Médicaments autorisés aux États-Unis

Forum États-Unis

bonjour,
je suis kiné d’une équipe d’handi sport et nous devons nous rendre à ATLANTA en juillet pour une compétition, j’ai une trousse à pharmacie qui contient divers médicaments pour les troubles digestifs, maux de gorges, maux de tête etc… en fait que des médicaments qu’on trouve en pharmacie sans ordonnances. J’imerais savoir si déja je peux passer la douane sans ordonnance où s’il faut que les joueurs aient chacun leurs propres médicaments avec une ordonnance.
merci d’avance.

Vous pouvez vous rendre aux US avec vos médicaments accompagnés d’une ordonnance (lisible).
Je pense que vous pouvez vous rendre sur place avec les médicaments que vous avez prévus, mais par sécurité, demandez une ordonnance.
Je vous signale que lesmédecins européens qui vont récupérer des malades graves dans le cadre d’évacuation sanitaires se déplacent avec une valise de nombreux médicaments pour le cas où…en cours de route, je l’ai constaté justement à un embarquement à Atlanta.

Tout devenant extrèmement compliqué à l’entrée aux US,personnellement je demanderais aux jours de se déplacer avec leurs médicaments et ordonnance, vous rappelant en fait que c’est l’Officier d’immigration qui décide et que sa décision est sans appel; autant ne pas s’exposer

Si ce sont des médicaments sans ordonnance, pas besoin d’ordonnance s’ils sont dans leur boite d’origine. Par contre la législation autorise d’apporter la quantité de médicaments nécessaire au séjour pour un usage personnel. Donc dans ce cas particulier difficile de dire s’il faut les répartir. Je ne pense pas car en cas de contrôle il sera toujours possible d’expliquer la notion d’équipe si le voyage est effectué en groupe.

Sur un problème comme celui-là, il conviendrait que vous consultiez votre association de tutelle dont vous dépendez
par ailleurs,je lis encore une énormité de plus.
Ne pas prendre d’ordonnance au prétexte qu’il s’agit de médicaments sans ordonnance.
Que l’on veuille bien m’expliquez comment un Officier des Douanes US saura s’il s’agit de médicaments sans ordonnance (surtout s’il s’agit de médicaments achetés en France) alors que les tableaux des médicaments en pharmacie représentent des milliers et milliers de médicaments (avec ou sans ordonnance)

Sujets suggérés

Services voyage