Mars 2015 en couple (routard) au Sri Lanka : vos conseils, votre expérience !

Forum Sri Lanka

Bonjour !
nous sommes un couple de trentenaire qui partons chaque année un peu plus de 3 semaines en voyage. A la cool. Nous aimons profiter au jour le jour et ne pas tout prévoir. Seulement voilà on nous annonce qu’il est fort recommandé de prendre un chauffeur pour ne pas galèrer en transport et j’en passe.
Vos avis ! Conseils ? Il paraît qu’on profite bien plus avec un chauffeur. Mais restons nous un minimum indépendant et profiter d’être en amoureux. !?
Plus de 3 semaines sur place. Idée e trajet ?
Pour finir au sud et se détendre quelques jours.

merci beaucoup !

Bonjour , je viens de t’envoyer mon compte rendu de février 2014 ( ou je suis allée pour la 3x au SL ) J’ai TOUT fait en bus , train …
Très facile et peu coûteux . Certains te diront que les bus roulent comme des fous = ok parfois mais si tu regardes bien il y a des tarés , des Fanjios ds tous les pays .

Vis cette aventure par tes propres moyens , tu ne le regretteras pas .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Merci Flora !
En effet j’ai vu ton big message, je vais me poser tranquille !
Je t’enverrai mes idées car pas mal de potes y sont allés et m’ont conseillé des trucs !
Mais tous m’ont dit de prendre un chauffeur, car sinon on allait en chier dans les bus, trop de monde, très chaud, pas safe, te pose loin de tout etc … le tableau noir !
ça nous a refroidit car on est routard et on aime faire comme on a envie. Même galérer parfois :stuck_out_tongue:
Je viens de prendre les billets, on part de France du 06/03 au 30/03 de quoi faire donc !
A très vite et encore merci !

Il est normal que parfois les bus sont bondés mais ça fait partie de l’aventure . Au pire des cas avant de monter … si tu estimes que c’est full = tu prends le suivant :d

Si tu es habituée en routard = fais le . C’est juste mon avis .

A+ si je peux encore t’être utile .

FLORA

Bonjour,
Pour ma part je ne prendrai pas le risque de faire un circuit au Sri lanka en bus, ils sont des fous au volant, les compagnies privées et publiques ( bus rouges et bleus) se mènent une guerre pour avoir le plus de clients et ne cessent de se doubler dangereusement sur la route ou en plein centre ville, aucun rspect de la vitesse, les piétons et les nombreux animaux qui èrent sur les routes…Je possède un permis internationnal et voyage beaucoup mais labas c’est effrayant de voir cette course aux clients
Je suis à mon 3ème voyage au Sri lanka et je ne risquerai pas ma vie en prenant le volant ou les transports en commun sauf bien sût le train qui est trés pitorresque.
J’ai toujours pris un chauffeur ( le même ) et je suis trés contente de sa prudence au volant, même lui me dit que ses chauffeurs sont des fous, donc si vous tenez un peu à votre vie éviter ce genre de transport.
Si vous souhaitez plus d’infos contactez moi et je me ferai un plaisir de vous aidez, c’est trés agréable d’avoir un chauffeur à disposition, d’autant plus que leurs connaissances (route, circuit, hotel, restaurant…) reste trés efficaces et sans perdre de temps
Alors sans hésiter prenez un chauffeur et vous passerez des vacances inoubliables

meci pour votre message et votre sympathie.
'Nous avons dû annuler notre voyage et modifier les billets dans l’urgence. Nous avons reçu une information comme quoi les tatouages sacrée étaient interdits ou devaient être couverts dans le pays.
'Hors je voyage régulièrement en Asie. Je vais régulièrement auprès de la communauté chez moi , notre temple etc … Mais ayant un bras intégralement tatoue sur le bouddhisme et mon conjoint en ayant aussi je ne peux pas nous permettre de prendre ce risque. Et impossible de le couvrir. A ma grande déception nous repartons en Thaïlande, nous ferons un autre trip :wink:

