Je suis en plein questionnement concernant la préparation d’un voyage en février prochain…
A savoir Martinique ou Guadeloupe ?? Oui oui je sais, c’est une question qui revient très souvent sur les forums, j’ai tout lu (ou presque) très attentivement et les deux Îles sont pleines d’attrait… mais oups, je n’arrive pas à me décider.
Du coup, je me permets de poser mes questions sur le forum Martinique ainsi que sur le forum Guadeloupe… j’espère que vous ne m’en voudrez pas
Nous sommes une famille de 4, dont deux grand ados.
Nous souhaitons donc partir pendant les vacances de février (pas le choix, ma fille est en prépa et ne peut pas partir sur une autre période).
Nous ne pourrons y rester qu’une dizaine de jours.
Nous aimons la baignade sur les jolies plages, les marchés colorés, découvrir la vie locale et gouter les spécialités, le rhum, les petites randonnées, les beaux paysages… et on a envie de soleeeeil !!
J’ai lu que la Martinique est plus petite que la Guadeloupe et donc peut-être qu’en une dizaine de jours nous aurons le temps d’en voir une bonne partie ?
Mais en Guadeloupe il y a l’air d’avoir plus de “différents” paysages, je pense en particulier à Grande terre et basse Terre…
J’ai fais quelques calculs et pour que le voyage ne nous revienne pas trop cher, voici ce qu’il en est :
-En Guadeloupe nous aurions possibilité de partir avec XL airways, et de résider au Gosier.
-En Martinique nous partirions avec Air France et serions logés vers le Diamant.
Est-ce que ce sont des bons points de départ pour les visites ?
Et concernant les vols, j’ai lu plus de négatif que de positif sur XL airways, des avis récents ?
Qu’en est -il de la météo en février et des températures ?
J’ai lu qu’en Guadeloupe : Grande Terre étant plus arride, il y pleut moins qu’à Basse Terre mais que celle ci est plus verte, sa végétation plus luxiuriante ?
Et en Martinique est-ce qu’il pleut plus en février qu’en Guadeloupe ? Comment est la météo sur cette période en général ?
Je suis un peu perdue je vous avoue.
Bon, je me dis que ce n’est qu’un premier voyage et que le choix d’une des deux iles ne nous empechera pas de partir sur l’autre plus tard. Mais comme c’est une destination tout de même plus couteuse que les voyages habituels que nous faisons, je ne voudrais pas me louper !
J’attends avec impatience vos avis et réactions !
Gini
bourbon_kid2
Bonjour.
C’est choisir entre caviar et foie gras!
Je me permet de vous répondre connaissant très bien les 2 îles pour y séjourner tous les ans en alternance depuis quelques années.Nous perso préférons la Martinique pour des raisons dont vous parlez notamment les distances la Martinique est toute petite et les points les plus éloignés de l’île comptez 1:30,2h grand max de route.En ce qui concerne les paysages Martiniquais c’est très vert et sauvage aussi au Nord et au centre de l’île.Si votre point de chute est le Diamant c’est parfait c’est là que nous logeons chaque année.Plage très longue et belle,petit marché quotidien ou rien ne manque village très agréable à 15 mins des Anses d’arlet autre petit village typique absolument charmant avec un spot pour le snorkeling incroyable (50m à tout casser de la plage)un conseil oubliez pas la go pro!profusion de poissons muticolores tous plus beaux les uns que les autres vos ados vont être comme des fous!
Concernant la météo c’est la même sur les 2 îles cad du soleil,du soleil et du soleil avec une petite averse tropicale de temps en temps.
En ce qui concerne les choses à voir,à faire les 2 îles ont énormément à offrir si vous choisissez la Guadeloupe privilégiez Basse Terre plus authentique,plus verte et moins touristique.
Voilà j’espère que ça vous aidera dans votre choix et si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas.
anon959694823
Bonjour
Non non c’est entre Langouste et Cigale ! J’ai choisi c’est cigale.
Guadeloupe, un archipel avec Marie galante les saintes la Désirade îles petite terre.
Loger à gosier si c’est un bon gîte avec jardin et piscine c’est un bon choix. Facile pr se déplacer des deux côtés de GT et BT.
Hier j’étais à BT. Plages grand anse à côté de Deshaies. Idem celles plus haut. Impossible de nager. Des rouleaux. On a pris des grandes claques et de bonnes gamelles hihi.
Au-delà 1h30 pr rejoindre pointe à pitre et sans encombres. Tu imagines si tu loges côté ouest de bass terre , quand tu veux aller à la pointe des châteaux, le moule pr la grande vigie etc… ste Anne, port Louis et sa belle plage , tu mets 2h30 aller simple.
Pfouuu donc gosier bon plan map.
Cette île te permettra aussi des activités comme kayak dans la mangrove. Catamaran juska îles petite terre. Etc
jai bien aimé la Martinique mais mon coup de cœur est pour la Guadeloupe. J’y ai vécu il y’a 10 ans au son du LKP et je suis revenue y vivre il y’a 6 mois. Du bonheur au quotidien !
XL Airways comme tous les autres. Pareil que air Caraïbes ou Air France. Je n’ai jamais vu de différences.
A dispo si besoin d’autres infos.
gini784
Bonjour,
Merci pour vos avis et conseils, finalement pour cette première fois, mon choix se portera sur… la Martinique !
Du coup avec logement au Diamant et vols Air France.
J’avais également posté cette discussion sur le forum Martinique, et j’avoue que ça m’a bien aidé pour prendre une décision…
Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre février 2020 !
Gini
bourbon_kid5
Très bon choix!! lol
Le Diamant c’est vraiment top vous verrez.
Ne manquez pas le point de vue sur le rocher du même nom y’a de sacrés photos à faire tant le bestiau est impressionnant!
Bonnes vacances à Madinina nous ce sera la Guadeloupe à la même période que vous à peu près.