Mars 2018 vacances authentiques : aide pour itinéraire

Forum Seychelles

bonjour,
nous sommes en train de preparer notre voyage de noces mais " trankils" et nous souhaitons, en couple, partir durant le mois de mars pour 15 jours. nous aimerions trouver des adresses de guesthouses avec cuisines independantes. 2 iles: praslin et la digue. volonté reelle de trouver un hebergement authentique, simple, pas de resorts ou hotels… vacances calmes et indépendantes. jolies plages proches , visites, farniente, découverte vie locale… petit budget. merci de nous donner des bons plans, adresses, conseils, nous avons consultés plusieurs agences… seyvillas faisant figure des meilleurs. est-il possible de partir sans tout organiser? la vie est-elle si chère que l’on peut le lire partout. merci d’avance j’attends des réponses et commentaires.
à tres vite

besoin d’aide et de conseils. voyage pas de prise de tete mais simple comme nous devrions tous l’envisager… confort simple, jolis sites, pas trop cher…

Bonjour Julie,quelle belle idée que de découvrir cet archipel tellement riche !Je suis parti une semaine à Mahé, en avril 2017, nous étions trois, deux adultes et un enfant de 7 ans.En général les gens foncent à Praslin et La Digue, en négligeant Mahé (alors que 90% de la population Seychelloise y vit !).Quelques hotels de très grands luxe l’ont bien compris (le Four Season par exemple, inaccessible pour moi !), et du coup se sont installés au sud de Mahé — où les plages n’ont rien à envier aux îles voisines. Très peu de touristes, des plages authentiques et merveilleuses (Anse Soleil, Takamaka, Petite Anse, Anse Parnel…). Et aux Seychelles TOUTES les plages sont publiques, donc vous pouvez profiter de la plage sur laquelle s’est installé l’hotel ***** !Nous avons passé une semaine à Mahé, hébergés dans un Airbnb route des Canelles sur la côte ouest (maison de 70m2, en plein coeur de la foret, avec des tortues géantes au fond du jardin et le chant des oiseaux pour le petit déjeuner en terrasse (80euros/nuit), des fruits directement cueillis à côté de la maison (pleins de fruits dont je ne connais toujours pas le nom mais qui avaient à mon palais un goût inoubliables !).Notre hôte nous a procuré du poisson pour nos dîners (150src, soit un peu plus de 10 euros pour toute la semaine). Comme la nuit tombe à 18h30, quoi de mieux que de cuisiner à la maison ?Nous nous sommes déplacés en bus. Le réseau couvre toute l’île, chaque trajet coûte 5 src (30cts) et les bus vous emmènent partout.Ne loupez pas Port Launay Beach (réserve naturelle) pour snorkeler (coût= un masque et un tuba).Les Seychelles offrent beaucoup plus que la carte postale que l’on imagine. Toutes les plages ne sont pas praticables, selon les saisons, renseignez-vous !Ne négligez pas le sud de Mahé, c’est une perle méconnue — et j’irai certainement à La Digue la prochaine fois aussi.Mon récit de voyage est en ligne extraomnes.fr"À Rome, fais comme le romain !"Beau voyage à vous !Didier @ extraomnes.fr

Du coup : avion 550 euros vol direct de Paris avec Air Seychelles, hébergement + quotidien 450 euros, soit 1000 euros par personne pour 7 jours !

Sujets suggérés

Services voyage