Pour moi sans hésiter un chauffeur sur la majorité de notre séjour de 3 semaines avec ma compagne. Les bus sont a mon goût sont trop bondés (bien que nous les avons utilisés sur les trajets courts) et relativement fou-fou tout de même. Nous sommes assez solitaires, notre chauffeur ne nous a jamais empêché de vivre nos moments à nous, nous avons partager de beaux moments avec lui, mais il a su également s’effacer quand nécessaire. Sentiment d’être indépendant mais avec le confort d’un chauffeur…
Bon voyage

Bonjour,
Où avez vu trouver cette information, je n’ai jamais entendu que les tatouage sont interdits au sri lanka, sur toutes les plages fréquentés par les surfeur il y a des tatoués et en ce qui concerne les temples la seule chose qu’on vous demande c’est de ne pas y entré en short ou bras nu donc un tee shirt est largement suffisant
cordialement

Message officiel de l’ambassade de France au Sri Lanka. Les tatouages Bouddhites ! Pas les autres :) - chartanthea

Bonjour flora
Nous partons le 24 janvier au sri lanka sans rien réservé donc nous sommes preneur de toutes les infos que tu pourrais nous communiquer . Les grandes lignes de notre voyage sont :
En arrivant nous comptons aller directement a sigiriya ou dambulla , puis vers trincomalée pour le snorkelling .
Puis kandy ,le pic d adam ,nuwara eliya etc … jusqu’au sud .
Puis la derniere journée a colombo .
Qu en pense tu ?
.Nous voyageons generalement avec un petit budget .des chambres simples et propre et nous privilegions les transports en commun .
merci de ta réponse
pascal

Bonjour Flora,

Mon ami et moi prévoyons d’aller au Sri Lanka en mai et en savons pas trop par où commencer pour organiser notre circuit du coup pourriez-vous également m’envoyer votre CR svp ?

Merci !

Christelle

Bonjour,

Je pars avec mon ami dans 15 jours et nous n’avons rien préparé, je voulais savoir si tu pouvais m’envoyer ton CR cela me donnerait des idées. En effet, je souhaiterais faire des visites culturelles mais aussi découvrir au moins une réserve et voir une ou 2 jolies plages.
Nous partons 15 jours
Est-il mieux de réserver les hôtels à l’avance? ou n’est-il pas difficile de réserver sur place.

Aussi, nous souhaitons prendre les transports en commun…

Merci de ton retour

Vivi

bonjour,
nous retournons une deuxieme fois au sri lanka et cette fois ci avec deux gamins de 7 ans.et comme dab,location de voiture sans chauffeur,une ou deux nuits au dessus de negombo,puis kandy etc…les guest house sur place au feeling,et en vous sachant mobile,les tarifs sont mieux negociable.sinon pays magnifique surtout en cette saisons dans le sud.

bonjour,

fin janvier je pars pour tois semaines au Sri Laka et j’aimerais louer une voiture sans chauffeur pour visiter le pays.

j’ai 4 questions :

1. faut il une autorisation spéciale des autorités ? Si oui, où l’obtenir ?
  2. je suppose qu’il faut un permis de conduire international ?
  3. peut on facilement louer une voitue en arrivant à l’aéroport international de Bandaranaike ?
  4. quelle(s) agence(s) de location conseillez vous ?

d’avance merci pour votre réponse et je vous souhaite un excellent voyage.

mic-tam

Merci pour ces conseils, je vous souhaite de bonnes vacances en famille!!! c’est génial de pouvoir faire profiter vos enfants… que de merveilleux souvenirs d’enfance.
Par contre je suis intéressée de savoir : au niveau de la location de voiture, vous la prenez sur place à l’aéroport? j’ai l’habitude de faire des loc de véhicules à l’étranger mais pour le coup on m’a déconseillé? pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet? merci :slight_smile:

bonjour
lepoque ou le permis international etait suffisant semble revolue.en 2012 javais louer un vl chez malkey rent car.et je repasse par eux!tres pro.efficace,pas dentourloupe,donc vous devez etre munis de votre permis nationnal ,dune traduction en anglais,donc permis blanc intenationnal.et lautomobile club locale vous le convertit en permis sri lankais moyennant qq roupies.et les loeurs lexige.sinon passer par votre loeur qui vas soccuper de ces formalités et vous livrer le vl a léroport.malkey rent car jetter un oeil sur leur site.vous leur envoyer par scan et cest regler.ils vous ferons un devis avec tout les frais.sinon pour la conduite on si fait vite suffit doublier notre code.prendre plutot une automatique,le levier a gauche pas facile a gerer au debut,ainsi que le retro interieur.sinon en ville ca roule mollo,et les grands axes sont bon .surtout enticiper la connerie quils vont faire.ne soyer pas surpris si lon vous double quant vous etes en trainde doubler!!et oui 3 de fronts.

