Maurice - Ne pas manquer : Nouveau club de plongée à Grand Baie

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
De retour de Maurice, voici une adresse qui peut vous intéresser. Tous les plongeurs savent pertinemment que les sites de plongée à Maurice n’égalent pas ceux des Maldives ou de la Mer Rouge. Cependant ils valent le détour…
Maurice est une ile magnifique, pleine de richesse avec un peuple très acueillant. En plus, pour les plongeurs, il est possible, dans le nord ouest de l’ile d’avoir des sites de plongée variés dans une même zone géographique…voilà de quoi passer des vacances très agréables!!!
Je ne peux que vous recommander “SEAMAN DIVING CENTER” - plage de la cuvette à Grand Baie, avec Jack à sa tête. Ce centre de plongée vient d’ouvrir ses portes mi-avril, donc matériel tout neuf, bateau neuf. Le centre est situé à 5 minutes à pieds du centre ville de Grand Baie. En ce qui concerne la formation, les cours se font directement en milieu naturel. Le site offre une très belle piscine naturelle juste devant le centre. Pour les sites de plongées, le centre est situé à proximité des spots les plus réputés du nord ouest de l’ile. La diversité est là : épaves, plongées profondes, aquarium, coin de mire, la fosse aux requins, et… il y en a pour tous les gouts et pour tous les niveaux.
Jack est très professionnel et comme tout mauricien, très sympa et le staff, adorable!!
mettez-vous à l’eau!!

Bonjour, cela tombe assez bien car je m’informe aussi sur la plongée dans ce coin. Je suis N2 et cela fera aussi partie des vacances …

J’ai pris un premier contact très intéressant avec un club “blue water diving center” a trou aux biches mais cela fait a priori dixit le mail recu, 40 minutes de bus entre trou aux biches et l hotel marina paladien vers cap malheureux ou nous serons.

Pouvez vous m en dire plus sur ce club? Est il francophone? Le staff est adorable certes mais c est pas ce qui compte le plus en plongée …d abord le professionnalisme ?

Comme vous connaissez ce coin, connaissiez vous les liaisons par bus vers ce club ?

Je suis en général a l écoute de toute info plongée dans cette zone !

Merci.

Bonjour,
oui je ne peux que confirmer…
Ils sont SUPERBE, j’ai passé mon Padi Open Water diver. Plongée dans des sites magnifique. (C’est différent des Seychelles, mais c’est aussi beau)
Jack, Matias, Rasta, little man etc… sont des amis maintenant.
Je me suis attaché à Jack et aussi Matias, leur Club et super. Pour un débutant tous comme un plongeur confirmé c’est tous simplement le top.
Les Mauriciens sont vraiment trop bon, du gentillesse incroyable et on n’y mange bien…

Destination a faire en priorité…
Tony

Effectivement, je peux vous le confirmer car j’ai eu l’honneur de découvrir ce tout nouveau centre de plongée en juin 2009 où l’accueil et les prestations qu’offrent le gérant de ce centre sont tout à fait charmants, je ne peux retenir que de formidables souvenirs, en effet, la marche sous l’eau est vraiment dédiée à tout public, même mon petit neveu était impressionné , nous l’avons fait 3 fois, et oui, çà vaut le détour !! d’ailleurs je serais encore parmi cette superbe équipe en mars 2010 dans l’espoir de passer mon premier niveau de plongée .
Je vous recommande cette adresse qui se trouve à la plage de La cuvette, à grand Baie … J’espère que vous serez nombreux à venir découvrir ce centre de plongée.
Je donne mon bonjour à toute l’équipe de ce centre …
Kylian et Johanna
Pour ma part je vous dis à très bientot…

Je viens de faire mon baptême de plongée avec jack à Grand baie. Sublimissime, extraordinaire, etc…

Nous avons vu tortue, murenne, poulpe, poissons de divers couleurs, de toutes les tailles. Que du bonheur. Je vous conseille très vivement d’aller explorer ses fonds avec Jack, le big boss de la plongée l’homme qui caresse et parle au murennes. Enfin, tout ça pour dire que vous pouvez partir plonger les yeux fermés avec Jack.

Bonjour

Nous allons a Maurice au mois d’octobre , nous souhaitons faire de la plongée (une grande 1ére pour nous 100%débutant! )
Pouvez vous me dire si Jack à un site internet ?
Avez vous les tarifs pour une initiation (les 1éres geste de la plongée) + une sortie en mer ???

Merci beaucoup

Bonjour,
Merci de partager ce bon plan avec nous. Peux-tu nous renseigner sur les tarifs?

Voici l’adresse et le lien webSeaman Diving center
Jack Nursiniloo
La cuvette beach, Grand Bay

Tel: 263 2188 Mob: 256 4725

le site internet est 大片免费视频黄,女同性双双自自慰互戳,无码免费岛国片在线观看,10pav, et pour des débutants allez y, ça n’a rien à voir avec des baptêmes très fades. Avec Jack c’est magique, bon voyage

pour mon baptême , j’en ai eu pour 2400 roupies (1euro=40 roupies).
nous avons pu négocier car mon ami avait fait deux plongées avec lui.
Oui on part en pleine mer mais bien évidemment sur un site d’environ 10m à 12 m, en fonction de votre envie. Jack demande très souvent si tt va bien. Ca vaut vraiment le cout. BONNE PLONGEE

Bonjour, peut-on passer le diplome de plongée niveau 1 chez Jack ? si oui qqn a t’il le tarif en mémoire ??

merci

Bonjours,aller directement sur son site et dans la rubrique nous contacter poser la question. A mon avis il ne fais que Padi.

Bien à vous
Tony

Je tiens à confirmer ce post de 2009. Seaman Diving Center est toujours une très bonne adresse.
Nous étions à Grand Baie en cette fin d’octobre 2012, et souhaitant plonger sur les spots du Nord de l’ile Maurice, nous sommes rendus sur les conseils de notre logeur, au centre de plongée de Jack Nari
Le cadre est superbe, la structure et le matériel sont bien entretenus, petit nombre de plongeurs à chaque sortie, nous avons même fait des explorations à 3 personnes.
Seaman a deux bateaux (avec 2 moteurs de 115 cv) dont un rapide pour les explorations plus éloignées comme Coin de Mire.
Jack Nursiniloo (PADI, CMAS) assure les baptêmes, les formations et explorations, avec son équipe de 4 assistants.
On ne porte pas ses bouteilles. Jack vient vous chercher à votre résidence si vous le souhaitez.
Nous avons apprécié son sérieux et sa gentillesse. Jack est un passionné de la mer et il a à cœur de la faire découvrir et aimer aux autres. Il prend le temps d’expliquer et de montrer la faune la plus petite et cachée (poissons fantômes, crevettes à queue de paon, poissons feuilles…)
L’ambiance est très conviviale, on prend son temps et le centre offre un plus (je ne sais pas si c’était le cas en 2009). Après la plongée on peut continuer d’échanger sous la terrasse ombragée autour d‘un verre ou d’un bon rougail de poisson préparé par Paméla, car Jack et son frère ont aménagé une terrasse ombragée avec quelques tables, donnant directement sur la plage.

Une confirmation de plus pour ce club qui mérite une belle réputation!
Sérieux, professionnalisme, gentillesse et adaptation, allez-y les yeux fermés (mais ouvrez les quand même sous l’eau, c’est incroyable!)

Marion

Bjr,Comptant partir prochainement sur cette superbe ile. Je voudrai savoir si mon niveau de type E1 en N3 français sera reconnu en internationale ?
Je précise que je ne fais plus parti d’un club mais plonge régulièrement.

merci

Sujets suggérés

Services voyage