Matagalpa et Esteli

Forum Nicaragua

bonjour,

J’ai prévu dans mon parcours 3 nuits dans le nord du pays , pour le moment réparti en 2 nuits à Matagalpa et 1 à Esteli

Je ne compte pas aller au canyon de Somoto car tps trop court

Nous sommes principalement intéressés par la découverte de la nature , paysage et balades de 3-4 h maxi.

Nous arriverons le matin de Masaya , bus 6h- 9h , donc nous aurons 2 jours pleins à Matagalpa et 1 jour à Esteli

Nous nous rendons ensuite à Las Pénitas (via Léon) pour y terminer nos vacances

Pensez vous qu’il faut mieux rester 3 jours à Matagalpa ou Esteli vaut le coup même pour 1 seul jour et sans faire SOMOTO

Pour Matagalpa , nous avons prévu la balade au Cerro Apante (durée 3h) au départ du centre ville
et le lendemain une randonnée accompagnée sur la journée avec marche de 12 kms avec matagalpa tours (forets / cascades/faune…) jusqu’à la ville de san ramon.

Pour Esteli, une visite de la ville et nous aurions aimé faire la visite de la réserve tisey pour aller voir les sculptures d’Alberto Guttierez mais en arrivant le matin , je pense que çà va être difficile à réaliser dans la même journée.

Si vous êtes passé par là, merci de me donner vos avis et conseils pour optimiser au mieux notre bref passage dans ces endroits, mais pas possible plus longtemps.
Cdlt
Ckriss

Esteli je n’ai fait qu’y passer je ne me suis pas arrêté. Par contre j’ai passé 2 nuits à Matagalpa, notamment pour aller à la Reserva Natural Cerro El Arenal qui était assez sympa, c’est à 45 min de bus.C’est dommage de ne pas aller à Somoto, c’est vraiment top ! Clin d'oeilTu peux le faire au départ d’Estelli au pire, ça ne prend qu’une demi journée.
Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage au Nicaragua.

bonjour,

J’ai une question qui pourra sembler bête pour certains mais comment fait on pour payer la taxe d’entrée à l’aéroport , si on part sans dollars ??
peut on la régler par carte bancaire ou en euros ?
merci par avance
cdlt
ckriss

Sujets suggérés

Services voyage