Massages ayurvédiques indiens à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour, je suis indienne et désir m’installer à la réunion afin d’ouvrir un salon de massages ayurvédiques bien être. J’imagine travailler avec les touristes présents sur l’île mais aussi avec les habitants de la réunion.
Est ce que les massages sont développés ou en vogue sur votre île?
Bien à vous.

bonjour,

j’ai lu votre message un peu tard sans doute puisqu’il date de janvier 2014. En fait je mets à disposition une salle pour des massages ayurvédiques au sein d’un centre où je propose plusieurs activités de découvertes en rapport avec l’Inde: voyages (j’ai une licence de voyagiste), cours de langues indiennes, etc. D’où l’idée aussi de proposer une découverte de l’ayurveda au travers des massages (abhyanga, shirodhara, etc.).

Bien cordialement.

Bonjour Jo Luke,

Merci pour votre réponse.

Le temps a passé depuis la rédaction de mon message cependant, il demeure d’actualité.

Je me prénomme DhanaLakshmi, suis âgée de 30 ans et ai vécue en inde du Sud jusqu’à mes 22 ans. Depuis ma tendre enfance, j’ai baignée au sein d’une famille dans la laquelle un de mes oncles ainsi que mon grand père massaient les villageois harrassés par leur travail des champs.

C’est donc auprès d’eux, et dans la plus grande simplicité que j’ai appris leurs techniques.

C’est en france, que j’ai validé mes acquis, aujourd’hui, je masse à la maison.

Mon époux, qui est ressortissant français et moi même avons vécus près de trois années à PONDICHERY il y a de cela deux années. Nous avions montés un projet de tour en Inde du Sud, lequel n’a pas réellement fonctionné.

Aujourd’hui, nous aimerions vivre ailleurs qu’en france, pour nous et nos deux enfants, le choix de la Réunion semble être un très bon compromis entre la france et l’inde.

Cependant, nous ne souhaitons pas partir sans avoir une activité à y mener.

De votre côté, comment se déroulent les choses, comment votre projet fonctionne? Dans quelle mesure imagineriez-vous m’y attribuer une place au sein de votre structure.

Merci de m’aiclaire d’avantage sachant que nous ne connaissons pas l’île de la réunion.

Bien à vous.

DhanaLakshmi

Bonjour,

je vous ai fait une réponse sur votre boite perso. J’espère qu’il n’y a pas de soucis technique.

Cordialement.

Jo Luke

Bonsoir Jo luke,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remerions.
je vous réponderai ce week end durant lequel j’aurai plus de temps.
salutations.

Lakshmi

Suite de mon message puisque je n’avais plus de place.
Le masseur originaire du Kérala est installé à la Réunion depuis trois ou quatre ans. Sa femme travaille en CDI, lui il enseigne le yoga, le kalaripayatta (il est champion de cette pratique en Inde) et il masse. Il commence ce lundi chez moi. Donc vous voyez, il y a quand même un salaire régulier qui entre grâce à son épouse. A voir si cette activité de massage va se traduire par des revenus d’un bon niveau.
Quelles sont les techniques que connait votre épouse concernant précisément les massages ayurvédiques ?
Je finis de travailler sur des petits détails dans la salle de massage et je vous envoie une ou des photos. Je viens de changer le revêtement de sol, j’ai mis des plinthes, etc. Ce n’est pas un spa de luxe, mais c’est très propre, impecable et surtout je compte sur la qualité des prestations. Mon épouse s’est fait masser la semaine dernière dans un salon bien décoré, lumière d’ambiance, etc. En fait le massage était nul. On lui a fait mal.
Il ne faut pas idéaliser la Réunion, il y a surtout des problèmes sociaux avec plus de chômage et de pauvreté qu’en métropole. C’est inquiétant. Mais par ailleurs, il fait bon vivre à la Réunion.
Nous ne regrettons pas notre choix. N’hésitez pas à rebondir sur mes réponses. Je me ferai un plaisir de vous répondre. Bien sincèrement. Jean-Luc (ce sont les Indiens qui prononcent Jo Luke).

Bonjour
je trouve par hasard votre post datant d’il y a 2 ans
je vis à La Réunion et aimerai connaître l’adresse de votre centre de massage ayurvediqye
merci

Sujets suggérés

Services voyage