Bonjour nous sommes partis avec air France depuis CDG…on nous a vérifié nos tests 2 fois à paris et 1 fois en arrivant …ils ont regardé la date …Dans certains centre c est sans RDV. Depuis c est génial il y a peu de touristes …nous étions seuls ds le zoo…et au jardin balata…bon voyage
Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines après avoir longuement hésité à maintenir notre voyage. Mon conjoint est martiniquais, il était donc important pour lui de rentrer. J’ai une question sur l’ouverture des plages. Sont-elles toutes ouvertes? En effet, sur le site Martinique.gouv, il y a toujours la carte avec la fermeture de toutes les pages du sud dont les salines, l’anse figuier… ce qui m’inquiète! Merci de votre aide.
Bonjour …ces plages sont ouvertes nous sommes allés aux salines hier en faisant la savane des petrifications…bon voyage c est magnifique !!!
Bonjour Caroline,
Toutes nos plages sont rouvertes depuis le 2 juin…
Comme vous pouvez le voir en ma page de suivi sargasses…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Le Diamant, vendredi 17 juillet 2020
Bonjour,
Pour info, les compagnies Corsair et Air Caraïbes ont signé un accord avec les laboratoires Biogroup pour permettre à leurs clients d’avoir leurs résultats test PCR Covid19, en 24 heures…
Lien par là:
Belle prépa de vos venues
Madikéra
Bonjour,
Je dois partir pour la Martinique jeudi 13 août à 15h, j’ai la possibilité de réaliser le test PCR-Covid 19 le lundi 10 août à 10h30 avec résultats sous 48h. Le délai de 72h est il respecté ? En d’autres termes, le délai de 72h s’apprécie-t-il en heures précises ou en jours (cad 3 jours) ?
Je vous remercie par avance pour votre retour
Bonjour,
Complexe réponse tant les infos sont discordantes…
Les officiels disent que ces 72 heures s’entendent plus comme 3 jours mais les textes disent 72 heures. Du côté des retours des personnes venues depuis le 11 juillet, il y a toute sorte de vécu:
- Certains n’ont pas pas eu leur test vérifié et encore ces derniers jours
- La très grande majorité dit avoir eu son test vérifié et la date prise au sens 3 jours, plus que des heures.
- Au-delà de 3 jours pleins, des personnes ont été refusées d’embarquement et se sont vues proposer des test à l’aéroport (ACar) avec embarquement sous 48 heures (mais frais d’hébergement à la charge des voyageurs…)
- Ils circulent des bruits de refus d’embarquement pour des plus de 72 heures, en particulier 76, 78… mais je n’ai eu aucun retour personnel et quand j’ai demandé des détails ne les ai pas eu. Donc, était-ce bien dans le cadre des 3 jours ou plsu, cela reste ???
Mon conseil de base est plus on peut être proche des 72 (si deux vols, c’est le premier qui compte), plus on s’évite des interprétations ou les conséquences d’une analyse tâtillonne…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonjour pour ma part j ai fait le test le lundi 22 juillet a 11h et j ai eu le résultat le lundi soir a 20h pour décoller le mercredi midi ,test contrôlé au moment de monter dans l avion et prise de température
Merci pour ce retour précis.
Je vais tenter le coup car difficile de trouver un centre dépistage dont les résultats arrivent à temps et d’obtenir un rendez vous avec des heures correspondantes.
En croisant les doigts !
Dite que c est pour la martinique et vous êtes obligés de faire le test 72h avant ,ils sont bien au courant, le mieux c est que le labo a des testeurs sur place ce qui permet la rapidité du résultat
Bonjour,
Nous avons prévu mon conjoint et moi-même de partir pour la Martinique le 24 aout, nous avons pris notre RDV pour notre test 72h avant notre vol comme préconisé. Nous aurons normalement les résultats le lendemain avant 12h.
Comment se passe votre séjour pour ceux qui sont sur place en ce moment ? il y a t-il de nouvelle directive suite au nouveau cas de personne détecté positif en Martinique ?
J’ai vu sur le site du gouvernement qu’un deuxième test 7 jours après notre arrivée était conseillé l’avez-vous fait ?
Comment sommes nous perçu les Métropolitains dans ce contexte de covid ?
Nous voulons vraiment venir visiter cette belle île mais avec les nouveaux cas de covid nous sommes vraiment perdu.
Merci d’avance pour votre retour,
Bonjour Chlo69,
Pour le moment le bon dans les cas de covd que nous connaissons n’est pas lié aux touristes mais essentiellement à des personnes de l’île et parties faire la fête à saint-Martin et ayant contaminé tout un tas d’autres personnes ces 2 dernières semaines par le biais d’autres fêtes…
Donc, aucune tension spécifique à l’égard des touristes…
Depuis aujourd’hui (11/08/20) l’obligation de port du masque s’est renforcée aux:
- rues et zones piétonnes
- marchés publics de plein air
- lieux de vente ambulante en bord de route
Le préfet a publié le communiqué ci-dessous…
En fonction de ce qu’il va se apsser d’autres mesures pourraient s’envisager…
Voilà où nous en sommes
Madikéra
Désolée pour le méli-mélo scriptural…
Bonjour à tous,
Je regarde pour partir en Martinique fin janvier. J’ai lu que les mesures ont été assouplies depuis 15/12. Réouverture des restaurants et fin du couvre feux.
Je n’ai pas trouvé de post plus récent que celui-ci sur la vie sur place suite à ces bonnes nouvelles.
Comment se passe la vie sur place? Est-ce que les infrastructures touistiques sont ouvertes?
Je préfère les endroits authentiques à touristiques…mais il faut toujours un minimum.