8131742210
La notion d’aller retour est très mince, les vols sont totalement indépendants.
Mais par expérience avec mon fils (sur Manchester) l’accès à la gestion du retour est possible , mais que si l’aller a déja été effectué.
Perso, je prend les aller et retours séparément, et souvent sur des compagnies différentes, étant obligé de paser par Paris, j’ai d’autres contraintes, mais plus de choix.
fran11
Je crois que la seule solution est de dissocier les 2 vols … Mais bon ça me gave !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Merci quand même pour ton aide
oisine_112
en soute, un bagage de 15 kg vous coutera 50 euros et un bagage de 20kg vous coutera 70 euros.
Je viens de faire une résa ce jour et ce sont ces tarifs qui sont indiqués lors
d une réservation.
Attention bien faire attention c est un bagage par personne en soute av ec
ces poids indiqués.
si vous etes 2 par exemple soit vous prenez un seul bagage en soute de
15 ou de 20 kg ou bien 2 bagages de 15 ou 20 kg mais surtout pas un bagage
de 30 kg , sinon vous paierez le surplus
fran13
Sheila, on ne demande pas le prix des bagages soutes lors de la reserv mais au dernier moment au départ … et aussi comment faire pour enregistrer 1 à l’aller et 2 au retour lors de la reserv.
oisine_114
mon neveu qui bosse dans un aeroport desservi par Ryanair me dit que vous aurez du mal à faire celà sur internet. pour celà il faut appeler l aeroport directement et ils pourront vous guider
je dis bien appeler l aeroport et non ryanair.
fran15
Et oui c’est bien là le problème …
anon8131742216
" pour celà il faut appeler l aeroport directement et ils pourront vous guider"
en quoi un standardiste d’aéroport pourrait il informer sur des toutouilles internes à une compagnie aérienne.
oisine_117
que cette personne le fasse . Et la personne qu il aura à l aeroport le guidera.
Le tout est au moins d essayer.
Je vais demander à mon neveu et je rendrai la réponse à la personne concernée.
ouarzazou18
oui je confirme prendre tes billets aller et retour séparément est certainement la meilleurs solution.et pour le retour tu peux modifier jusqu’à 4h avant le départ donc ajouter des bagages,seul bémol trouver une imprimante.Bon vol
oisine_119
donc oui tout peut se faire avec RYANAIR mais attention tout est payant
memes les modications, les ajouts, tout se paye chez rayanair
nounours76120
bonjour a toute la communaute voila j’ai une enorme question ;pour un cote pratique je vais prendre un vol vers marrakech via ryanair et via beauvais mais n’ayant jamais pris l’avion de ma vie je ne sait pas quoi faire nous partons a cinq personne et nous ne savons pas quoi prendre comme valise ou comme bagages a main pourriez vous nous rencarder la dessus merci de vos reponses
fran21
Sur Ryanair le bagage cabine est gratuit (10 kg/pers) le bagage soute (15 ou 20 kg) est payant (voir sur leur site les tarifs) à toi de voir ce dont tu as besoin, séjour + ou - long, envie de ramener qques souvenirs un peu lourd etc etc, question vetements ce n’est pas la peine d’amener de grosses quantités car plein de petits “pressings” à Marrakech et bien peu chers, lavés, repassés et pliés nickel dans la journée !!!
nounours76122
merci pour tes conseils et faut il mieux voyager avec ryanair ou easyjet
fran23
Jamais pris easy jet … Ryanair je ne peux pas dire que j’aime mais de chez moi vers le Maroc c’est ma seule et unique option …
anon8131742224
inutile de se focaliser sur une compagnie , seuls les horaires et les prix comptent, et on s’apercoit vite qu’on a pas le choix … surtout si l’on a des impératifs ou qu’on est en province… on est parfois même obligé d’utiliser une compagnie à l’alller et une autre au retour.
Anonyme25
Bonjour j’ai pris Ryanair à Vatry.pour Marrakech tout est payant (bagages en soute) repas à bord. J’ai réservé pour mon bagage par internet. Si on ajoute ce cout au prix du billet on arrive à des prix qui ne sont plus concurrentiels. (voir sur internet vols pas chers, transavia, jet4you, voir opodo, que j’'ai déjà empruntés ss problème par ex) de plus sur ryanair les sièges sont plus que serrés et il n’y a aucune tolérance (un voisin a payé pour 700 grammes un supplément de bagages) et pas de places attribuées, donc bousculade à l’embarquement…à vous de voir…pour moi
pour le cout du bagage voir le site (quand on réserve c’est en option)
ouarzazou26
je ne veux pas défendre Ryanair, mais au point de vu prix il ni a pas photo pour ceux qui habite prés de Paris des aller marrakech à 15 euros et en moyenne entre 30 a 50 euros si on na pas de dates imposés. Tu parle que tu a payer ton repas , a la réservation bizarre j’ai jamais vu de repas , a part les casses croutes qu’on te vend a bord
Quand tu paye ton voyage 30 euros tu peux peut être mettre 10 euros de plus pour réserver ta place et avoir ainsi les jambes beaucoup plus libre.
ET tiens je suis étonné que tu passe par OPodo il te prenne 15 euros en moyenne sur ton billet, prend directement sur le site de la compagnie c’est valable pour toutes les compagnies
Anonyme27
bonjour
Il est necessaire d’avoir un bagage dont les dimensions correspondent aux normes Ryan Air ( voir sur leur site) car avant d’embarquer votre valise est contrôlée : vous devez la mettre dans un cadre en fer ( qui correspond aux dimensions ) aussi si vous dépassez sinon un surcoût est demandé.Ils sont intransigeants.
Mettez aussi un cadenas pour éviter les vols car ryan Air ne prend pas en charge les vols effectués dans les valises, si on s’aperçoit uniquement du vol à son domicile ( mon bagage souple ne fermait pas à clé et arrivée chez moi, j’ai eu la désagréable surprise de constater que des objets avaient été pris.Jusqu’à présent je n’ai jamais vérifié le contenu de ma valise à l’aéroport. Je vais acheté un cadenas.
thierryrouen28
Bonjour
Ryanair vendant des billets généralement à bas prix, ils se rattrapent sur tous le reste, le site est d’ailleurs assez piégeant (comme “ne pas souscrire à l’assurance” est dans la liste des pays). Il faut donc au maximum tout régler avant par Internet et surtout bien peser les bagages avant de partir, se rappeler aussi qu’un seul bagage est autorisé en cabinet (donc si vous avez une sacoche, c’est ça le bagage, il n’ y aura pas de valises en plus en cabine)
bon vol
Th
nicole4229
Depuis peu la compagnie Ryanair autorise d’avoir en plus de la valise de 10 kg en cabine maintenant au autre petit bagage, (voir dimensions sur leur site)
freddykrugger30
Je confirme l’information, voici un extrait des conditions générales:
‘’ Un sac de cabine par passager* pesant jusqu’à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm , plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm."
Anonyme31
[quote]
Depuis peu la compagnie Ryanair autorise d’avoir en plus de la valise de 10 kg en cabine maintenant au autre petit bagage, (voir dimensions sur leur site](/citation]
bonjour, j’ai réservé pr ds sem VATRY/Marrakech. avec en option un bagage de 20 kgs (assez cher d’ailleurs) je pense qu’ils vont en plus m’autoriser un bagage à mains ? combien de kgs ? (et oui, les souvenirs ! ça pèse …pas seulement sur les hanches !)
freddykrugger32
Oui vous avez le droit gratuitement (en plus de votre bagage soute payant en option) à un bagage cabine 10 kg + petit sac (bien respecter les dimensions indiquées dans mon précédent message)