Bonjour, Masylo
Nous partons 15 jours au Sri Lanka mon mari et moi, auriez vous la gentillesse de me cimmuniquer les coordonnées de votre chauffeur sur place.

Merci par avance

bonsoir j aimerai avoi r ton conte rendu si possible je part deux semaines en mars merci

Bonjour,
Je reviens de 15 jours au Sri Lanka, après 3 semaines en Inde, et je ne peux que vous recommander chaleureusement un chauffeur/guide indépendant qui a redoublé de gentillesse et de compétences pour me fair décourri les merveilles de l’Ile.
Génial !
Andrew Silva, son e-mail andrew.silvatour@yahoo.com et son tél. +94779941919
Il est passionné de la faune et la flore et saura vous guider selon vos préférences.
Si vous le choisissez, vous ne serez pas décus.
Bon voyage
Elisabeth

Bonjour, Elisabeth
Je vous remercie pour votre réponse et vais prendre contact avec votre chauffeur.
Pouvez vous me communiquer le prix à la journée de sa prestation ?
Merci par avance.
Amicalement.

Bonjour KInou,
Le prix à la journée est de 50.-€ killométrage illimité.
Je vous recommande de lui écrire en anglais car il ne comprend pas bien le français :-))) et si vous lui transmettez votre no de tél. il vous appellera avec plaisir.
Bon voyage !
Elisabeth

Bonjour,

Je suis allée 3 fois au Srilanka (j’y étais il y a 15 jours). J’ai croisé cette année pas mal de gens en galère car il a beaucoup plu ces derniers temps et les rails de chemins de fer étaient en mauvais état + éboulements sur les routes à certains endroits. Si votre but est de profiter sans galerer, je vous conseille vivement un driver. Il connait très bien les risques en tous genres (par exemple, je me suis retrouvée à Kandy le jour des élections présidentielle et il m’a déconseillé de rester en ville au moment de la fermeture des bureaux de votes et nous a emmené dans une guest à 10 mn du centre ville au cas où il y aurait eu des révoltes). En plus, ils arrivent à négocier des chambres moins chères que pour nous européens. Le mieux étant de prévoir un trip modifiable en fonction des envies … Tout cela peut se prévoir en informant le driver par avance. C’est ce que j’ai fait la 2eme fois (après m’être faite avoir lors de mon 1er voyage). Notre second driver a été formidable et très sympa. Il s’est adapté à toutes nos envies les plus folles ! Il parle un anglais sommaire et comprends un peu le francais. N’étant pas moi même très anglophone, nous nous comprenons très bien. Il a une très bonne capacité d’adaptation en fonction des souhaits de ses cleints. En cas de besoin : Rajitha Thennakoon (sur facebook) ou par mail :rajtours1@yahoo.com

Laeti et Mick

Vous semblez très content de votre chauffeur. Est-il guide également ? Parle-t-il français ? Puis-je avoir ses coordonnées ? Ou celles d’autres chauffeurs dont vous avez pu être satisfait ? Pourriez-vous me dire à quel moment ils sont payés et quel est leur coût journalier ?
Avec les remerciements d’une novice.

Bonjour, on part en couple par nos propres moyens en février 2016 au Sri Lanka, pour la 1ere fois et je me demandais comment aller de Kandy à la réserve de Yalle en 2 ou 3 jours . Peut on louer un chauffeur qui va nous conduire de Kandy à la réserve ou y a t.il moyen de s’y rendre en train et autobus sachant qu’on aura 2 grosses valises avec nous, ce qui reste encombrant. Puis nous aurons le même soucis pour aller de Yale à mirissa, un petit conseil serait le bienvenu, merci beaucoup…

Bonjour, est ce possible de m envoyer les noms des chauffeurs que vous conseillez svp. Si ils parlent francais ce serait bien…
Merci d avance

Bonjour Flora,

Je suis également intéréssée par ton compte rendu si tu as la patience de l’nenovyer à une nième personne!

