J’envisage de faire un voyage aux Antilles en Avril 2022 mais je n’arrive pas à me décider entre la Martinique et la Guadeloupe. Nous serons sur place pendant 8 jours/9 nuits en couple. Ce voyage sera pour nous l’occasion de souffler de notre rythme quotidien, de nous reposer, de flâner à la plage mais nous souhaitons aussi découvrir la nature et nous sommes très curieux au niveau culturel également.
Je sais que la question a déjà été posé mais j’aimerais avoir des retours récents de voyageurs qui ont fait les deux destinations.
En parcourant les forums, j’ai souvent vu revenir le problème d’un certain racisme anti-blanc ou anti-métropolitain. Pouvez vous me dire si cela est bel et bien vrai ?
Je précise qu’en aucun cas je ne veux mettre en concurrence l’une ou l’autre de ces merveilleuses îles. Et je ne veux créer aucune polémique autour de ce supposé “racisme”.
Merci à tous pour votre aide.
pascalou19582
Bonjour,
Sans hésitation, je vous conseille la Martinique, pour si peu de temps sur place, les distances seront moindre et vous permettrons de faire plus de choses, nous avons passé 2 mois et demi cet hiver à la Martinique et sommes actuellement depuis 4 semaines à la Guadeloupe, nous l’avons déjà parcourue 5 semaines en 2019. Beaucoup de choses à faire sur les 2 îles, elles sont à faire toutes les 2 mais pour la Guadeloupe, il faut prévoir plus de temps.
C’est mon avis.
Bonnes vacances aux Antilles.
Colette
pascalou19583
Et à propos du racisme, nous n’avons jamais ressenti aucune animosité, les gens sont adorables et toujours prêts à vous aider, en période de crise comme nous venons de la vivre, les gens venaient vers nous pour nous rassurer et nous demandaient de ne pas les laisser tomber !
Les gens seront ouverts et agréables si vous l’êtes vous même, nous n’avons pas fait de différence entre les 2 îles, il faut arrêter d’écouter tout ce qui se dit et se faire sa propre opinion, pour notre part, nous n’avons jamais été déçus bien au contraire !
Colette