Nous recherchons une destination pour les vacances d’hiver 2023. Pouvez-vous me dire si Maurice vaut le coup en Février ? N’y a-t-il pas trop de pluie?
Nous pensons aller à l’hôtel Cannonier Beachcomber. Quelqu’un a déjà essayé cet hôtel ?
Merci beaucoup par avance
ma_valise_a_roulettes2
Bonjour,
En février, tu auras des températures assez hautes et pas mal d’humidité ce qui peut être parfois difficile à supporter : chacun réagit différement à ce fameux taux d’humidité
Mais rien ne contre indique d’y aller en février
Pour l’hôtel, nous ne le connaissons pas mais généralement il y a peu de chance d’être déçu en Beachcomber
Au cas où le récit de nos 8 jours là-bas : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/ile-maurice
N’hésites pas si tu as des questions
lp653
Bonjour,
Je ne peux certainement pas vous dire la météo qu’il fera en février car une année n’est pas l’autre mais moi j’y suis déjà allé 15 jours en janvier et j’avais eu juste un jour de pluie. Par contre, je peux vous dire que ce jour-là, les Mauriciens étaient tous contents car ils attendaient celle pluie depuis belle lurette apparemment ? En tous cas, je préfère y aller entre novembre et février même si en théorie le risque de pluie est plus important qu’en juillet/août (où là, c’est l’hiver et l’eau de la mer est trop froide pour moi).
Concernant, les hôtels, je n’y connais rien, je n’ai jamais séjourné en hôtel à Maurice.
titou784
Bonjour
habituée à séjourner deux à trois fois par an à Maurice , les mois de janvier , fevrier et mars sont effectivement les plus chauds … voire très chauds … mais aussi les plus sujets à anticyclone … j ai “essuyé” le cyclone Batsira en janvier dernier et pendant plusieurs jours le temps est perturbé … en mars aussi , j ai déjà eu un vilain cyclone … il faut juste être prévenu et savoir que cela peut arriver … il est vrai que quand il fait froid en France , on recherche la chaleur et le soleil … c est en fait un risque calculé … pour ma part , novembre , décembre et avril mai sont les plus agréables … températures très agréables et mer déjà bien chaude …
bon séjour à Maurice
gpo23075
Bonjour à tous,
Un énorme merci pour vos retours d’expérience ! Finalement, nous avons changé nos dates et partirons du 16 au 26 décembre. Mais je prends bonne note de toutes vos remarques.
@Ma Valise à Roulettes, merci pour votre retour ainsi que le lien vers votre récit et nous allons vous “piquer” certaines de vos bonnes idées !