Maurice - Hilton (Flic en Flac) vs Maritim (Balaclava)?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,Nous envisageons de partir en Mars en famille à Maurice. Nous hésitons entre ces 2 hotels hilton (flic en flac) et le Maritim (balaclava).Avez-vous des retours d’expérience au niveau plage, centres et spots de plongées ? Merci pour votre aide

bonjour, mon frère part dans cet hôtel le 9 janvier, si vous voulez je vous donne des infos plus tard.

Bonjour,

Je connais ces deux hôtels et sur mon site vous trouverez quelques infos et photos ( attention pour le MARITIM elles datent un peu!). Je vous conseillereais plus le HILTON qui de part sa situation géographique est beaucoup moins isolé que le MARITIM. Au pied du HILTON vous avez des bus qui vont vers Port Louis. Si vous aimez bien marcher, une petite ballade peut se faire jusqu’à l’entrée de Flic en Flac où vous trouverez plusieurs boutiques de souvenirs ou supérette pour des achats divers. Flic en Flac n’est pas trop loin ( évitez les taxis qui demandent une fortune pour vous y enmener!!). Le MARITIM est situé dans la baie des tortues et aucun moyen de transport proche, sauf les taxis à l’entrée… Pour les excursions dans le sud, le shoping au marché de Quatre Bornes, le HILTON est mieux placé également. Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas§sI VOUS AVEZ

votre blog ressemble à un catalogue de voyagistes avec les mêmes photos !!! on se demande si vous avez vraiment fréquenté ces hôtels , ou vous travaillez pour une compagnie.

Pour DJOBI… Va juste falloir réfléchir un peu avant de dire des anneries. Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez et consultez mon site en zappant les “albums” photos individuelles des hôtels… Il y a aussi mes commentaires détaillés sur chaque établissement que j’ai fréquenté, plus d’autres photos et descriptions des lieux visites. C’est quoi au final le problème? Mes photos sont trop belles? Bof… Normales je trouve… Mais en tout cas vous soulevez un problème… oui je voudrais travailler pour un tour opérator… MDR… Mais côté client mystère pour tester les hôtels de l’île… Hummm en voilà un joli programme qui me changera de l’immobilier sur Paris… Allez mieux vaut en rire!!

Bonjour,
Nous avons séjourné à l’hôtel hilton, du 25/12/2012 au 01/01/2013.
L’hôtel est relativement agréable : chambres très propres, personnel incroyablement sympathique… La plage est belle mais remplie de coraux morts qui blessent les pieds, d’ailleurs pour se baigner il vaut mieux mettre des chaussures à la fois pour éviter les coraux et également les poissons-pierres. J’ai fait du snorkelling dans la baie de Tamarin (activité proposée par l’hôtel) et j’ai été déçue : peu de poissons, très peu de couleurs. Le hilton propose d’autres activités : aller voir les dauphins (encore dans la baie de Tamarin), par contre, il ne s’agit en aucun cas de plonger avec eux mais uniquement de les voir évoluer dans l’eau sans trop s’approcher et moteur coupé pour ne pas les effrayer. Nous l’avons fait et nous étions le seul bateau perdu au milieu de plus d’une cinquantaine de dauphins, magique… L’hôtel offre également le bateau à fond de verre, déception là aussi car les coraux ne sont pas trop colorés mis à part quelques bleus très jolis.

Apparement pour plonger il faut aller sur les îles du Nord : îlot Gabriel et île plate que nous n’avons pas pû faire car le jour où nous devions y aller le cyclone, qui n’était qu’une tempête tropicale à ce moment là, passait au Nord de Maurice.

Autre avantage du Hilton c’est qu’il est extrêmement bien desservi par des bus à 20 mètres de l’hôtel et vous pouvez donc vous déplacer très facilement du nord au sud pour une somme modique : 20 roupies environ (0.50 centimes d’euros pour 3 personnes) , après c’est plus cher pour les trajets plus longs. Vous avez également les taxis qui sont présents à l’entrée de l’hôtel et qui vous mènerons là où vous voulez aller : n’hésitez pas à négocier leurs prix, toujours avec le sourire et avec une grande gentillesse. Pour notre part, en plus du bus que nous avons souvent pris, nous avons eu recours un un chauffeur extrêmement gentil (à l’image des Mauriciens), qui s’appelle Ravin Chuckowree, adresse mail si vous voulez le contacter : ravin_02@hotmail.com.

