Bonjour,voilà nous allons nous rendre à Maurice pour notre voyage de noces en septembre et qu’est ce que je viens d’apprendre que l’on ne peut pas rentrer à Maurice avec des medicaments a base d’opiaces.mon compagnon à des patchs de transtec et des gouttes de valtran.trop tard pour avoir les autorisations de l’ambassade j’ai juste les prescriptions de notre medecin et les certificats medicaux précisant la raison pour laquelle il doit les prendre.je me demandais si dans une pharmacie a maurice avec notre prescriptions belge on saurait avoir ces medicaments.quelqu’un a t’il déjà eu ce problème? Merci
Ca me paraît très imprudent de partir sans les médicaments dont vous avez besoin pour le séjour. A Maurice, ce genre de médicaments ne se délivre pas à la pharmacie du coin de la rue mais à l’hôpital.
Je suppose qu’un voyage de noces ne dure pas 6 mois, donc partez avec le minimum, les ordonnances et les certificats médicaux. Mettez les médicaments dans le bagage de soute. Il y a peu de chance que vous soyez contrôlés et ayez à vous justifier.
Mais sachez tout de même que Maurice est très à cheval sur l’interdiction d’importation de médicaments. Si vous pouvez avoir une autorisation officielle, ce serait mieux !
bonjour
si vous devez acheter de medicament sur place, pensez a garder la facture pour vous faire remboursé par la secu une fois rentré .
Maguelon