Merci d’avance,

Julia

Bonjour actuellement au Myanmar je vous dirais de me ré écrire après le 15 février je vous l’enverrai de suite .
Merci

FLORA

Bonjour,

Pourriez vous s’il vous plait m’envoyer votre compte rendu ? je pars le 26 février pour le sri lanka je compte y rester un mois avant de m’envoler pour le sarawak en malaisie .
je cherche des bonne adresse de guesthouse ou de préférence chez l’habitant ainsi que des adresses de wwoofing si quelqu’un en a déja fais au sri lanka je serait ravi de lire vos récits .

J’aimerais aussi savoir ou se trouve les plantations de poivrier

En vous remerciant
et bon vent à tous

Hello à tous,

j’ai été au Sri Lanka au mois de février 2016, et j’ai rédigé un article sur l’itinéraire que nous avions suivi, avec tous nos bons plans et nos coups de coeur, des plages désertes, nos hotels, …

Voici l’article :

http://lovely-lovely-trends.com/voyage-15-jours-sri-lanka/

J’espère qu’il aidera certain d’entre vous à programmer leurs vacances en amoureux.

Bonsoir,

J’ai lu que vous aviez l’habitude de prendre le meme chauffeur au sri lanka, pouvez vous me partager ses coordonnés svp ?
Nous pensons y partir en fevrier a 4 avec nos 2 ados,
le chauffeur vous accompagne pdt tte la duree de votre sejour ??
Avez vous une jolie plage à nous conseiller pour la fin de notre périple ?

D’avance, je vous remrcie pour vos reponses,
Cordialement,
Helene

Bonjour Hélène,

Oui, je prends toujours le même chauffeur avec bonheur ! :
Andrew Silva, son e-mail : andrew.silvatour@yahoo.com
et son tél. +94 779 941 919

C’est une personne de confiance qui viendra vous chercher à l’aéroport et vous véhiculera durant tout votre séjour selon vos envies.
Si c’est la première fois que vous allez au Sri Lanka, il y a les lieux incontournables comme Polonaruwa, Kandy, Sigiriya, Dambulla, etc… qui sont magnifiques, et - si vous lui demandez - il vous amènera aussi dans les endroits hors des sentiers battus.

Les plus belles plages sont à Trincomalee/Nilaveli d’où vous pouvez prendre un petit bateau pour aller à Pigeon Island, très beau à faire…
Pour la fin du voyage il y a de très jolies plages au sud; personnellement je vais volontiers à Unawatuna; il saura vous conseiller selon vos envies.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir au SL !
Elisabeth

Merci beaucoup pour votre réponse, pourriez vous m’indiquer un ordre de prix approximatif qu’il demande a la journée ou la semaine ??
Merci.

… oui, il demande entre 40 et 50 € pour son travail de chauffeur, son logement, ses repas et certaines taxes d’autoroutes mais cela dépend de votre logement. Je m’explique, si vous vous occupez de réserver vous-même les BnB ou Hôtels et qu’il n’a pas de chambre “Driver” pour lui il vous demandera un supplément de 8 ou 10 € (me rappelle plus) et si vous acceptez qu’il vous réserve les chambres où il sait avoir une place pour lui, 1. cela ne vous coûtera pas plus cher, même parfois moins cher, et 2. le prix / jour sera fixe.
n’hésitez pas à lui demander un devis. (il est vrai que cela fait 4 fois que j’ai recours à ses services et … il me fait un petit prix :-)))))
Ah, j’y pense : écrivez-lui en anglais, il le parle parfaitement mais ne comprend que très peu le français.
n’hésitez pas… c’est que du plaisir lorsque vous avez un chauffeur/guide qui vous donne tous les tuyaux pour passer de bonnes vacances. Il aime son pays.
Cordialement, Elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage