Médicaments Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Je vais partir bientot à Dubai. j’aimerai savoir pour ceux qui ont voyagé a Dubai s’ils ont eu des ennuis concernant leurs médicaments.
J’ai un traitement pour l’asthme (seredite, ventoline) et prendre du smecta. Dites moi je serai rassuré car j’aurai peur d’avoir des problèmes.

Merci par avance.

Nadia

Bonjour,

Personnellement, malgré plusieurs voyages, je n’ai jamais eu le moindre souci avec une ventoline dans les bagages. Pour les autres médicaments, le smecta ne devrait pas poser des problème. Pour la seredite je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas.

Les médicaments qui pourraient poser problème sont ceux types opiacés, morphine et autres antidouleurs ou autres qui pourraient parfois etre considérés comme des drogues.

Par précaution, pensez à prendre votre ordonnance, cela vous sera utile en cas de contrôle même si ces derniers sont tres rares.

Je reste dispo si besoin d’autres infos.
Cdlt

Je rentre des Emirats Arabes Unis pour un road Trip avec un passage dans la péninsule du Mussandam en Oman et j avais très peur pour les médicaments car nous prenons des antidepresseurs mon fils et moi .
J avais laissé les médicaments dans leur boite d origine avec l ordonnance récente pour chacun et tout était dans un petit sac dans un bagage à main et JE N AI EU AUCUN PROBLEME…
Il ne m ont meme pas ouvert mon petit sac et ce nulle part meme à la frontiere d Oman.
Après j avis de la lamaline à base d opiacées je ne l ai pas prise par mesure de sécurité mais je n ai vraiment eu aucun controle.

Merci beaucoup pour l’information.

Cordialement,

Merci diabolo28 et panorama pour l’info.

Salutations.

Nadia

Par contre, pour le doliprane car les maux de tete ca peut arriver? aparemment il serait considéré la bas comme un produit illicite? comment le remplacer. Ca me stresse toutes ces restrictions pour un si beau pays.

Merci par avance.

Nadia

Bonjour, (de rien pour les infos)

Je ne suis pas au courant pour le doliprane, où avez-vous vu une telle information ?

Il faut faire attention sur certains forums, certaines personnes racontent parfois des choses pas complètement vraies. Par exemple, avant de partir pour mon premier voyage, j’imaginais que les restrictions vestimentaires étaient draconiennes…mais une fois sur place, en voyant des touristes en short, débardeurs, mini jupe et même bikini sur les plages j’ai vite compris que tout ce que j’avais pu lire était faux.

D’une manière générale, les douaniers sont conciliants avec les touristes européens car ils sont conscients que le pays ne peut s’en passer. Si vous avez uniquement une, voire deux boîtes de doliprane, il y a peu de chance que cela pose problème.

Ne vous inquiétez pas, vous allez passer de supers vacances, je vous le garantis…

Merci Diabolo28. Je partirai l’esprit serein.

Sujets suggérés

Services voyage