Massada et Ein Guedi

Forum Israël, Palestine

Bonjour ,
Est t’il raisonnable et faisable d’aller à Massada depuis Jerusalem ou pour visiter le parc naturel ein guedi à la journée ? oubien vaut t’il mieux louer une voiture oubien même dormir sur place .

Je ne souhaite pas particulièrement me baigner dans la mer morte ce que j’ai fait en Jordanie et qui ne me passionne pas vraiment…
je souhaiterais plutôt faire de la rando dans le parc naturel et voir le lever du soleil depuis Massada.

Une fois arrivée à ein guedi , comment me déplacer sur les différents lieux , aurais-je le temps de retourner à l’hotel à Jérusalem ? ( une excursion / jour bien sûr)
Merci de ce que vous pourrez en dire .

y a t’il des excursions prévus ( j’imagine) à la journée depuis Jerusalem?

Bonjour,
vous pouvez vous rendre a Ein Guedi et a Massada par transports en communs.
Vous pouvez y aller 2 fois et revenir dormir a Jerusalem. C’ est plus logique d’ aller a Ein Guedi le premier jour profiter d’ un petit repis pour visiter le jardin botanique du Kibbutz Ein Guedi (par exemple), puis de dormir a l’ auberge de Massada (ou a ein Guedi ou a Ein Boqeq) et de monter a Massada le matin.
Avec une voiture et en partant a 6h de Jerusalem on peut faire les 2 parcs en une journee.
Les 2 parcs (E. Guedi et Massada) sont ouverts jusqu a 16h en hiver et 17h en ete, il faut arriver une heure avant la fermeture.
liens pour les parcs:
http://www.parks.org.il/parks/ParksAndReserves/Masada%20National%20Park/Pages/default.aspx

liens pour tours organises: Google

Bons preparatifs

Aurelie

bonjour
historiquement les deux sites sont intimement lies, c est parce que jerusalem fut detruite que des juifs se refugierent en l an 70 a massada

pour visiter Massada et la region, ainsi que le magnifique desert de Judee, rien ne vaut qu une voiture de location , mais attention au kilometrage, les locations se font en standard pour 250 km , il faut en demander un peu plus, et vous pourrez retournez sur Jerusalem pour la nuit

une visite guidee par un professionnel n a rien a voir avec une visite touristique sur le site, ou vous ne verrez que des pierres
le guide fera parler les pierres et elles vous chuchotteront leur histoire

massada consacrez 3h
ein gedi 2h
voyage 1h40

bien a vous

Merci pour vos réponses rapides et précises .En fait je ne souhaite pas que faire le jardin botanique mais une rando dans le parc naturel d’ Ein guedi…

Aussi je souhaiterais aller à mitzpé ramon pour le cratere et voir un peu le désert du neguev , donc je pense louer une voiture mais je sais pas si je dois dormir une seule nuit à ein guedi ou 2 et une nuit au cratère.

Je suis une femme seule , n’aurais-je pas peur dans ce désert , si je tombe en panne, la solitude des grands espaces , je connais et j’aime mais accompagnée habituellement… Et sans contrôles policier réguliers…
N’est ce pas impressionant ?
C’est pour la reservation des hebergements que cela me pose un problème , je ne sais pas comment m’organiser.

Hello , un guide sur place à Massada , des visites commentées , ce serait mieux bien-sûr , où je m’adresse?Un guide perso je pense que ce sera trop cher…
Un guide pour le cratere aussi est ce possible de s’inscrire pour une journée depuis Jerusalem pour une visite accompagnée?

Trés bon dimanche…

Bonjour,
Pour la location de véhicule en Israël, rien de tel que EL Dan. Ils ont une agence à Paris, rue Richer (numero dans les pages jaunes). On communique en français. Vous pouvez obtenir 10% de rabais (/pub dans le routard, merci le routard, …). On peut payer en deux ou trois chèques et l accueil est toujours bon.
L accueil chez El dan à l aéroport est moins jovial. Et il faut insister +++ pour avoir une boite manuelle plutôt qu automatique. Mais bon, …
Le kilométrage est toujours illimité.
Il y a une adresse TRÈS sympa à Mitzpe Ramon et un site super (bcp d info et d astuce rando), ce sont les green backpackers
http://www.thegreenbackpackers.com/
Pas très cher et toujours prêt à rendre service. Ouvert aux plus de 18 ans. Chambre individuelle ou dortoir très propres.
Pour la rando à Ein Gedi, il y a les David waters fall. Y aller le matin, à l ouverture. C est magique. Pas de pb d insécurité. La grimpette n est pas compliquée. Après, on voit déferler les bus et ce n est plus la même ambiance. Il y a aussi une rando “waters fall” plus longue. Tout est expliqué à l entrée.
Il existe un prix combiné pour la visite de plusieurs parcs naturels. Demander au premier visité. Nous, on nous en a parlé qu’au dernier … donc on n a pas fait d économie.
Les lieux de logements autour de Massada sont très très pris d assaut et il vaut mieux réservé longtemps à l avance. L auberge de Massada, neuve est très chouette, mais cher tout comme le kibbutz de Ein Gedi. La field school me paraissait bien mais il m a été impossible depuis la France de rentrer en contact avec eux. Nous avons atterri à Metzoke dragot, non loin de ein gedi. Vu Imprenable de la mer morte, lieu sympa mais l accueil bof et le rapport qualité prix très mauvais.
Pour vous organiser, rien de tel qu internet, des mails et généralement, ça permet d échanger et de bien s organiser.
Pour la visite de cette région, je prône absolument la voiture de location. Les routes sont sures, la conduite sportive (vous me reparlerez des démarrages aux feux rouges que je regrette !!!), on s y fait.
Être une fille seule ne pose pas de pb. Pas besoin de faire plus attention qu ailleurs. Un bémol pour Saint Jean d Acre, magnifique vieille ville (mais que vous ne visiterez peut être pas) ou la drague est un sport national.
Bon voyage !

En Israel on peut aller dormir au Kibbutz, au Mochav, avec une possibilite de rencontrer ceux qui y habitent, avoir des renseignements sur quelle route prendre pour visiter tel site. Tous les Kibbutz ou mochav ont des lodges ou maisons que des membres louent aux touristes. Toutes les references sont accessibles sur internet. En venant de Jerusalem, le mieux est de prendre son temps pour vister Massada, Ein Gedi, la mer morte, Mizte Ramon, car les paysages sont splendides et on a beaucoup de mal a en partir. Le mieux est de prendre une voiture de location, car les etendues sont vastes. Dans le desert, il n´y a pas de problemes, au contraire, la police et patrouilles viennent en aide en cas de probleme. A mizte Ramon on ne dort pas dans le cratere, il est tres tres vaste, on dort dans la ville elle meme qui surplombe le cratere. De plus a Ein Gedi, il y a aussi des hotels tout pret comme a Ein Bokek. Je recommande le mochav de Hakikar ou Ein Tamar tout au Sud pour y rester la nuit.

Sujets suggérés

Services voyage