Bonjour tout le monde!J’espere que vous allez bien.
Je suis française et étudiante en école de commerce, actuellement en train de terminer ma licence.
Je suis tres intéressée par le Brésil et rêve d’y aller…
J’ai donc pensé étudier là bas. Tout le monde me propose un programme d’échange auprès de mon école de commerce française mais les échanges universitaires ne durent qu’un semestre. Et ça serait trop court pour que je perfectionne mon portugais.
Vous savez si il est possible que je m’inscrive directement au Brésil pour faire tout le cursus master ou MBA la bas? J’ai vu qu’il y avait des programmes en anglais spécialement pour étudiants internationaux…
Au niveau du prix, ça serait comme un master en ESC en France apparement, c’est vrai?
Merci bcp pour vos informations!!
… ton problème de visa étudiant surtout pour un cursus dans une école privée, pas une université
Parce que ça va faire bizarre, quelqu’un qui vient au Brésil pour étudier en anglais. Lis les conditions d’obtention sur le site du consulat du Brésil en France
C’est quoi ce lien bizarre dans ton message qui amène vers un pseudo sondage à visée commerciale? C’est ton école de commerce qui t’apprend cette manière de faire?
Bonjour! Merci pour la réponse, je vais en effet me renseigner sur les bisas etudiants mais en ayant parlé avec des brésiliens ils m’ont dit que c’etait possible.
Quel lien dans mon message? Je n’ai inséré aucun sondage à visée commerciale!
Des fois c’est le site qui en fabrique des intempestifs, je viens de m’en rendre compte en relisant un de mes posts!
Encore désolé.
“”“Bonjour! Merci pour la réponse, je vais en effet
me renseigner sur les bisas etudiants mais en ayant parlé avec des
brésiliens ils m’ont dit que c’etait possible.”""
Fais très attention parce que nos amis brésiliens sont d’un optimisme qui fait d’ailleurs la joie de ce pays, mais qui les pousse souvent à s’avancer plus que le raisonnable.
Le Brésil se “civilise” et ou les choses peuvent se faire (mais c’est encore souvent long et formaliste) ou elles ne peuvent pas se faire.
Fais aussi attention à des aigrefins qui te proposeront une assistance juridique ou une aide aux formalités en te certifiant qu’avec eux, “tout s’arrangera”
Bonne chance néanmoins