Dernière chose, même si vous ne partez que pour faire de la plongée, n’hésitez pas à vous accorder un ou deux jours de visite de cette très belle île, en particulier le marché de Quatre-Bornes,qui, même si vous n’achetez rien vous le coup d’oeil, Cap Malheureux…

J’espère vous avoir aidé et en tout cas quelque soit votre choix je vous souhaite de bonnes vacances sur cette très belle île.

bonjour,

vraiment dommage que vous n’ayez pas fait quelques recherches sur le forum avant de partir … vous étiez à deux pas du spot de snorkeling de Flic en Flac, coté poste de police et villas caroline, qui est vraiment très joli… coraux et multitude de poissons très colorés, en particulier nombreuses rascasses volantes autour des cervelles et tous poissons sous les coraux tables … boules, coffres, trompettes, soldats, papillons, demoiselles, platax etc…

en même temps je suis suprise par votre description de votre sortie dauphins dans la baie de Tamarin: seul bateau au milieu de 50 dauphins … les habitués de Maurice apprécieront …

20 Rs pour aller du nord au sud en bus, plus cher si on va plus loin… à Mada, à la Réunion ??? il n’y a pas plus loin que le Nord et le Sud à Maurice et même si le bus est très peu cher, 20 Rs pour trois ???

enfin… votre post aura peut-être servi à faire un peu de pub pour votre charmant taxi …

Bonnes vacances pour la prochaine fois …

Nous ne sommes pas allés à l’île Maurice pour faire du snorkelling, ni bronzette sur la plage, voilà pourquoi je n’ai pas cherché de spot de plongée avant de partir. J’en ai fait uniquement car l’activité était proposée par l’hôtel. Evidemment j’ai vu des des poissons : barracudas, balistes, sergents major, demoiselles, poissons clown, chirurgiens, poissons papillons…Mais pas autant que ce que j’aurais cru et j’ai surtout été décue des coraux.
Généralement les bateaux ou compagnies qui proposent les sorties avec les dauphins font des sorties à Rivière Noire, ce que je ne voulais absolument pas faire car il s’agit de “nager” avec les dauphins, apparement il y a beaucoup de bateaux et de touristes et le but est de se rapprocher au maximun des dauphins qui sont dérangés par le tapage. Nous les avons vu dans la baie de Tamarin et il n’y avait qu’un seul bateau : le notre ! Maintenant si vous n’appréciez pas, nous avons, nous, plus qu’ apprécié !
Quant au bus, les trajets jusqu’à flic en flac coûtent 20 roupies pour 3 environ et pour Bambou, 25 roupies , après si vous voulez aller jusqu’à Port Louis ou jusqu’à quatre bornes les tarifs sont plus élévés, c’était le sens de ma phrase.
Vous évoquez la Réunion et la grande île, ça tombe bien j’y suis allé il y a
quelques années et j’ai des souvenirs de snorkelling absolument impressionant sans aller bien loin.
Quant au taxi, il a été super quant nous avons eu recours à ces services, donc je ne vois pas ce qui vous dérange dans le fait de lui faire de la pub.
Pour finir, Seychelles2012 demandait des avis à propos d’hôtels et de plongée, il me semble que ce post et le votre ne répondent pas à ses attentes.

Les dauphins sont toujours dans la baie de Tamarin et pas à Rivière Noire! et il n’y a jamais un seul bateau !!!

Je connais la Réunion et dire que les spots de snorkeling y sont impressionnants… si vous parlez des requins en effet… sinon Maurice n’a vraiment rien à envier à l’île soeur sur ce plan là !!!
Je comprends également que si vous avez seulement fait du snorkeling à Tamarin vous ayez été déçue… ce n’est vraiment pas le spot de l’île le plus joli ni le plus riche en poissons …

C’est tout ce que je voulais dire, pour l’interêt de chacun … je parlais de plongée PMT et d’endroits pour le faire, donc dans le sujet du post, et pour le reste je me contentais de répondre au vôtre … le taxi est hors sujet.

bonjour
je reviens sur le prix du bus “il est écrit 20 roupies pour trois personnes”
C’est totalement archi faux je vais a Maurice (Flic en flac ) depuis 2009,je me déplace quant bus ,le vrai prix par exemple de Flic en flac /Quatre Bornes est de 29 rps,Flic en flac/Bambou est de 25 rps
revoir votre copie concernant le prix du bus
cordialement

Pour avoir fait le trajet plusieurs fois debut novembre, depuis le parking à côté de l’Hilton, jusqu’à flic en flac devant le spar, je peux dire que le trajet coûte 16 Rs par personne, soit 32 Rs pour 2, et ceci quelque soit le bus et le contrôleur.Je ne sais pas quand vous avez payé 20 Rs pour 3. Ou alors vous aviez une bonne tête et on vous a fait un prix !
Quant aux bateaux dans la baie de tamarin, nous étions au Sand, juste en face de la baie, et tous les matins, il y avait entre 5 et 10 bateaux autour des dauphins, encore une fois, vous avez eu beaucoup de chance d’en profiter seul !

Effectivement, je voyageais avec un ami local et une petite fille (ils n’ont peut-être pas payé, j’en sais rien) . En tout cas, apparement je ne me suis pas faite anarquée. Et c’est bien le prix que nous avons payé pour nous 3 ! Quant aux dauphins, nous y étions à 13H00 et nous avons aussi eu de la chance qu’il n’y ait aucun autre bateau ( c’est surtout le matin qu’ils se déplacent, je crois).

Sujets suggérés

Services voyage