Bonjour, j’ai besoin de vos expériences de voyageurs
y a t’il une grosse différence de température et de météo entre le mois de mars et d’avril
notre voyage est quasi bouclé au niveau de l’itinéraire, j’hésite pour le mois
merci à tous
brigitte
Bonjour,
Je n’est jamais voyager en Nouvelle-Zelande mais depuis que je suis enfant je suis passionné par ce pays.
Peut-être qu’avec le temps séparant de la mise en ligne de votre question et aujourd’hui, votre problème est peut-être résolu mais je tient quand même à y répondre.
En Nouvelle-Zélande, il y a des mois à privilégier pour y aller. En mars, c’est l’été. En avril, je pense que l’été vient de se terminer mais je ne suis pas sûr. En tout cas, il n’y a pas de grande différence entre les températures (d’après ce que j’ai pu trouvé). Il est conseillé de partir de novembre à avril, pendant l’été. Après, l’hiver s’installe, la Nouvelle-Zélande devient un pays pour skier et non pour se baigner.
D’après un site, les meilleurs mois sont janvier et février.
Pour plus rentrer dans votre question, un site dit que l’eau est 1 degré plus froide en avril qu’en mars.
D’un point de vue température extérieur, ils disent qu’en mars il fait 22 degrés alors qu’en avril il fait 20 degrés.
D’un point de vue des précipitations, il y en aurait moins en mars qu’en avril.
Vous pouvez aussi vous fiez à d’autres informations que vous pouvez trouver sur les sites de voyage.
Mais imprortant : les températures sont différentes de l’île du nord et de l’île du sud.
Bonne journée et bon voyage, en espérant que ces informations peuvent vous mettre sur la piste.