Marseille : où se garer puis prendre un taxi SVP ?

Forum Provence

Bonjour,

J’ai un RDV (médical) à Marseille cette semaine et je souhaiterais savoir où je peux me garer puis appeler un taxi.
Je ne suis pas du tout de la région et ne connais absolument pas Marseille, j’aurais tout juste un GPS.

Pour éviter de rentrer dans “le centre”, est-ce que je peux me garer dans un centre commercial puis me rendre en taxi à mon RDV SVP ?
Sinon y a t-il de grands parkings ?
Pour info je vais dans le 8e mais ça ne change pas grand chose pour moi vu que je ne connais pas du tout.

Merci de vos conseils.

salut
tu arrives de quel endroit ?
et à quelle adresse dois tu aller ?
si tu as une voiture avec gps , je ne vois pas pourquoi , tu veux prendre un taxi .
tu as aussi : google map qui t’indiquera l’itinéraire .
pour des places de parking , je pourrai t’aider car le 8e , c’est grand !!!
à +

Bonjour et merci de ta réponse.
Je vais rue de Paradis.

elle est tres longue cette rue .
c’est à quel n° ?

au 433.

donc c’est le bas de la rue paradis vers le prado (grande av qui part du rond point du prado jusqu’à la mer )
tu pourrais te garer sur le prado dans la contre allée et de là , il y a 8 mn à pied .
prévoir du temps supplémentaire pour trouver la place de parking et à cet endroit c’est gratuit .
regarde sur google map pour faire ton itinéraire .

Avant tout merci pour tes réponse, tu es bien sympa.

En effet, la première chose que j’ai remarqué en regardant sur Google c’est qu’elle croise l’avenue du Prado.
Je ne connais pas Marseille mais je connais l’avenue ou la rue du Prado car c’est hyper connu.
J’ai d’ailleurs remarqué que le Pullman n’est pas loin aussi je peux peut-être me garer là-bas (parking payant) et prendre un taxi jusqu’à mon RDV … mais est-ce que les taxis viennent jusque là ?!

Encore merci à toi.

non, l’hotel pullman est à coté de la mer après la statue de david , ça fait un peu loin de la rue paradis .
il y a plein de places de parking gratuites sur la contre allée de l’av du prado . .
peut etre que tu as des difficultés pour marcher 8 mn à pied ?
sinon , il y a une station de taxis à l’angle du prado et de la rue paradis .
et il y a également des bus en bas de la rue paradis . 1 ou 2 arrets pour ta destination .
ne stresse pas , c’est très facile .
et les marseillais sont très sympas !!!

Je n’ai pas de souci pour marcher, c’est plus pour me garer que j’ai peur, je ne sais pas faire de créneau (je suis une fille, lol) !

Dernière question (après je ne t’embête plus), au final, qu’est-ce que j’indique sur mon GPS SVP pour arriver sur cette rue ?!
J’espère qu’à 16h30, je trouverai des places …

mauvaise réponse !! je sais faire des créneaux et je suis aussi une fille !!
pas de soucis , on se gare en épi en montant sur le trottoir sur l’av du prado .
sur ton gps tu indiques 388 av du prado 13008 marseille .
c’est l’adresse de la chocolaterie de puyricard à l’angle de la rue paradis .
de là 5mn à pied en montant la rue .
mais tu vas la dépasser en restant sur la contre allée de l’av du prado pour te garer .
ce n’est pas la saison pour aller à la mer et tu trouveras plein de places .
au retour , tu peux acheter des chocolats car ils sont très bons .
bon dr !!!

Un grand Merci à toi pour tous tes conseils.
Pour le créneau, j’ai honte mais c’est une réalité, je ne sais pas les faire (lol) !

Je n’oublie pas les chocolats … miam !
Encore merci, bye.

Alors la , franchement une fille qui a honte de ne pas savoir faire un creneau ?
1/ le creneau , si besoin on s’y reprend a deux fois et il n’y a pas de honte a ca !
2/ si tous les mecs etaient des as du creneau , ca se saurait !..
3/ en clair : tu trouves une place pour garer ta caisse , tu pousses un peu devant et un peu derriere et ca va le faire !
Bienvenue chez nous !!! ;-)))

Sujets suggérés

Services voyage