Nous partons pour 11 jours en Israël la semaine prochaine et j’avais une question par rapport à Massada.
Dans notre itinéraire nous comptons nous rendre de Jérusalem à Ein Bokek (ou nous avons un hôtel : Crowne Plaza Dead Sea) en bus (egged il me semble).
Nous allons arriver un jeudi en fin d’après midi à l’hotel, et nous y resterons jusqu’au dimanche.
Ma question est simple, pendant notre séjour à l’hotel nous souhaitons bouger un peu vers Massada et Ein Gedi, mais comment faire ?
Y a t-il des bus Egged pendant le Shabbat ? Nous aurions voulu faire Massada au lever du soleil pour éviter les grosses chaleurs, mais cela me semble compliqué avec un bus. Savez vous s’il existe des taxis ou circuits organisés par les hôtels pour ce genre d’excursion ? Aussi bien Massada que Ein Gedi.
Merci.
mitch342
Hello ! On va d’abrod parler de Massada.
Le Samedi, pas de bus EGGED. C’est Shabbat. Avec un peu de chance, un taxi au départ d’Ein Bokek. Mais important de vérifier la veille si les taxis bossent le samedi.
Pour voir le lever sur soleil, il vous faudra monter (à pied) dès potron-minet et arriver au moment où il faut. http://la-belle-israel.com/2014/07/22/le-fameux-lever-de-soleil-de-massada/
Sinon, voyez avec votre hôtel pour les excursions.
Merci beaucoup pour ces informations, il faudra en effet que je me renseigne sur place directement pour ce qui est des excursions depuis mon hotel.
Savez-vous me dire jusqu’à quelle h à peu près les bus Egged sont en service le vendredi ? J’ai cru comprendre que le Shabbat commençait le vendredi en fin de journée (?).
Merci.
mitch344
Hello !
Les bus arretent environ une heure avant le Shabbat et reprennent aprés. Il suffit de vérifier les heures d’entrée et de sortie.
Cordialement.
mitch345
Il me semblait avoir répondu…Le message a disparu… Ha Internet… .lol
Pour les Bus et pour le Shabbat, il convient de vérifier les heures d’entrée et de sortie. Aprés, les bus s’arrêtent une heure avant, parfois plus, et reprennent une heure aprés, le temps de réchauffer les moteurs.
Les horaires du Shabbat changent chaque WE…Et sont différents en fonction du lieu.
Cordialement.
romainusa6
Merci de votre réponse, je vais me renseigner sur les horaires