Médicamentsà Oman

Forum Oman

Bonjour, je pars dans 15 jours en Oman et je voudrais savoir ce qu’il y a lieu de faire avec les médicaments de base que nous pourrions emporter dans notre valise. Doivent-ils être accompagnés d’une ordonnance ? Un grand merci.

pour le medicament ordinaire pas de souci

pour les autres d ailleurs en 30 ans de voyage et 2 TDM
aucun controle

Merci, c’est bien ce que je pensais :slight_smile:

Re-bonjour,

J’aimerais récolter des infos sur un itinéraire d’une dizaine de jours en Oman (en février) sachant que nous louons une voiture et non un 4x4 (nous sommes conscients que nous serons donc limités dans notre découverte ! ). Etant donné que c’est la première fois que nous mettrons les pieds dans le sultanat, nous nous disons qu’il y a certainement de quoi faire sans 4x4. Auriez-vous des idées à nous communiquer. Sorte d’incontournables avec une voiture “normale” ???

Perso, je souhaiterais voir les tortues mais à cette saison, ai-je une chance d’en apercevoir ?

Je voudrais aussi aller dans un Wadi, est-ce faisable sans guide. Je pense au Wadi Shab mais est-ce possible de s’y baigner à cette époque de l’année ?

Merci à vous pour votre attention et surtout vos “bonnes” idées qui nous permettront d’affiner l’organisation de notre séjour.

Ah, oui, nous irons à Mascate en bus depuis Dubaï. Le trajet semble très long à cause des formalités à la frontière. Est-ce vrai ? Le visa, comme on peut le lire, est-il gratuit ? Et une dernière chose, où est-il préférable d’arriver à Mascate avec le bus ?

Veulliez trouver mes commentaires en dessous de chaque question

J’aimerais récolter des infos sur un itinéraire d’une dizaine de jours en Oman (en février) sachant que nous louons une voiture et non un 4x4 (nous sommes conscients que nous serons donc limités dans notre découverte ! ). Etant donné que c’est la première fois que nous mettrons les pieds dans le sultanat, nous nous disons qu’il y a certainement de quoi faire sans 4x4. Auriez-vous des idées à nous communiquer. Sorte d’incontournables avec une voiture “normale” ???

• Mascate (ville + sifa/ yiti road), route de Sur (bimah sinkhole, wadi shah, wadi tiwi, plage de Fins, Qalhat, ras al hadd), Ibra et wadi bani khalid (vous pouvez aussi aller passer une nuit dans le desert, les camps proposent toujours l’option de venir vous chercher a bidiyah si vous n’avez pas de 4x4), region de nizwa (nizwa, bahla, tanuf, jibreen castle, al hoota cave), nakhal/ rustaq

Perso, je souhaiterais voir les tortues mais à cette saison, ai-je une chance d’en apercevoir ?

Je voudrais aussi aller dans un Wadi, est-ce faisable sans guide. Je pense au Wadi Shab mais est-ce possible de s’y baigner à cette époque de l’année ?

• Oui, vous pouvez aussi faire wadi bani khalid et le debut de wadi tiwi sans 4x4

Merci à vous pour votre attention et surtout vos “bonnes” idées qui nous permettront d’affiner l’organisation de notre séjour.

Ah, oui, nous irons à Mascate en bus depuis Dubaï. Le trajet semble très long à cause des formalités à la frontière. Est-ce vrai ?

• Moins long si vous evitez jeudi/vendredi/samedi

Le visa, comme on peut le lire, est-il gratuit ?
-Il l’etait (common visa ficility with UAE), mais pas sur, mieux vaut prevoir dans votre budget. En tout cas, montrez votre visa des emirats a la frontiere omanaise pour esperer economiser 20 rials.

Et une dernière chose, où est-il préférable d’arriver à Mascate avec le bus ?

• tout depend de l’endroit ou vous recupererez votre voiture de location

Un grand merci pour toutes ces infos. Nous prenons la voiture à l’aéroport de Mascate ! Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée !!!
Bonne journée.

L’avantage c’est que l’aeroport est ouvert 24/7 donc je ne pense pas que ca soit un inconvenient. Pour le bus de dubai, soit il s’arrete a l’aeroport, sinon descendez a burj al sahwa (rond-point de l’horloge) et prenez le bus jusqu’a l’aeroport (1 arret http://mwasalat.om)

Super !!! Merci !

Oh difficile de choisir le wadi !!! Pouvez-vous m’aider ? Pas de 4x4 !!! Merci

Sujets suggérés

Services voyage