Mauvais resto au Pays Basque

Forum Pays basque et Béarn

Expérience d’une soirée de l’horreur au Ximist, route de Bidart, à Guéthary (en face d’une pharmacie, c’est drôle vous verrez plus tard pourquoi).Après avoir réservé pour dîner dans ce restaurant de fruits de mer avec notre chien, toujours tenu en laisse… Nous arrivons au restaurant et là, derrière une baie vitrée, nous voyions et entendons un énorme rottweiler. Pris de peur, nous proposons au serveur de laisser notre chien dans la voiture. Le serveur nous rassure en disant que le chien sera fermé dans une pièce. Et là, l’horreur commence. Contre toute attente, nous voyions arriver le molosse sans muselière dans la salle de restaurant, il s’approche de notre table, puis se jette sur notre chien en le mordant violemment. Le patron, propriétaire du chien, arrive et essaie de faire lâcher son animal. C’est à grands coups de poings (5 ou 6) sur la gueule du rott qu’il y parviendra. J’ai été mordu également. Après les excuses du patron (notre chien n’a rien, moi pas grand chose si ce n’est un grand traumatisme) nous décidons de continuer notre repas après avoir eu l’assurance que le chien serait bien fermé cette fois-ci.
Hélas, au dessert nous voyions revenir la bête. Je pense que mon chien doit son salut au réflexe d’une courageuse cliente qui a fermé la baie vitrée qui nous séparait du molosse ! A ce moment là, après avoir payé notre note nous sommes parti sans demander notre reste. Et quand je dis notre reste, je ne vous parle même pas des moucherons qui volaient au-dessus du buffet de fruits de mer ! Effectivement une pharmacie en face de ce restaurant peut s’avérer utile.

Bonjour

et sinon, pour un restaurant, on y mange bien ?? :wink:

Des restos géniaux au Pays Basque nous en avons trouvé :
A Urrugne, chez Maité en face de l’église (cuisine délicieuse et portion généreuse)
A Espelette (notre chouchou), le Chilhar (Les jardins du Mandarain), tout est parfait… Accueil, cadre, cuisine. Personnel au top. A ne surtout pas rater.
Nous n’avons pas tester mais on nous a conseillé pour les fruits de mer Chez Albert à Biarritz.
Si vous poussez jusqu’à Lourdes, nous vous recommandons Le Navarre.
Le meilleur pour la fin sera les moucherons qui volent au-dessus du buffet de fruits de mer au Ximist, alors comme resto bof !!!

je l ai deja dit sur un autre messagemais je vous recommandele txamara a guethary.Situe sur le port il possede une terrasse tres agreable,le service est d une gentillesse extreme et la cuisine est encore plus fine originale et de qualite qu auparavant…Et le tout pour un prix somme toute correct dans ce merveilleux endroit de la cote basque qui je l espere ne deviendrapas le St Trop du coin comme malheureusement ca a tendance a le devenir

Il y a 10 ans j’ai voulu fêter un anniversaire , quelle déception de voire une table pour quatre minuscule autant que les Gambas dans l’assiette, comme tout le reste des plats. Depuis il y a eu changement de propriétaire j’espère car sinon les bons mangeurs doivent s’abstenir.Etant de la région je repasserais vérifier si changement il y a eu.

Nous étions au Pays Basque pour une semaine. Nous avons adoré le restaurant Chez Maïté à Urrugne, nous y sommes allés deux fois. Tout était parfait. L’accueil du patron, la musique basque en fond sonore et la cuisine délicieuse, généreuse avec en plus de la culture basque, j’ai appris que les Taloak étaient le pain traditionnel basque d’antan. Effectivement, il y a dû avoir changement de propriétaire. Quand nous reviendrons au Pays Basque, nous irons manger Chez Maîté à Urrugne et au Jardin du Mandarain à Espelette.

Depuis juin 2014 et fort heureusement, le Ximist a été repris par un vrai cuisinier de Saint Jean de Luz qui a à coeur de le faire savoir et de rompre avec le passé : la qualité est au rendez-vous, l’accueil est chaleureux et courtois, les fruits de mer sont irréprochables. Le chef lui-même veille à ce que le buffet soit toujours fourni ce qui est une invitation à y revenir.
Les formules fruits de mer à volonté sont plus que convaincantes pour le midi et l’ambiance feutrée idéale pour un repas entre amis le soir. A voir : l’impressionant mur de bouteilles façon grande bibliothèque…

Bonjour

je partage votais. J’habite la côte basque et comme de nombreux locaux nous fuyons cette adresse

Sujets suggérés

Services voyage