mauvais accueil à La Farella

Forum Ardèche-Drôme

Nous avons appelé le gîte La Farella à midi pour une réservation le soir, possible à condition d’arriver à 18h. Ok pour nous, nous irons visiter la cave de Tain L’Hermitage en attendant. Quand nous arrivons à l’heure dite, personne. Un quart d’heure après quelqu’un arrive pour nous dire, sans amabilité, qu’il faudrait encore patienter. Nous attendrons donc encore jusqu’à 19h.
Chambre proprette, soignée, mais avec le strict minimum. Pas un verre ou un gobelet à disposition. Une documentation sur le coin datant de plusieurs années, gratuite (dépliants et brochures des offices de tourisme) avec injonction manuscrite du propriétaire de la laisser sur place. Ça donne une idée de l’état d’esprit des lieux…
De plus, en soirée nous sommes prévenus d’un événement grave dans notre famille, qui nous oblige à rentrer rapidement, plus tôt que prévu. Ne sachant où trouver le propriétaire bien qu’il réside sur place nous le contactons par téléphone pour l’informer de notre départ anticipé et pour régler la note de suite. Nous lui demandons s’il serait possible exceptionnellement de bénéficier d’un petit déjeuner dès 7h, il s’exclame que c’est bien trop tôt, sans nous proposer un en-cas que nous aurions très bien pu prendre sans sa présence avant le voyage retour, et sans aucune sollicitude pour la raison qui nous poussait à nous en aller si vite. Et bien sûr en ne baissant pas d’un iota son tarif bien que nous n’ayons eu la chambre qu’à 19h et que nous n’ayons pas pris de petit-déj. Heureusement après bien des années c’est la 1ère fois qu’une adresse du Routard nous déçoive. Mais là c’était très très décevant.

Je viens depuis bientôt 4 ans à la Farella. J’ai toujours eu un accueil chaleureux . Le propriétaire est toujours disponible et à mon écoute. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’y viens plusieurs fois par an et parfois même avec amis ou famille. Aucun problème pour les réservations, ma chambre est toujours prête 1 ou 2 h avant mon arrivée et dans la limite de l’heure d’arrivée des personnes suivantes , je prends tout mon temps pour quitter les lieux. J’ai eu la chance d’occuper tour à tour toutes les chambres( en gîte ou en chambre d’hôtes) . Elles sont propres et soignées avec vues imprenables sur le Vercors pour certaines et l’Ardèche pour d’autres. De plus La Farella est un mas magnifique avec une piscine et un très grand jardin.C’est un site rêvé pour ceux qui aiment le calme et la nature . Le petit déjeuner est très copieux avec entre autre pains frais et viennoiseries. La documentation remise à jour se trouvent dans la cuisine familliale où nous déjeunons et conversons avec le propriétaire.
J’ y retourne toujours avec grand plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage